Quelle est votre série télé du moment ?

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@princessedézécole et t'as accroché à Sense8 ? Je suis pas du tout rentré dedans :o. Parks and recreation je trouve ça sympatoche, ça me passe le temps en attendant le retour du petit journal. Sinon je te recommande chaudement Orphan Black, c'est trop trop bien (et je pense que ça te plaira)
 
10 Août 2015
15
56
24
34
Avignon
Je n'ai pas encore réussi à terminer True Detective saison 1 ; je l'ai trouvée bien, sans que cela ne m'ai réellement accrochée (mais j'y travaille !).

Je suis en boucle sur deux séries en ce moment, Daredevil (awww Charlie Cox - mais bon fan du perso depuis que je sais lire, alors c'était vendu d'avance) et bien sûr Ripper Street qui est bien trop inconnue à mon goût et juste monumentale. Y'a tout ce qu'il faut dedans, des acteurs/actrices au top de chez top, des costumes à en pleurer, etc... Et des personnages plutôt progressiste pour l'époque donc c'est vraiment intéressant. Et une brochette énorme d'acteurs anglais déjà vus dans Game of Thrones ... (Jerome Flynn (Bronn) est un des personnages principaux).
Si je pouvais j'attacherais tout le monde devant. Cf mon avatar, faut aimer Londres à l'époque Victorienne (et ne pas vouloir la voir en VF, seule la première saison a été traduite... et est passée sur D8 oO).

Sinon j'ai une envie énorme de me recoller devant Pushing Daisies et j'ai adoré les premiers épisodes des Musketeers, il faut que j'y retourne !
 
12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
Haha, j'avais raté ce topic! C'est compliqué pour moi puisque généralement je me fais plusieurs séries en même temps mais en ce moment je suis Suits (enfin je vais me prendre un hiatus jeudi prochain) et je rattrape mon retard sur Ray Donovan! Après j'ai commencé HTGAWM mais il faut que je trouve le temps de me poser pour regarder la suite :P
 
  • Big up !
Réactions : wijapou, Mû. et Enlia
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Récemment je me suis lancée dans Brooklyn Nine-Nine et j'ai complètement adhéré à ce "feel-good show". L'humour est décalé,le format (20 minutes) idéal,comme souvent dans les séries humour d'ailleurs. Les acteurs sont tous excellent,c'est diversifié, les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres (sauf toi Gina déso). En bref j'essaie de ne pas trop me mettre en mode binge watching (j'ai du mal) mais plutôt la garder pour les petits coups de blues et autre moment moins sympa parce que cette série fait vraiment du bien.
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Hello!

la série a peut être été déjà citée mais je viens de m'enfiler en deux jours la saison 1 d'Unbreakable Kimmy Schmidt (13 épisodes). C'est une série estampillée Tina Fey :loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes:, donc gage de qualité pour moi.
Cette série fait le portrait des travers des USA avec un humour juste excellent. Evidemment beaucoup de clichés sur les Etats type Ohio, Mississipi etc vs New York (les deux en prennent cher), sur les origines des personnages (mais je trouve que les clichés sont ridiculisés pour mieux les dénoncer avec une légèreté incroyable) mais j'ai adoré.

Kimmy a vécu 15 ans dans un bunker pour survivre à l'Apocalypse (brainwashed par un révérend qui a créé une secte) et revient à la surface avec la mentalité qu'elle avait à 12 ans dans un corps de 30 ans. Elle est tellement destabilisante par ses réactions anachroniques que ça fait réfléchir et évoluer les personnages autour d'elle tous un peu crazy. L'actrice est excellente et les personnages secondaires aussi!

La série est carrément féministe et tellement ancrée dans notre époque, j'ai juste adoré :top:

J'ai aussi récemment regardé une série très courte (une saison d'une dizaine d'épisode) appelée Mixology. Je crois même en avoir entendu parler ici :) C'est l'histoire d'une dizaine de personnages dans un bar un soir et chaque épisode est axé sur un couple en drague ou qui pourrait se former, avec des flashbacks qui racontent la vie de ses personnes et comment elles ont finalement fini dans ce bar à cet instant et pourquoi elles ont telles ou telles réactions. Le format est court, certains personnages limite mais j'ai quand même bien aimé et j'avais hâte de savoir quel couple allait se former (ou non!).

Bref ce sont deux séries format court agréables et drôles :)
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Je viens de commencer Wayward Pines. Pour l'instant, je n'ai vu que 2 épisodes mais j'ai déjà très envie de voir la suite. L'histoire a l'air bien barrée, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde devant ces deux épisodes, j'espère que la suite sera à la hauteur.
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise et Gunnm
24 Septembre 2008
1 811
2 998
3 394
41
Je me mets enfin à Six Feet Under et Twin Peaks. Et Mr Robot est juste Top ! Fear The Walking Dead sent un peu exploitation de filon pour se faire encore plus de pognon mais on verra.
 
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Je me mets enfin à Six Feet Under et Twin Peaks. Et Mr Robot est juste Top ! Fear The Walking Dead sent un peu exploitation de filon pour se faire encore plus de pognon mais on verra.

Ah moi aussi je vais (prochainement) commencer Twin Peaks et pour l'occasion j'avais demandé à ce que l'on me l'offre en DVD
(fait assez rare pour être souligné)
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Fox Mulder
24 Septembre 2008
1 811
2 998
3 394
41
Ah moi aussi je vais (prochainement) commencer Twin Peaks et pour l'occasion j'avais demandé à ce que l'on me l'offre en DVD
(fait assez rare pour être souligné)

C'est délirant, burlesque, j'ai accroché. Du Lynch ! Puis rien que pour David Duchovny en travesti ! (Bon ça c'est la pseudo fan girl qui parle :shifty:) Je pense aussi aux DVD.
 
  • Big up !
Réactions : Emynona

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes