Quelle est votre recette fétiche?

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Mayfair;3236121 a dit :
Donnez moi les recettes svp !!! :bave:
Je te donne la dernière recette que j'ai faite :)

Panna Cotta au lait de coco

- lait de coco
- crème liquide (ou épaisse ça marche aussi) (légère ou moins légère, y a pas d'impératifs ^^)
- sucre (ou pas, car je trouve que le lait de coco est suffisamment gouteux comme ça, et ça risque d'être trop sucré si on rajoute du sucre)
- gélifiant

Alors, pour grosso modo 4 personnes à l'appétit moyen, j'ai fait chauffer à feu doux une petite brique de lait de coco (200ml) dans une casserole ainsi que de la crème (épaisse ou liquide, en égale quantité, soit 200ml). Quand il commence à y avoir comme des petits bouillons, on retire du feu et on incorpore l'équivalent de deux feuilles de gélatine (ou un demi sachet d'agar agar, ça marche aussi). Bon, ben, la gélatine, faut la ramolir dans de l'eau avant. ^^ Ensuite, tu remets sur le feu doux deux trois minutes, le temps de bien diluer la gélatine. Et voilà :d Plus qu'à verser dans des verrines.

EDIT : faut mettre au frigo minimum deux heure :d J'ai oublié de le préciser.

Personnellement, je le sers avec un coulis de mangue maison (mixe une mangue avec un peu d'eau ou de jus de citron et de sucre)

C'est un dessert que j'affectionne puisqu'il est très simple à faire et sans four, ce qui est très pratique. ;) Et en général, ça plait, car c'est un dessert plutôt léger et gouteux.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Mayfair;3236121 a dit :
Donnez moi les recettes svp !!! :bave:

Alors pour le saumon à la sauce soja, c'est vraiment pas difficile... je fais cuire le pavé de saumon avant (soit au four soit à la poêle pas trop chaude), et je le faire griller à la poêle bieeen chaude avec un peu d'huile, juste 1 ou 2 minutes, et au dernier moment je rajoute de la sauce soja, ça risque d'éclabousser un peu du coup vaut mieux le faire dans la poêle mais en dehors de la plaque chaude. La sauce va imprégner à mort le saumon mais va pas le faire ramollir, et je déglace je fond avec un peu d'eau que je verse sur du riz blanc.

C'est tout con mais c'est awesome.
C'est aussi plus pratique si on a coupé le saumon en dé avant, mais du coup c'est beaucoup plus salé, ça dépend des goûts. Enfin moi je surkiffe ça...
Et du coup ça donne un petit côté jap si on dispose les dés de saumon grillé au soja sur du riz, avec la sauce (en mode donburi du pauvre)

FloppiFloppa;3234778 a dit :
Si tu pouvais retrouver dans ta tête la base ou quelques indications, idées etc pour les muffins salés, je ... , je ...t'epouse ^^
cupidon.gif

Pour les mesures, j'avoue que je fais toujours au pif. Mais des idées: carottes/comté, jambon sec/bleu, pesto/tomates séchés/féta, lardon/émmental, parmesan/tomates séchés, chèvre/épinard...

Ça tourne toujours autour des mêmes trucs ahah mais les muffins c'est quasiment inratable (enfin sauf la cuisson quoi), bien mettre un yahourt blanc pour le moelleux et le sortir du four quand c'est pas totalement cuit à l'intérieur (un peu de marques sur la pointe du couteau). L'astuce c'est aussi de parsemer du fromage rapé sur le dessus. Ou alors de faire des muffins avec par exemple uniquement du pesto, ou au son de blé ect, et les utiliser pour faire des canapés.
 
16 Septembre 2011
91
69
1 594
chalons
Marine Hawley;3233859 a dit :
Vous me donnez faim!!

Ma recette préférée (ou plutôt celle qui part en cinq minutes une fois réalisée), revisitée trente fois jusqu'à ce qu'elle me convienne, c'est les cookies au Milka, je vous la ponds :

- 160g de farine
- 100g de Maïzena
- 50g de sucre blanc
- 100g de sucre roux
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 1 sachet de levure chimique Alsa "moelleux prolongé"
- 1 oeuf
- 3 cuillères à café de vanille liquide
- 80g de margarine
- 2 tablettes de Milka (à garder au frigo)

Préchauffer votre four à 180°

Dans un saladier, mélanger les éléments secs, puis ajouter un à un les éléments liquides en réservant la margarine et le Milka. Faire chauffer un peu la margarine au micro-ondes pour la ramollir, puis travailler en petits morceaux avec la boule de pâte formée. Ca grumelle, c'est normal!

Concasser le Milka en petits morceaux. Perso je le garde au frigo avant pour qu'il soit bien dur, puis avec un grand couteau je coupe chaque largeur de carré en deux, et chaque longueur en trois. Ajouter les 2/3 du Milka en pépites dans la pâte, bien mélanger.
Sur une plaque, poser un papier sulfurisé, et former des petits rochers de pâte espacés de 3cm (les cookies ne vont pas beaucoup s'étaler, donc pas de crainte des cookies siamois!)

Une fois les "rochers" posés, planter le reste des pépites dans chacun de façon à ce qu'ils soient bien visibles (pour un méga effet "cookies de dessin animé" :cretin: )

Enfourner à mi-hauteur pendant grosso-modo cinq minutes, sortez-les quand ils commencent à dorer pour éviter que le pépites visibles ne crâment!

On laisse refroidir sur la plaque cinq minutes, puis sur une grille pour qu'ils croustillent bien à l'extérieur... Tadam! A conserver dans une boîte en métal! Ils se gardent très longtemps l'effet "moelleux prolongé" n'est absolument pas mensonger ^^


Autre recette cette fois "de chez moi", c'est tout bête mais la vinaigrette lorraine c'est pas la même qu'ailleurs!

Vinaigrette lorraine
- 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol
- 1 cuillère à soupe de moutarde (pas du condiment!)
- 1 cuillère à soupe de vinaigre Melfor (difficile à trouver en dehors de l'Alsace et de la Lorraine, le vinaigre de miel va aussi)
- 1 échalotte
- sel, poivre

D'abord la moutarde, puis le vinaigre puis l'huile pour être sûr que ça "prenne", normalement on ne voit plus l'huile :) On rajoute l'échalotte en lamelles et sel poivre!

Sinon une recette dont je rêve, c'est celle du saumon en croûte de moutarde et miel, qu'on peut manger au restau Canadaventure à Metz, limite j'en rêve la nuit. Je crois que je vais aller harceler le patron.


Merci merci merci pour ta recette qui est géniale !! Je l'ai testée hier et ça y est, je tiens le cookie de mes rêves ! Parfait, crousti moelleux, qui sent bon et qui ressemble aux cookies de films :jv:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Phanie087;3239578 a dit :
:bave:
Marine Hawley : tes cookies au Milka me tentent bien! Une fois, j'en ai fait avec du Crunch mais on ne sentait pas beaucoup le chocolat puisque c'est au lait... Du coup, je me demande si on sent vraiment le goût du Milka quand tes cookies sont cuits?

On le sent pas mal oui! Les premières fois que j'en avais fait c'était avec une seule tablette donc on sentait pas tellement, c'est pour ça que je balance deux tablettes dedans, ça fait une bonne dose de pépites ça se sent plusse!
 
18 Avril 2011
272
85
694
Paris
Ouille, encore un forum Bouffe, ma foi, j'le connaissais pas celui là ^^

Moi, j'suis inconditionnelle des pâtes (et un jour, j'en ferai des maison)... Je peux les mélanger avec à peu près tout ce qui peut me passer sous la main (pour le peu que ça puisse bien aller avec des pâtes bien entendu)
En ce moment, c'est souvent pâtes blanches mais sinon, j'aime me faire des salades de pâtes en ce moment, voilà mon sésame :
100g de pâtes,
1/2 petite boîte de maïs
1 tomate coupée en dés
1/2 échalote
1/2 boîte de thon
vinaigre et huile
sel et poivre
mélange d'épices espagnoles ducros

Bon, rien de trop compliqué tu cuis les pâtes, tu les rinces, tu mélanges les légumes avec le thon, tu ajoutes une cuillère à soupe d'huile et 2 de vinaigre (oui, je sais, normalement c'est 3 càs d'huile pour 1 de vinaigre, mais j'aime l'acidité et pas le gras !), ensuite, l'échalotte, le sel, le poivre et les épices espagnoles. Si t'as le temps, tu laisses au frigo, mais moi, en général, je faisais ça tôt le matin avant de chopper mon train pour aller en cours.

En plus, ça prend moins de 10 minutes à faire si tu achètes des pâtes qui cuisent en 3 minutes XD



Sinon, j'aime bien aussi faire des pêches au thon :
Une boîte de pêche au sirop,
une boîte de thon,
un peu de mayo,
du sel, du poivre.

Tu mélanges le thon, la mayo, le sel, le poivre, tu en mets une cuillère à café dans chaque moitié de pêche, et tu fous ça au frigo minimum 10 minutes. C'est trop une tuerie ce truc!!


Y'a aussi un truc que j'aime faire mais n'aimant pas vraiment la viande, j'en mange peu et je fais plutôt ça pour mon homme : Du poulet à la moutarde
1 escalope de poulet coupée en dés
un peu de beurre
2cs de moutarde fine
2cs de crème fraîche épaisse
sel, poivre

Tu cuis le poulet dans le beurre. Tu attends qu'il blanchisse un peu, tu ajoutes la moutarde, tu enrobes l'ensemble des dés de poulet, et en fin de cuisson, tu ajoutes la crème, le sel et le poivre, tu mélanges et tu sers.

C'est vraiment trop bon tous ces sucs de moutarde.
(et si tu fais ça avec des pâtes, mamma mia !!)
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Ouah les gens, vous me faites trop envie là!!! :bave:
Ca me tente bien la sauce champignons et les cookies au milka ;-) je testerai un jour prochain ;-)

Sinon moi je suis une inconditionnelle des pâtes!!! Je les aime à tout et n'importe quoi! Seulement j'habite encore chez mes parents donc je ne fais presque jamais à manger... Je me contente donc d'être imbattable niveau cuisson et de mélanger le tout soit avec une sauce carbonara, soit une sauce blanche ou aux champignons (toutes les 2 en sachet; je rate TOUJOURS mes sauces blanches! Si quelqu'un pouvais m'aider, ça m'arrangerait bien :pray:) et avec pleins pleins de fromage ;-)

Ce que je fais trop bien aussi c'est le crumble et une sorte de gâteau gelé au chocolat qui n'a pas de nom=p


  • crumble aux fruits rouges (congelés les fruits mais vous pouvez en prendre des frais... Par contre je peux pas vous garantir que ça donnera la même chose niveau cuisson étant donné que je n'ai jamais testé ;-)) : Franchement c'est tout tout con à faire ;-)

Ingrédients :
- fruits rouges congelés (en général ça existe sour forme de package groseilles/mûres/framboises/cassis,... ce genre de choses) : + ou - 500g
- farine : + ou - 200g
- sucre : même chose que la farine
- beurre : + ou - 150g
- facultatif : confiture "rouge" (en fonction des fruits utilisée ça peut être à la fraise, framboise, 4 fruits,...)

Recette :
Alors, c'est tout con en fait. Vous prenez un saladier et vous mettez la farine, le sucre et le beurre dedans puis vous mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien grumeleuse (ça doit même pas être une pâte en fait, vraiment toutes des petites boules). Si c'est trop compact, ajoutez de la farine.
Ensuite vous prennez un plat qui peut aller au four, vous placez dedans les fruits rouges (c'est à ce moment-là que vous pouvez ajouter une ou 2 cuillères à soupe de confiture et mélanger mais si vous ne le faites pas ce sera quand même bien "juteux" une fois cuit) puis vous saupoudrez de la pâte jusqu'à ce que tout soit bien recouvert (vous aurez une fine ou grosse couche en fonction du plat utilisé).
Ensuite vous mettez au four à 180°C pendant à peu près 20 minutes.
Regardez quand même assez régulièrement au bout de 15 minutes de cuisson car ça peut varier en fonction de la puissance du four et de la taille de la couche de pâte ;-) C'est cuit quand le dessus est bien doré ;-)


