quelle filière?

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par alex-29, le 1 décembre 2009.

  1. alex-29

    alex-29
    Expand Collapse

    Alors voilà, je suis en 1ère S et je n'y arrive pas du tout parce que déjà c'est ma mère qui ma forcé à aller en S mais cela ne m'interesse pas du tout j'ai bien en dessous de la moyenne dans toutes les matières importantes. Cela me rend limite dépressive, tous le monde me dit que c'est à moi de choisir sauf que je ne sais pas du tout vers quelle filière me tourner.

    Pouvez-vous m'aidez?
     
  2. alex-29

    alex-29
    Expand Collapse

    ba jadore l'histoire mais c'est un peu difficile de trouver du travail dans ce domaine, J'adore les chevaux mais la c'est pareille c'est plus une passion et j'adore la gastronomie et l'hotellerie mais la c'est ma mère qui ne veut pas car elle dit que je ne me rend pas compte du nombre d'heures qu'il faut faire dans ce métier. Donc je ne sais plus vers quoi me tourner.
     
  3. Llits

    Llits
    Expand Collapse
    Vide

    Pourquoi ne pas passer quand même ton bac ? Rien ne t'empêche de changer de filière, de passer en L ou en ES, où il y aura des matières qui t'intéresseront peut-être plus ? Je ne sais pas trop comment ça se passe, mais en terminale, il y a eu une fille qui avait fait une 1ere S et qui avait changé pour passer directement en Tal L. Après, sans juger ni rien, est-ce que tu t'es vraiment donner la peine de bosser tes cours ? Si tu pars du principe que ça te fais ch*** et que c'est ta mère qui t'a forcé à y aller, tu vas pas aller loin, surtout que si tu es passée dans cette filière, c'est que tes profs pensaient que tu en avais les capacités.
    Après, t'es une grande fille, ça peut paraître facile à dire mais c'est à toi d'imposer tes choix à tes parents, c'est ton avenir, et c'est toi qui va devoir étudier, donc arrête de te laisser "marcher dessus", réfléchis à ce que tu veux faire, éventuellement vois avec le directeur de ton lycée / ton prof principal pour faire des stages pendant les vacances histoire d'avoir une meilleure idée des métiers qui t'intéressent, et construis un vrai projet en voyant quelles études mènent à quels boulots, selon combien d'années tu veux faire ( y'a un monde entre un CAP et un doctorat ), ce que tu veux plus tard ( bosser derrière un bureau, être sur le terrain, avoir tes week-ends et jours fériés et quitter à 17h ou bosser n'importe quand ? )
     
  4. alex-29

    alex-29
    Expand Collapse

    je bosse vraimen mes cours jùe fait aider par plein dmonde mai jnage trop. je savais pas que l'on pouvais passé d'une première S à une term L; Je vais réfléchir à tous sa. Merci
     
  5. Nanuelle

    Nanuelle
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Dans tous les lycées, ils ne font pas çà. Demande dans le tien. Sinon il faut que tu redoubles et faire une première L
     
Chargement...