Quelle gameboy choisir ?

Sujet dans 'Hi-tech - Gadgets' lancé par Suomi, le 18 juillet 2013.

1. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bonjour à toutes !

J'ai depuis toujours la première Game boy grise et je cherche à passer au niveau supérieur - il était temps. Je ne veux pas acheter les derniers modèles car je n'ai pas de budget à mettre la-dedans.

Donc j'hésite entre plusieurs modèles. Mon choix se fera surtout en fonction des jeux qu'on l'on peut toujours trouver sur le marché - ou d'occas'. Car par exemple, c'est bien beau d'avoir la première Gameboy avec écran rétro-éclairé, mais si je peine à trouver des jeux, je préfère ne pas l'acheter.

J'hésite entre la classique Game boy Color - un poil plus évolué que la mienne mais en même temps beaucoup plus pratique à transporter que le vieux frigo gris. J'en ai trouvé un à 10€ donc ça demande réflexion !

La Game boy Advance SP avec écran rétro-éclairé et chargeur - cool, pas de piles ! le truc c'est que le format des jeux est différents et j'espère que j'en trouverai facilement - on voit surtout le format carré et non rectangulaire dans le commerce. Je l'ai vu à 40€ avec 4 jeux.

La Game boy Advance, je crois qu'elle prend les deux formats de jeux mais je ne suis pas sûre. Je n'y connais rien. Elle n'est pas rétro-éclairée mais j'ai trouvé une affaire à 40€ avec 15 jeux dont les Sims, Buffy, Astérix, des trucs qui me plaisent !

Merci donc aux amatrices de Game boy de m'aider dans ce choix cornélien (non, pas quand même). :fleur:

2. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

Merci pour ta réponse ! En fait, je me suis trompée, la game boy avec les 15 jeux, c'est une advance sp donc c'est encore mieux. J'attends impatiemment une réponse à mon texto -j'ai vu cette offre sur le bon coin et la personne a mentionné ne vouloir être contactée que par texto, ce qui est assez frustrant - sinon, je prendrai la game boy color à 10€ !

3. Floflow'

Floflow'
    Expand Collapse
    Baleine échouée

Je dirais Game Boy SP.
    T'as l'écran rétro éclairé et la console est rétro compatible. Tu peux jouer avec des jeux Game boy et Game boy color en plus des Game boy Advence.
    Puis c'est plus pratique si tu transportes ta game boy quelque part. Car elle est assez petite.
    Apres ça dépends les jeux auxquels tu joues.
    Si la plupart des jeux que tu aimes sont sur GBC et pas GBA. C'est vrai que ça servira pas à grand chose.
    J'ai déjà joué à la GBC de mon copain. J'ai trouvé ça super sombre comparé à la GBA SP.
    Apres ce n'est qu'un avis personnel. ^^

4. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

Merci ! J'ai finalement trouvé un sp à 20€ seulement. Et j'avoue que c'est super le rétro-éclairage. Celui-ci n'est pas trop agressif contrairement aux tablettes qu'on fait aujourd'hui :)

5. Floflow'

Floflow'
    Expand Collapse
    Baleine échouée

Ah bah c'est super!
    Oui Enfin bon les tablettes et ordi ont un réglage de luminosité non?
    Apres oui c'est beaucoup moins agressif que les tablettes, téléphones... Je suis d'accord ^^

Chargement...