  • Crumble aux pommes : exactement pareil que le crumble aux fruits rouges sauf qu'à la place vous prenez des pommes ( pour la quantité de pâte que j'ai noté moi je mets 5 bien grosses pommes donc + ou - 7 petites ;-)) que vous épluchez et coupez en petits dés ou en quartiers selon vos envies. Vous devez aussi les dorer à la poelle dans 50g de beurre avant de les mettre dans le plat et de les saupoudrer de la pâte. Vous pouvez ajouter un peu de cannelle aux pommes aussi, c'est super bon!=D



  • mon "gâteau glacé au chocolat" : attention, c'est super bon mais, non seulement c'est vachement lourd et franchement déconseillé à celles et ceux qui font un régime mais en plus ça n'a pas un aspect très appétissant au premier abord (c'est bien évidemment trompeur^^)
Ingrédients :
- 300g de petits beurres (mais bon, comme en général c'est par boîte de 200g vous pouvez mettre 2 boîtes sans trop de soucis)
- 150g de sucre
- 150g de beurre
- 300g de chocolat noir


Recette :
Là aussi c'est tout con. Vous prenez un saladier, vous concassez les petits beurres (pour en faire des morceaux petits mais pas trop, que ça ne s'émiette pas) puis vous ajoutez le sucre.
Parralèlement, faites fondre le chocolat noir avec le beurre dans une poelle. Une fois fondu, mélangez le chocolat aux petits beurres (attention, c'est chaud!^^ moi j'aime mélanger ça avec mes mains=p) puis placez le mélange obtenu dans un plat que vous mettrez au congélateur pour au moins une bonne dizaine d'heures.
Quand c'est bien congelé vous pouvez le sortir et le manger ;-) Mais attention, il faut le manger bien dur et froid et il est donc assez difficile de se couper des tranches^^
Voici une photo pour que vous ayez une idée :
cake-chocolat-biscuite.jpg
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Scillya J'adore le gâteau au chocolat glacé :bave: mais je me la joue encore plus flemmarde moi, au lieu du sucre + beurre, je prends du lait concentré sucré ! Je pense que ça doit être plus onctueux, et c'est juste un délice...
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
La recette que je réussis tout le temps et qu'on me redemande, c'est la recette du gateau de Nathalie de Trish Deseine que j'ai beaucoup beaucoup modifié et qui me vaut tant de lauriers. Le mec de ma meilleure amie m'a dit qu'il était aussi bon que le fondant au chocolat de Picard, parait que c'est le compliment ultime :rockon:
Les tartes et les quiches aussi c'est easy et toujours bon. Et j'ai fait mon premier cheesecake l'autre jour pour une vente et tout le monde m'a dit qu'il était super bon :)
 
22 Août 2012
337
208
454
Il y a plusieurs recettes que je réussi toujours et qui me rendent fière.
- La pissaladière pour ma maman : beaucoup d'oignon, des anchois à l'huile, un peu de sucre, et vlan, sur la pâte brisée, c'est juste parfait.
- Les pâtes avec une sauce tomate/olives noires/thon et arômates, ça déchire tout, c'est surprenant
- La calzone, elle fait 5 cm d'épaisseur, elle cale un sumo, mais putain qu'est-ce que c'est bon
- les oeufs brouillés-aux-restes-du-frigo (avec une préférence pour un mélange tomates/aubergines/bacon)
- le brownie avec 1/2 de chocolat noir et 1/2 de chocolat au caramel, ouais grosse
- la quiche lorraine sans croute, parce que ça décomplexe. Un peu.
- la soupe froide au concombre, au thon, et au fromage blanc. C'est diététique, et qu'est-ce que c'est bon.
- la soupe à la tomate

Demandez les recettes, les filles, je fais péter ça sans problème.
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Amelia Pond;3526438 a dit :
Oulala, je cherche un fondant très fondant mais sans qu'il soit dégoulinant/pas cuit à l'intérieur. Est-ce que tu serais en possession de mon Graal ? :pray:

Ahah peut-être! La recette est simplissime, mais faut savoir gérer la cuisson. Quand je fais mon gateau chez les autres je le trouve un peu moins bon que chez moi, parce que je connais mon four. Je te la MPise ce soir :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes