Quelle fac de psychologie choisir ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par apacha, le 4 décembre 2016.

1. apacha

apacha
    Expand Collapse
    1.0 en route vers 2.0

Bonjour,

J'aimerais savoir si parmi les Madz en faculté de psychologie, qui pourrait me donner son avis/ressenti sur son université (ambiance, enseignements, réputation, orientation de la fac plus scientifique ou psychanalytique) ?

Plus particulièrement à propos des facs de Bordeaux, Lyon, Montpellier, Toulouse, Poitiers et Aix-Marseille (les facs du Sud, quoi) ? Et dans le nord, Strasbourg ?

Je cherche à intégrer une faculté de psychologie plus à orientation Scientifique alors quelle serait celle qui correspondrait à mon profil ?

Ensuite, j'ai vu que les facs de Toulouse et Montpellier n'ont pas bonne réputation sur Internet, pourquoi ? Sont-elles des facs à éviter ? Quelle est l'orientation de celle de de Montpellier ?

Merci beaucoup à celles qui me répondront !

2. pyf

pyf
    Expand Collapse

Alors, c'est peut être un peu trop "dans le Nord" pour toi, mais je suis à la fac de Lille en master de psycho, et elle est top. Si tu cherches vraiment une bonne fac scientifique, c'est là qu'il faut que tu ailles, on a également une très grande diversité de spécialités, et notre filière est plutôt bien notée :)

Tu te destines à quelle orientation?

apacha a BigUpé ce message
  3. Chazou

Chazou
    Expand Collapse
    Rêveuse cynique et naïve invétérée.

@apacha Salut ! :hello:
    Je passe rapidement mais effectivement celle de Toulouse est pas extra elle est gigantesque et manifestement il y a tellement d'étudiants qu'il n'y a que des CM et aucun TD (en tout cas en master, j'ai une amie qui y est). Si tu peux éviter, c'est pas plus mal. Niveau scientifique il me semble que Nice et Bordeaux sont pas mal orientés neuro, à chercher. Et celle de Strasbourg et Lille j'en ai vraiment entendu beaucoup de bien :)

apacha a BigUpé ce message
  4. apacha

apacha
    Expand Collapse
    1.0 en route vers 2.0

Merci d'avoir répondu ! As- tu entendu parlé de celle de Montpellier ?

5. apacha

apacha
    Expand Collapse
    1.0 en route vers 2.0

Je ne sais pas encore vraiment.. La neuropsychologie m'intéresse mais je suis ouverte à tout !

6. Chazou

Chazou
    Expand Collapse
    Rêveuse cynique et naïve invétérée.

Non pas du tout désolé :/

Chargement...