Quelle est la meilleure expression/punchline de ton père ? – La Question Reddit

24 Juin 2013
57
262
1 604
C'est vraiment mignon toutes ces anecdotes !
Moi mon père jure beaucoup "sur la tête de mes 3 filles". Et sinon quand les gens nous disent qu'on est belles, mes soeurs et moi, il répond toujours : "mais la maman est très belle, c est pour ça." (ce qui est mignon vu qu'ils ont eu un divorce difficile ^^). Et les deux surnoms qu'ils nous donnent, choucroute garnie et zoubida, j'ai toujours trouvé ça rigolo et improbable.
Mon grand père a énormément de phrases cultes du genre "en 42 tu l'aurais mangé ta salade" ou "en Algérie on mangeait sur les morts" :s Ainsi que plein plein d'histoires entendu 10000 fois ahah
Et en voiture son fameux : Roule doucement, je suis pressé" qui signifie qu'il vaut mieux arriver en retard mais vivant
Voila ça me donne envie d'aller leur faire plein de bisouuuuuus
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Mon papa et son légendaire "quoi?" "Caca sur ton doigt! :moqueur:"
Le fameux "willen of niet, den pot op!" (traduisez : vouloir ou pas, tu y vas!) de ma maman des qu'on ne voulait pas aller au bain, aller a l'école....

Un jour, j'avais 14 ans, on regardait un documentaire sur des inca, et on y parlait du sacrifice rituel de jeunes vierges offertes par leur famille qui se glorifient a travers elles, et mon pere se retourne vers moi et me dit "si tu as des mauvais point au bulletin, on t'offre au sacrifie :troll:"... Ce a quoi j'ai répondu "parce que tu crois que je suis encore vierge ?:lunette:".
 
27 Septembre 2011
120
356
4 944
RENNES
Ah ma punchline préférée de mon papa c'est la méthode pour faire son café de cow-boy :
"Tu mets du café, et tu y plonge un fer à cheval. S'il coule, tu rajoutes du café."

Et tous ses jeux de mots plus improbables les uns que les autres (qu'il sort toujours quand on ne s'y attend pas, et que je suis toujours la première à comprendre) :
"T'as pas fait de maté hier ?" (--> ma théière)

Ou alors quand il nous reprend (A CHAQUE FOIS) sur "monter en bas" et "descendre en haut"

J'en ai pas d'autres en tête pour l'instant, mais c'est un roi de la phrase qui tue :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : gaminsa
25 Janvier 2016
600
4 676
2 364
38
Je suis sûre d'avoir vu ça dans un album de Lucky Luke..

Oui, mon frère avait cet album. C'est dans Des Barbelés sur la prairie.
<<Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café.>>
De saines lectures chez papa Maaarmotine. :)
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Je me demande si "ça r'liche" ne veut pas dire "il pleut de nouveau" (mais il est très probable que je me plante).
 
  • Big up !
Réactions : Zamonie
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Mon père est un ouvrier métallurgique d'Ile-de-France, et il a toujours eu beaucoup d'expressions empruntées à l'argot parisien.

Du "épais comme un casse-dalle SNCF" à "Il s'est garé comme un chien pose sa m*rde", en passant par "Café bouillu : café foutu.", on trouve de tout.
J'ai tendance à reprendre certaines de ses expressions, principalement au volant... Notamment le "Mais il la pousse, sa charrette?!!".

La première fois qu'il a rencontré mon mari (il y a dix ans...), ce dernier était thésard en Histoire du Droit, et moi étudiante à Sciences Po Paris. Mon père lui pose quelques questions sur sa thèse, pour finalement conclure d'un tonitruant : "Ouais... Tout ça, c'est de la branlette d'intellos! Vous vous êtes bien trouvés!".

C'est devenu culte, entre mon mec et moi, on se la ressort souvent. :-)
 
9 Avril 2015
41
275
919
36
Pas vraiment d'expressions ou punchline a proprement parler mais des paroles qui me sont restée:

Mon papa à la plage, allongé sur sa serviette fixe le ciel pendant 5minutes sans rien dire et puis lache "Les mouettes c'est un peu comme des cerfs volants sans fils"

Et le principe de paparchimède: "Tout corps plongé dans un liquide si il ne bouge plus quand il ressort c'est probablement qu'il c'est noyé"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes