Quelle est ta principale règle de vie ? - La Question Reddit

14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
Ou alors, je me dis que la souffrance émotionnelle est sur le même principe que la souffrance physique, en gros si un moment tu vas trop mal, c'est comme si tu touchais une casserole brûlante, normalement, tu la laches. Donc quand tu es trop fatigué émotionnellement, lâche du leste. Ca aide vachement à pas se mettre la pression et ça revient un peu au même que celui qui veut protéger sa santé mentale :)

Cette façon de penser est juste super logique, pourtant je pense avoir pas mal de mal à la mettre en pratique...il faut que je la garde en tête *^*
Celle sur les achats importants est aussi très pratique !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pseudo-Original
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
j'essaie d'appliquer le 4 accords toltèques, mais c'est dur : ne jamais en faire un affaire personnelle, faire de son mieux, ne pas supposer, que les choses soient claires

et on m'a dit il y a peu de temps que lorsqu'on se construisait contre quelque chose, on n'était pas plus libre que si l'on se construisait en allant de le même sens. en gros, je suis assez rebelle et finalement je fais parfois des choix par provoc' ou juste pour montre que je suis contre quelque chose. mais finalement, l'énergie que je mets à être contre cette chose, elle ne me rend pas plus libre que si j'étais en faveur de cette chose.
exemple : je vais faire du sport sans m'épiler les aisselles (sachant qu'on a souvent les bras en l'air), pour revendiquer le fait que j'ai choisi de ne pas m'épiler. mais finalement, j'ai choisi de ne pas m'épiler juste pour montrer que je peux choisir de ne pas le faire. alors est ce que c'est vraiment un choix que j'ai fait moi-même? j'ai choisi d'aller à contresens pour montrer que je pouvais choisir de ne pas faire comme ce qu'on doit faire?
rien que d'expliquer c'est le bordel :ko:
donc, si je devais faire ce choix honnêtement, ça serait plutôt : je le fais quand j'en ai envie.

sinon, ce ne sont pas vraiment des règles de vies, mais plutot des citations inspirantes :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Mars 2014
47
291
3 709
Bruxelles
J'en ai beaucoup, des règles, un peu trop même. Mais y a vraiment deux principes que j'essaye de suivre le plus possible.
"Tu es la personne que tu décides d'être" parce c'en est assez de se faire coincer dans l'image que les autres ont de soi et de croire qu'on se limite à ça. À se répéter chaque jour pour sortir de sa zone de confort, faire des trucs de fifous car TOUT est possible, même si parfois travailler pour l'obtenir n'est pas toujours facile.
Et puis, "Je passe avant tout le reste". Ça peut sembler un peu égoïste, mais on a beau être généreux, sensible et tout ce qu'on veut... certaines personnes ne méritent juste pas que je me fende en deux pour elles : ma santé mentale est beaucoup plus importante, c'est quand même avec moi-même que je vais passer tout ma vie.

C'est p'tet' un peu bateau, mais la leçon est rentrée et ça m'a sauvé de pas mal de crises. Bon, et puis les habituels être indulgent avec soi-même, arrêter de se poser trop de questions existentielles et ne pas oublier de faire son quota de conneries :cretin:
 
E

Effie_al

Guest
Ma règle en plein moment d'indécision "Mieux vaut regretter d'avoir fait quelque chose que de n'avoir rien fait !".
Ceci dit c'est pas terrible et il y a des situations où il vaut mieux pas la suivre, mais pour certaines choses ça marche pas mal !
 

NoG

7 Novembre 2010
86
61
1 089
35
Herzele
humeurdelanog.tumblr.com
Moi mon mantra au quotidien c'est "il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions", ça m'évite de perdre du temps à m’appesantir sur mon sort et je me bouge directe pour me sortir de ma merde . Du coup j'ai l'impression de pouvoir me sortir de n'importe quelle situation, il y a toujours une solution :happy: Bon le revers de la médaille c'est que même si je suis assez douée pour me dépatouiller quand je suis dans le caca et bien bizarrement j'ai l'impression de me mettre dans des situations improbables bien plus que la normale :rire: il doit y avoir une relation de cause à effet :hesite:

Dans le même ordre d'idées : "s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème"
 
18 Novembre 2014
31
37
664
33
Pour le maquillage ou les soins en général, mes petites règles persos sont : " si tu sais faire, tu fais, si tu ne sais pas, tu ne fais pas" et surtout ! : "si tu n'a pas le temps, tu ne fais pas". Alors oui ça peut paraître un peu con, mais au moins ce que je ne maîtrise pas je le laisse aux pros, et je me contente du peu mais bien fait, lorsque le temps m'est compté ^^.

Dans ma vie au quotidien, j'en ai aussi une, je préfère tenté quelque chose que je ne connais pas vraiment et me tromper, que de me poser un milliard de question et d'attendre une réponse en vain. Voilà :d !
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Pour moi :
1. "Ne fait jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse". Comme d'autres Madz l'ont déjà dit ! Ayant longtemps été rancunière et acerbe, ça me change la vie (et cette de mon entourage :lalala:). Et dans l'autre sens bien sûr : "fait aux autres ce que tu voudrais que l'on te fasse". Il y a une semaine par exemple j'ai fait une grosse chute de vélo et un cycliste s'est arrêté pour m'aider. Il n'avait pas à le faire (pas responsable de ma chute, sur le chemin du boulot, etc) mais cela fait partie des choses que l'on espère voir, comme cycliste. Pouvoir compter sur les autres. Ce n'est qu'un exemple qui m'a marqué récemment. :calin:
2. "Ta vie, tes choix" (dans la limite de la règle n°1 bien sûr). Cela concerne aussi bien le corps que les injonctions sociales, par exemple. Je ne me force plus à faire des choses parce que la société etc veut que je le fasse. Non. Je choisi ce que je fais et ce que je suis :supermad:
3. "Partager ses souffrances/problèmes". J'essaye vraiment de suivre ce conseil là, mais c'est le moins évident. Garder une souffrance pour soi, c'est la laisser occuper l'esprit et former un brouillard dans la vie de tous les jours. Ce qui veut dire d'écouter les souffrances des autres, bien sûr. Ne serait ce que formuler la douleur/le problème peut aider à trouver une solution.
4. "Savoir dire stop". Là encore, ça paraît bête, mais on ne nous apprend ps vraiment à dire "non j'ai trop de boulot" ou "non je n'ai pas envie de faire ça".
Voilà le moment sagesse de comptoir du jour :vieux:
 
  • Big up !
Réactions : Loïs E.
29 Juin 2014
49
113
1 109
"Prend les choses comme elles viennent et laisse échapper celles qui veulent s'en aller."
Règle de vie post-rupture
 
  • Big up !
Réactions : littlev91

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes