Quelle est ta principale règle de vie ? - La Question Reddit

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Très sympa cet article ! Comme quoi il faut pas chercher loin pour vivre mieux en paix avec soit-même...
Par contre l'anecdote du hippy est traduite à l'envers: le hippy a emmené des gens qu'il avait rencontrés dans une boîte, dans l'appartement dont il s'était fait expulsé, et pas l'inverse il me semble.

Il faut absolument que j'imprime x 10 la phrase qui dit de ne pas s'inquiéter de ce qu'on ne peut pas changer, pour donner les copies à ma mère qui fait toujours sa drama-queen pendant des jours et des jours pour des choses sur lesquelles elle n'a aucun pouvoir :facepalm: Ça sert à quoi de se torturer pour rien, je me le demande ? A part si on a un penchant pour le masochisme...

Je crois que mes principales règles de vie, même si je ne les applique pas assez, c'est d'être ma meilleure supportrice et amie, de penser à être indulgente avec moi-même quand je fais des conneries, et de ne pas laisser les gens étouffer la gamine curieuse qui est en moi et qui est, à mon avis, un de mes meilleurs atouts pour ne pas baisser les bras ou devenir franchement dépressive...
 
  • Big up !
Réactions : Kféine
Moi, je me dis que (/! Attention cliché !\) ben, en gros, on a tous des soucis, donc c'est normal si j'en ai aussi. Mais ma principale règle c'est : où que je sois, du plus haut au plus bas, il y a de la beauté, du sens. C'est à moi de les trouver. Pour moi c'est ça le sens de la vie ^^ et deuxième règle : quoi que je fasse, essayer de faire quelque chose d'original. Si ce n'est pas original, alors au moins quelque chose - bon ou mauvais - dont je pourrais me resservir dans une nouvelle par exemple :) et enfin : il y a encore des tas de livres à lire, de choses à apprendre... de quoi remplir une vie ! :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eine Kartoffel
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
C'est trop bien ça! J'en ai plusieurs des règles de vies, du style "Avant que tu naisses c'était une éternité de vide, quand tu sera morte, ce sera une nouvelle éternité de vide. T'as donc environ 80 ans de vie dans une éternité de vide, donc fais ce que t'as à faire ;) "

Ou sinon (là c'est un peu grâce à Pierre Rabhi, Merci Monsieur :jv:) "Même si t'es toute seule à faire un acte bon pour la vie et qu'en soit, ça change rien directement, tu sais que tu aura fais ta part et que t'a plus à culpabiliser"

Ou alors, je me dis que la souffrance émotionnelle est sur le même principe que la souffrance physique, en gros si un moment tu vas trop mal, c'est comme si tu touchais une casserole brûlante, normalement, tu la laches. Donc quand tu es trop fatigué émotionnellement, lâche du leste. Ca aide vachement à pas se mettre la pression et ça revient un peu au même que celui qui veut protéger sa santé mentale :)
 
2 Août 2013
140
323
1 134
Paris
Ma principale règle parait super bidon et cliché mais je me repose dessus très souvent : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. L'une des choses les plus utiles que mon père m'aie appris.
J'ai exactement la même, apprise par mon père aussi...serait tu...sa fille de sa deuxième famille caché ?
Mohohoho ! :ko:
"Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"
Et la règle sur le prix des achats et très très bonne, je pense que je vais l'adopter.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pseudo-Original
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
J'ai exactement la même, apprise par mon père aussi...serait tu...sa fille de sa deuxième famille caché ?
Mohohoho ! :ko:
Mmh, c'est peut être ça, il arrête pas de faire la blague de "je vais voir ma deuxième femme". :hesite: Donc ce n'était pas une blague depuis tout ce temps. :hesite:
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Ah oui le truc de rentabiliser le nombre de fois que tu porte un vêtement, j'en avait déjà entendu parler, ça s'appelle le cost per wear mais c'est vrai que je n'y pense pas assez souvent, même si j'arrive de mieux en mieux à me raisonner quand j'achète quelquechose ...
Sinon pour reprendre ce que certaines madz ont dit plus haut, une de mes principale règle de vie c'est "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", alors certes, ça fait de moi une personne peut-être un peu trop gentille mais j'aime bien être comme ça. Je me dit que si tout le monde était comme moi, la vie serait cool (monde des bisounours, bonjour)
Peut-être une autre règle de vie, liée à celle du dessus, serait que chaque personne à un/son passé propre avec ses joies/peines/problèmes et donc sa manière de voir la vie et d'envisager les choses, et que donc juger les personnes sur leurs actes est très dur (je sais pas si je suis très claire, en gros on ne peut jamais comprendre entièrement les actes et les faits d'une personne si on ne connaît pas sa vie en globalité. Certes ça n'excuse rien mais ça permet de se mettre à la place des autres et d'essayer de les comprendre un petit peu).
Et une troisième pour la route, qui doit être ma principale règle de vie car je me répète souvent (car je suis une grosse angoissée de la vie et que ça me permet de bien relativiser) "rien n'est grave". En soit, s'il n'y a pas quelqu'un de mort dans l'histoire, ce n'est pas grave. La vie est dure mais il est toujours possible de l'améliorer, tant qu'on est vivant, on peut faire quelquechose !
 
  • Big up !
Réactions : Animalous et Dèle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes