Quelle est la meilleure leçon que tu as tirée d'un personnage fictif ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Hawley, le 27 juin 2014.

1. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

2. paradisdesbilles

paradisdesbilles
    Expand Collapse

et

qui est d'Eleanor Roosevelt à la base mais chut

Balakazam a BigUpé ce message
  3. mlledanaee

mlledanaee
    Expand Collapse
    Guest

Celle-là fois mille. Elle m'a vraiment aidée à un moment où je faisais un peu n'importe quoi.

Lunafey et Balakazam ont BigUpé.
  4. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Je plussoie celle de Tyrion. Et ça aussi :

5. Glouns

Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Le monologue de Sam dans le SDA. En version courte: "There's some good in this world, Mr Frodo. And it's worth fighting for."

("Il y a du bon en ce monde, M. Frodon. Et ça vaut le coup de se battre pour ça.")

6. Rovarandom

Rovarandom
    Expand Collapse
    Par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers.

La dernière phrase de la citation de Dumbledore, ma maman me l'avait brodée sur mon cahier de texte quand j'étais en primaire ! \o/ Je l'aime tellement ! *_*
    Sinon, en leçon de vie, c'est Pierre Bottero qui m'a quasiment tout appris.

Le Pacte des Marchombres :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

L'Autre :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

(Je crois que c'est à peu près à partir de ce moment-là que j'ai décidé de lutter contre les injustices dans le monde)
    Les Âmes Croisées :

Et je pourrais continuer des heures. En fait, il faudrait citer tous ses bouquins, chaque point et chaque virgule. Cet homme ETAIT une leçon de vie. :')

Ilùvatar, Wild Hyena, Sandie19 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. camizole1

camizole1
    Expand Collapse

Jolly Jumper dans le dessin animé Luky Luke (avec la voix d'Antoine De Caune)

"Aider ne fait que des ingrats"

8. Ipiutiminelle

Ipiutiminelle
    Expand Collapse
    FICHTRE.

Merci <3 Ça me réchauffe toujours autant le coeur de rencontrer d'autres gens pour qui Pierre Bottero a été si important. On se fiche souvent de moi quand je dis ça, mais je pense très franchement que je n'aurais pas été la même si je n'étais pas tombée sur ses bouquins étant ado, la trilogie d'Ellana surtout. Chaque mot est de la poésie pure, et il y a tellement de sagesse dans chacun de ses livres!

Ilùvatar, Wild Hyena, Gatzna et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. KBi

KBi
    Expand Collapse
    Onk Onk

Je me souviens de l'émotion de certains films ou livres, mais impossible de me souvenir lesquels ou quelle citation...

Je sais que de toutes les séries que j'ai pu voir, j'en ai retenu de ne jamais mentir. Tous les drames télévisuels sont quasiment tous basé sur le mensonge...

10. Rovarandom

Rovarandom
    Expand Collapse
    Par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers.

@Ipiutiminelle (big-up rien que pour ton pseudo \o/)

C'est exactement ce que j'ai toujours ressenti en lisant ses livres ! C'est d'ailleurs le seul auteur a avoir réussi à me faire avoir une énorme crise de larmes sans pouvoir m'arrêter, en lisant Zouck ! Même ses livres réalistes sont magiques. *_* J'admire Tolkien et le porte sur l'autel de la gloire littéraire, je bave des arc-en-ciel devant les poèmes de Victor Hugo, mais rien à faire Pierre Bottero sera à jamais mon auteur préféré. :worthy: (Il manque à ce site un smiley qui bave des arc-en-ciel et un smiley avec des yeux en coeurs ! \o)

Et je suis entièrement d'accord avec toi, sans ses livres, je ne serais pas celle que je suis aujourd'hui. Il m'a donné du coeur, de la détermination, et surtout surtout surtout : ma vocation. <3

Pierre, I miss you. :tears:

#10 Rovarandom, 27 juin 2014
    Dernière édition: 27 juin 2014
    Ilùvatar, Wild Hyena et Gatzna ont BigUpé ce message.
  11. MutePrincess

MutePrincess
    Expand Collapse
    Les nuages ont peur du noir.

Tu m'as pris mes mots.
    Quoique moi c'était plutôt : "Que deviennent les rêves qui se brisent ? Le terreau des rêves à venir".
    En vrai, je pourrais citer toute son oeuvre tellement je connais par coeur et que ça m'a portée en avant !
    (Je pleure toujours quand je relis Salim qui est "libre", et avec Zouck aussi qui m'a beaucoup beaucoup touchée...)

C'était un peu le Grand Sage...

J'ai adoré aussi sa citation de Tolkien (que j'avais retenue dans le film parce qu'elle m'avait marquée) dans l'Autre :
     "Il y a longtemps, alors que je n'étais qu'un enfant, j'ai lu un livre. Un livre qui m'a marqué comme seul certains livres peuvent marquer un enfant. Dans ce livre, un des personnages, un magicien plein de sagesse, parle à un de ses amis qui veut tuer pour se venger. « Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort et d'aucuns meurent qui méritent la vie. Pouvez-vous la leur rendre ? Alors ne soyez pas trop ardents à donner la mort au nom de la justice. » Voilà ce que dit le magicien et voilà les mots écrits par un vieil Anglais, qui coulent en moi depuis cette époque. Des mots que je t'offre aujourd'hui car ils continuent à éclairer mon chemin."

#11 MutePrincess, 28 juin 2014
    Dernière édition: 28 juin 2014
    Ilùvatar, Wild Hyena, Balakazam et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. The Lioness

The Lioness
    Expand Collapse
    La force tranquille.

[img=346x246]http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/6f/e9/7f/6fe97fdacbbe723a97a8f709f89edcf8.jpg[/img]
    [img=344x275]http://www.worddesign.biz/wp-content/uploads/2013/12/hank-moody-quotes-kwejk-38138.jpg[/img]

Hank Moody - Californication

Chargement...