Quelle est la meilleure expression/punchline de ton père ? – La Question Reddit

13 Mars 2015
174
1 426
3 014
Hahahahaa j'adore ce sujet <3

"J'ai pas fait exprès :/
- bah fallait faire exprès de pas le faire"

"Arrêêêêêête !
- y a pas d'arrêtes dans le biftek"

"Si tu dis 'j'arrive' c'est tout de suite, sinon tu dis 'j'arrive dans cinq minutes' "

"Ne fais pas aux autres ce que t'aimerais pas qu'on te fasse"
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
C'est un peu loin tout ça mais mes parents étant des fils de péquenots poitevins y'avait de quoi faire :yawn:
"Monte là d'sus, tu verras Mont-Martre"
"T'es comme mémé Francette (sa mère donc :yawn:) tu boullites !" (ce qui veut dire "épier ce qui se passe dehors par sa fenêtre." Chose dont je suis championne toute catégorie.)
J'ai moi aussi le "t'es une tanche" de je sais plus qui au dessus :yawn:
Il avait accessoirement une histoire où il prenait un accent black SUPER RACISTE pour raconter que l'animal le plus dangereux de la savane s'appelait le Crocolion et qu'il était très méchant car, ayant une tête de croco d'un côté et une tête de lion de l'autre, "il pouvait pas faire caca". :hesite:
En allant me mettre au lit il me disait "tourne toi de ton côté et dors". J'ai toujours kiffé son concept de "t'as UN côté sur lequel tu dors, voila, dors stp". :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : talhy et Magnus
21 Mars 2015
55
222
404
28
Quand moi ou un de mes frères et soeurs a une action débile, maladroite, ou sort une bêtise, on a souvent le droit à "Fille d'imbécile !" ou "Fils d'imbécile !", auquel on répond en général un magnifique "Oui Papa !"

Sinon il a quelque conneries qu'il nous ressort assez souvent, comme par exemple :
"La vache a deux sous-produits, le lait et la bouse. Le lait, aucun intérêt. La bouse, de deux choses l'une.
Soit elle est fraîche, soit elle est pas fraîche. Si elle est pas fraîche, aucun intérêt. Si elle est fraîche, de deux choses l'une.
Soit tu la vois, soit tu la vois pas. Si tu la vois, aucun intérêt. Si tu la vois pas, de deux choses l'une.
Soit tu marche dedans, soit tu marche pas dedans. Si tu marche pas dedans, aucun intérêt. Si tu marche dedans.... Ah ! La vache !
...a deux sous produit, le lait, et la bouse."
etc !
 
7 Mai 2014
145
427
1 344
27
Toulouse
A moi, ma sœur et ma meilleure amie avec la meilleure volonté possible : "Moi aussi je peux parler comme les jeunes...Et doublevétéeffe (comprenez WTF)" et surtout ne pas oublier l'accent du sud et les "cons" réguliers, mon père étant le sudiste ultime.
Ah oui et "quand j'ai le Nord devant moi, j'ai le Sudoku"
 
3 Décembre 2012
116
507
2 974
29
Lyon
"Moi : Tu as vu mon stylo ? (où tout chose recherché)
Lui : Il est passé tout à l'heure, il allait à la rivière "
Ou alors si par malheur je formulais la question sous forme de négation ("tu n'as pas vu mon stylo ?) me répondre oui et bien sûr moi plein d'espoir et d'enthousiasme lui demandant où il était, lui tout sourire et savourant mon désenchantement "tu m'as demandé si je ne l'avais PAS vu". Quand j'étais petite ça avait le dons de me rendre folle mais maintenant je corrige les gens en ayant une pensé plein d'amour pour mon père.
 
27 Septembre 2011
120
356
4 944
RENNES
@lafeemandarine @Jessiflé (sur la colline)
Haha bien vu ! En effet on a l'intégrale à la maison, donc il y a de fortes chances que ça lui vienne de là :cretin:
(Quoique lui dira certainement qu'il a eu l'idée en premier et que c'est Lucky Luke qui lui a piquée:yawn:)

Sinon je m'en remémore quelques unes :
Quand je me plaignais de me trouver trop petite, il me répondait "la bonne taille c'est quand tes pieds touchent par terre !"
Ou encore, pour se moquer gentiment d'un voisin de ma grand-mère qui lui est VRAIMENT tout petit : "Il est tellement petit que quand il s'assoit par terre il a les pieds qui pendent !"
Oh et le grand classique "Ta place c'est là où tu poses ton cul" pour mettre un terme aux batailles du type il m'a piqué ma place.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Liza Radley et Titien
22 Mars 2014
32
149
2 179
La seule phrase de mon père à laquelle je pense là, c'est "Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard !" (depuis que je conduis j'y ai droit plus souvent d'ailleurs !)
 
  • Big up !
Réactions : Magnus
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
Une expression de mon père, j'ai JAMAIS compris d'où ça sortait XD y'a que lui au monde qui dit ça je pense x)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Novembre 2011
276
796
4 764
Grenoble
www.lutindesbois.com
J'aime bien ce sujet :)

On visitait souvent des églises, avec mes parents quand on voyageait. Une fois, y avait des chants religieux (en mode chorale de moine qui chantent en latin) en fond sonore. Et là mon père nous sort "là vous voyez, c'est la boum des curés !" :yawn: C'était tellement inattendu, je croyais qu'on allait apprendre un truc intelligent, en fait non. Par contre j'ai eu un gros fou rire. :rire:

Sinon il aime bien remixer les noms des villes/régions/pays. Genre :
l'Irlande = l'irlandie
la Bretagne = la bretagnie
La Grèce = la grecie ou la grecquie
Je sais pas pourquoi il fait ça mais ça me fait toujours sourire.

A force de nous entendre répondre "J'arrive !" et qu'on vienne pas tout de suite quand il nous appelle, il rajoute toujours un "Maintenant !" deux secondes après XD

Il y en a sûrement d'autres mais ça me revient pas. Ce qui est sûr c'est que mon père me regarde toujours du coin de l'oeil quand il sort une connerie, pour voir si je rigole.:jv:
 
  • Big up !
Réactions : Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes