Quelle était la tendance la plus bizarre de ton collège/lycée ?

28 Mai 2014
104
127
2 244
Pas loin de Bruxelles ma gueule
Ouuf y'en a eu, des modes... alors en primaire c'était la mode des billes, un an sur deux (oui c'était précis tout ça!), puis la mode des gogoles (des petites figurines de monstres en plastique qu'on rangeait dans des petits cercueils...), en maternelle la mode des cartes Pokémon (d'ailleurs mon frère s'était fait arnaquer en échangeant son Dracofeu contre une carte pourrie, j'en ai encore le coeur tout déchiré :tears:) . En humanités (enfin, au collège comme vous dites) dans les premières années, c'était la mode des gilets tricotés sans manches de chez America Today, ceux avec de la fourrure dans la capuche, puis un pantalon slim, un sac longchamp à l'épaule (sur des ptites kikines d'1m12, ça a son style) et des botillons style "cowboy" marron. Oh mais v'la-t-y pas que j'oublie la mode des DIDDL, en primaire ! OMG!:eek: j'avais un super farde remplie de feuilles rares, que je me suis faite VOLER dans la cour de récré :sad: j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
Le pire c'est que je sais parfaitement QUI me l'a volée, et cette sa**** a toujours nié (alors que je SAIS que c'est elle.. j'hésite très franchement à aller la trouver, 10 ans plus tard, et lui réclamer ma farde, merde:bomb::attaque:)
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ouuf y'en a eu, des modes... alors en primaire c'était la mode des billes, un an sur deux (oui c'était précis tout ça!), puis la mode des gogoles (des petites figurines de monstres en plastique qu'on rangeait dans des petits cercueils...), en maternelle la mode des cartes Pokémon (d'ailleurs mon frère s'était fait arnaquer en échangeant son Dracofeu contre une carte pourrie, j'en ai encore le coeur tout déchiré :tears:) . En humanités (enfin, au collège comme vous dites) dans les premières années, c'était la mode des gilets tricotés sans manches de chez America Today, ceux avec de la fourrure dans la capuche, puis un pantalon slim, un sac longchamp à l'épaule (sur des ptites kikines d'1m12, ça a son style) et des botillons style "cowboy" marron. Oh mais v'la-t-y pas que j'oublie la mode des DIDDL, en primaire ! OMG!:eek: j'avais un super farde remplie de feuilles rares, que je me suis faite VOLER dans la cour de récré :sad: j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
Le pire c'est que je sais parfaitement QUI me l'a volée, et cette sa**** a toujours nié (alors que je SAIS que c'est elle.. j'hésite très franchement à aller la trouver, 10 ans plus tard, et lui réclamer ma farde, merde:bomb::attaque:)

Tu es d'où ? Rapport aux humanités pour le collège, et aux fardes (c'est quoi ?). Nous aussi, on avait la mode des Diddl en primaire, et des cartes à collectionner L5. J'aimais même pas les L5, mais je me retrouvais à supplier ma mère de m'en acheter parce que sinon c'était "la honte". Conformisme, je crie ton nom ! Au collège, tous les élèves s'étaient mis d'un coup à manger des graines de tournesol. Tout le temps. La cour était recouverte de coques de graines de tournesol, à tel point que le collège a fini par les interdire. Du coup, la mode est passée aux sucettes en forme de cœur, et la cour est devenue recouverte de bâtons de sucette :cretin: Ensuite il y a eu la mode des batailles de stabilo - le but était de "stabiloter" le visage des autres - et des "tatouages". Ca consistait à se recouvrir le plus possible les mains de feutre, stylo... Du coup on était plein avec les mains toutes noires ou multicolores. Classe !
 
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
Je me sens vieille en lisant ce topic, j'ai terminé le lycée en 2008 :goth:
Les modes au collège : en 6ème/5ème c'était les sacs à roulette (vous savez le truc qui ressemblait à une mini valise :gonk:), les Diddl sous toutes leurs formes, et un peu plus tard y'a eu les Eastpack portés en mode sac à patate sur le cul (pas connu l'époque tortue, je dois être trop vieille), les Air Max, les Requin également appelées TN (quelle horreur ces baskets :goth:), les jupes par dessus un pantalon, les jupes avec des grandes chaussettes rayées de toutes les couleurs, les colliers ras de cou en plastique, les téléphones portables qui faisaient appareil photo et qui allaient sur le WAP attention, et le comble de la classe, si t'avais un scooter t'étais un peu un dieu. Et il fallait écouter Skyrock pour avoir la classe aussi.
Au lycée la mode tecktonik/emo :yawn: avec la coupe alakon cheveux dans la gueule et couleur façon petit poney, les slims, les fringues méga fluo et les imprimés genre damier, le maquillage façon "j'ai malencontreusement trempé ma face entière dans un seau de khol noir ce matin" pour les nanas ET les mecs... J'avoue, je me suis moquée des adeptes de cette mode à l'époque XD
 
4 Juillet 2007
73
59
4 679
Nantes
instagram.com
Mais ouiiiiii les Diddle ! C'était phénoménal ça ! Je n'avais pas d'argent de poche et mes parents ne voulaient pas trop dépenser une fortune en papiers qui servaient à rien, alors j'ai suivi la mode de loin. Y'avait des filles dans ma classe qui avaient des classeurs entiers de papiers, des trousses remplies de stylos etc en produits diddle... Et ça s'est estompé peu à peu au collège.

Sinon dans mon premier lycée (merci papa maman de m'avoir sortie de cet enfer ahah) il y a deux traditions dont je me rappelle. La première, c'était les terminales qui jetaient des yaourts sur la "lie" du lycée, tout ce qui était pro/technique ou même les collégiens (les pauvres) du haut du réfectoire pour faire le plus de dégâts. Comme ils se rataient souvent il y avait des trainées blanches sur les fenêtres, par terre et dans les escaliers super classe. Ça allait loin quand même, on a échappé à une bataille rangée de peu (quand les surveillants se sont enfin bougé les fesses). Je crois que c'est toujours d'usage, 5 ans après.
La deuxième c'était d'amener un animal à la fête des terminales (les cent jours avant le bac). J'ai entendu parler d'une vache ou d'un cheval dans le réfectoire, grosse galère à faire redescendre, d'où se tient la vérité, d'où vient la rumeur, no sé. L'année où j'y étais, en tout cas, il y avait deux ou trois dindons entourés d'une bonne centaine de personnes et de fumigènes. Les pauvres, ça m'avait fait de la peine, ils étaient tout terrifiés, ils glougloussaient même pas :erf:. Tout ça sous l'oeil plus ou moins bienveillant des responsables de section.
 
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
J'ai pas des masses de souvenirs de ces époques-là (j'étais du genre outsider), mais je me rappelle de quelques trucs. Les chaussettes montantes/les collants rayés de toutes les couleurs, les buvards multicolores (si t'en avais t'étais le roi du pétrol), collectionner les billes des cartouches d'encre, en les mettant dans le réservoir du stylo plume. Y a eu aussi (mais ça c'était lors des Van's) les douilles des cannettes passées dans les lacets. J'ai du partir du collège quand les Diddl arrivaient (merci Bouddha).
 
9 Mai 2015
439
4 093
224
Toulouse
Aucune de vous n'avait le magnifique - que dis-je SUBLIME - t-shirt Jennyfer avec effet superposition ? Genre les manches longues roses et un faux t-shirt manches courtes noir par dessus avec écrit "LOL" ou "MDR". Sivoupléééé, je me sens si seule :sad:
Et sinon il y avait les classiques : Diddle/élastique/billes/cartes pokémon au primaire. Tektonik au collège (POURQUOI ?!) et plus tard, vers la fin du collège, plus sobre mais les chaussures victoria et bensimon. Sauf que pour ma part, j'étais une grosse rebelle ! Et ouais les gars, Tokio Hotel et style emo trop dark rpz..
J'étais tellement ridicule :')
 
Dernière édition :
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Dans la série tendance étrange, un groupe de sport études judo de mon lycée s'amusait à faire des paris par rapport à leurs classement ou à leurs combats certains gros weekends et ça ne manquait pas en 2 semaines ça devenais "la mode" du lycée. On a donc eu droit à tout un tas de tête décolorées à l'eau oxygénée quand j'était en seconde, à la steeve du loft mais mal fait et souvent orange (et en 2007) pui aux cranes rasés à blanc pour un oui ou pour un non l'année suivant.

Sinon mon année de term, avec toute la section, on a bien du pasé la totalité des heures de perm ou de récré ect à jouer au tarot ou à la belote...
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
J'ai pu trop de souvenir des modes au lycée, tout le monde était très différent avec des personnalités et des centres d'interêt variés du coup j'ai aucun souvenir d'effet de groupe.. A part p'tete les chapeaux en seconde (fallait que tout le monde en porte un), et la mode du "moins t'en emmène plus t'es cool" en gros fini les sacs, fallait venir avec un stylo dans la poche et ses feuilles de cours dans un trieur sous le bras. C'était faisable le mercredi matin quand yavais que 3 cours mais les autres jours c'était plus compliqué XD

Par contre au collège (années 2000-2004 pour ma part :vieux:) on a eu pleins de modes à la con dont la plupart ont déjà été cités :
- Les pantalons hyper évasés, large et taille basse pour les filles (et baggy pour les garçons) avec un croc-top bien court pour montrer le nombril bien sur... année 2000 donc fin de l'époque spice girls des années 90 mdr.
- Jupes par dessus le pantalon
- En été fallait porter des chaussettes multicolores qui montaient jusqu'aux genoux avec une mini-jupe et des converses (les plus balèzes le faisaient aussi l'hiver.. pas moi, trop frileuse XD)
- Chaines partout (sur les jupes, pantalons, sacs, chaussures...)
- Converses surchargées de perles, mots au blanco, lacets à étoiles, multicolores à carreaux et autres XD)
- Idem pour les Eastpak portés super bas et recouvert de peluches qui pendouillaient de partout, scoubidous, graffitis au blanco/marqueur et autres.
- les mèches colorées dans les cheveux aussi, les atebas (pas sur de l'orthographe la)
- les bracelets multicolores de toutes sortes, plus t'en avais plus t'étais cool, donc la plupart des filles en avaient jusqu'aux coudes =')
- les scarifications aussi, presque toute ma classe y est passé (fille ou garçon). Le jeu consistait à avoir l'air "over bad" pour que le prof te retienne à la fin du cours et savoir si tu voulais "parler", après t'étais vu comme un héro badass par le reste de la classe... :facepalm:
- en 3e les téléphones portables ont commencé à apparaitre, donc la mode parmi les moins riches d'entre nous étaient de voler ceux de nos parents pour les apporter en cours, pour faire comme si on en avait un à nous...moi j'ai jamais osé le faire sinon ma mère m'aurait tuée :rire:

Ah oui et aussi la version mastok du :
Big
Bisou
Bien
Baveux
Belle
Brune/Blonde
Bien
Bronzée
 
Dernière édition :
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Les chaussures Buffalo avec les flammes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

TOUT LE MONDE en avait, et si t'en avais pas tu étais evidemment classé direct dans la catégorie "looser". C'était incroyable cette mode, d'autant que ça a bien durée 2/3 ans chez nous ! ( J'avoue cependant qu'elles étaient plutot confortables comme godasse)
 
  • Big up !
Réactions : Lady Salmakia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes