Quelle est ta principale règle de vie ? - La Question Reddit

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Hawley, le 14 décembre 2014.

1. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

2. Riko

Riko
    Expand Collapse

Quand je me sens vraiment nulle, je me pose cette question : Est ce que dans cette situation, tu dirais à une de tes amies qu'elle est nulle ? Non ? Alors pourquoi toi tu le serais ? ;)

Maud Kennedy, Kféine, Sylvane et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

Très sympa cet article ! Comme quoi il faut pas chercher loin pour vivre mieux en paix avec soit-même...
    Par contre l'anecdote du hippy est traduite à l'envers: le hippy a emmené des gens qu'il avait rencontrés dans une boîte, dans l'appartement dont il s'était fait expulsé, et pas l'inverse il me semble.

Il faut absolument que j'imprime x 10 la phrase qui dit de ne pas s'inquiéter de ce qu'on ne peut pas changer, pour donner les copies à ma mère qui fait toujours sa drama-queen pendant des jours et des jours pour des choses sur lesquelles elle n'a aucun pouvoir :facepalm: Ça sert à quoi de se torturer pour rien, je me le demande ? A part si on a un penchant pour le masochisme...

Je crois que mes principales règles de vie, même si je ne les applique pas assez, c'est d'être ma meilleure supportrice et amie, de penser à être indulgente avec moi-même quand je fais des conneries, et de ne pas laisser les gens étouffer la gamine curieuse qui est en moi et qui est, à mon avis, un de mes meilleurs atouts pour ne pas baisser les bras ou devenir franchement dépressive...

Kféine a BigUpé ce message
  4. Alipikku

Alipikku
    Expand Collapse
    Euphorique

J'aime beaucoup le truc de faire des depenses plus ou moins cheres en fonction de la rentabilite.
    Je vais le noter :bain:

Charlie-Culotte, Susi et Pseudo-Original ont BigUpé ce message.
  5. Heran.

Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

Ma principale règle parait super bidon et cliché mais je me repose dessus très souvent : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. L'une des choses les plus utiles que mon père m'aie appris.

Kaylie, Loïs E., Nove Sevenson III et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. Pseudo-Original

Pseudo-Original
    Expand Collapse
    Flaubertite aiguë. Rendez-vous à onze heures à la cathédrale.

Moi, je me dis que (/! Attention cliché !\) ben, en gros, on a tous des soucis, donc c'est normal si j'en ai aussi. Mais ma principale règle c'est : où que je sois, du plus haut au plus bas, il y a de la beauté, du sens. C'est à moi de les trouver. Pour moi c'est ça le sens de la vie ^^ et deuxième règle : quoi que je fasse, essayer de faire quelque chose d'original. Si ce n'est pas original, alors au moins quelque chose - bon ou mauvais - dont je pourrais me resservir dans une nouvelle par exemple :) et enfin : il y a encore des tas de livres à lire, de choses à apprendre... de quoi remplir une vie ! :)

#6 Pseudo-Original, 14 décembre 2014
    Dernière édition: 14 décembre 2014
    Eine Kartoffel a BigUpé ce message
  7. Margay

Margay
    Expand Collapse

C'est trop bien ça! J'en ai plusieurs des règles de vies, du style "Avant que tu naisses c'était une éternité de vide, quand tu sera morte, ce sera une nouvelle éternité de vide. T'as donc environ 80 ans de vie dans une éternité de vide, donc fais ce que t'as à faire ;) "

Ou sinon (là c'est un peu grâce à Pierre Rabhi, Merci Monsieur :jv:) "Même si t'es toute seule à faire un acte bon pour la vie et qu'en soit, ça change rien directement, tu sais que tu aura fais ta part et que t'a plus à culpabiliser"

Ou alors, je me dis que la souffrance émotionnelle est sur le même principe que la souffrance physique, en gros si un moment tu vas trop mal, c'est comme si tu touchais une casserole brûlante, normalement, tu la laches. Donc quand tu es trop fatigué émotionnellement, lâche du leste. Ca aide vachement à pas se mettre la pression et ça revient un peu au même que celui qui veut protéger sa santé mentale :)

Maud Kennedy, NoG et Pseudo-Original ont BigUpé ce message.
  8. Gormy

Gormy
    Expand Collapse
    Éphémèrement votre. Bisous.

J'ai exactement la même, apprise par mon père aussi...serait tu...sa fille de sa deuxième famille caché ?
    Mohohoho ! :ko:
    "Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"
    Et la règle sur le prix des achats et très très bonne, je pense que je vais l'adopter.

#8 Gormy, 14 décembre 2014
    Dernière édition: 14 décembre 2014
    Pseudo-Original a BigUpé ce message
  9. Heran.

Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

Mmh, c'est peut être ça, il arrête pas de faire la blague de "je vais voir ma deuxième femme". :hesite: Donc ce n'était pas une blague depuis tout ce temps. :hesite:

10. Demezia

Demezia
    Expand Collapse
    To infinity and beyond

Ah oui le truc de rentabiliser le nombre de fois que tu porte un vêtement, j'en avait déjà entendu parler, ça s'appelle le cost per wear mais c'est vrai que je n'y pense pas assez souvent, même si j'arrive de mieux en mieux à me raisonner quand j'achète quelquechose ...
    Sinon pour reprendre ce que certaines madz ont dit plus haut, une de mes principale règle de vie c'est "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", alors certes, ça fait de moi une personne peut-être un peu trop gentille mais j'aime bien être comme ça. Je me dit que si tout le monde était comme moi, la vie serait cool (monde des bisounours, bonjour)
    Peut-être une autre règle de vie, liée à celle du dessus, serait que chaque personne à un/son passé propre avec ses joies/peines/problèmes et donc sa manière de voir la vie et d'envisager les choses, et que donc juger les personnes sur leurs actes est très dur (je sais pas si je suis très claire, en gros on ne peut jamais comprendre entièrement les actes et les faits d'une personne si on ne connaît pas sa vie en globalité. Certes ça n'excuse rien mais ça permet de se mettre à la place des autres et d'essayer de les comprendre un petit peu).
    Et une troisième pour la route, qui doit être ma principale règle de vie car je me répète souvent (car je suis une grosse angoissée de la vie et que ça me permet de bien relativiser) "rien n'est grave". En soit, s'il n'y a pas quelqu'un de mort dans l'histoire, ce n'est pas grave. La vie est dure mais il est toujours possible de l'améliorer, tant qu'on est vivant, on peut faire quelquechose !

Animalous et Dèle ont BigUpé.
  11. Pijmoissa

Pijmoissa
    Expand Collapse

"Si tu veux changer le monde, commence par te changer toi même" Je crois bien que c'est de Gandhi, et accessoirement de ma mère.

Letii_x, Animalous, li-loo et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

"Rien ne sert de pleurer, personne ne viendra t'aider ". Lecon apprise a 13 ans. La vraie vie, c'est chacun sa merde.

Demezia a BigUpé ce message
Chargement...