Quelle longboard pour débuter?

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Alicoulagirafou, le 9 octobre 2016.

  1. Alicoulagirafou

    Alicoulagirafou
    Expand Collapse

    Bonjour,

    J'ai regardé les autres topics sur le sujet mais ils datent un peu... Je cherche une longboard pour débuter, pour du cruising. Je suis completement perdue avec les termes techniques que tout le monde utilise...

    Si vous avez des conseils, je suis preneuse!!

    Merciiiiii :d
     
    MSDS, GabyLovesSugar et Gadda ont BigUpé ce message.
  2. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    Monde de merde.

    Génial @Alicoulagirafou, merci du topic ! Moi aussi j'en cherche une, j'ai regardé pas mal de site et sur tous les articles "quel board choisir quand on débute" il y a plein de termes techniques que personne ne prend la peine d'expliquer alors que c'est censé être destiné aux débutants :ninja:
    Donc je vais suivre avec attention ce qui se dira ici !
     
    GabyLovesSugar a BigUpé ce message
  3. Tatouuille

    Tatouuille
    Expand Collapse
    En pleine procrastination

    Holà ! Quand j'ai voulu me mettre au longboard, tout le monde me disait de prendre des planches de type de la marque Globe (à 150 la cruiser ça fait chier). J'ai fini par prendre un petit cruiser Décathlon, car la planche il faut que tu te la transportes quand même, et un gros longboard c'est très vite très lourd !

    Après ça dépend de la taille de la planche que tu veux. J'ai opté pour une petite pour pouvoir aller partout avec, c'est facile à caler sous une table de fac ou d'un café.

    Prends une planche en bois et pas les petites colorées en plastiques. C'est joli c'est cool mais ça glisse à balle et c'est pas terrible niveau sensation.

    Niveau prix je te dirai de commencer par une Decathlon ou tout ce qui est assez peu cher. Comme ça si tu n'aimes pas tu n'as pas foutu 150 euros en l'air ! Et les Décathlon sont géniales, je vais plus vite que mes potes avec des longboard de marque tellement les roulements sont bien.

    Voilà une réponse assez fouillis, j'espère avoir été tout de même assez claire. :)
     
    Gadda, GabyLovesSugar, MSDS et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. MSDS

    MSDS
    Expand Collapse

    Ce sujet tombe a pique! Je rêve de m'acheter un skate/longboard/cruiser mais je ne savais pas où trouver ça!
    Il y a des limites de poids pour en faire? :ninja:
     
    GabyLovesSugar a BigUpé ce message
  5. bbdian

    bbdian
    Expand Collapse

    Pareil j'ai grave envie de commencer pour faire des petites balades. Je regardais les petites et je me demandais si c'était bien pour commencer, mais après comme MSDS je me demande si ça va pas péter sous mon 65kg ces petites planches haha... Du coup les skates classiques ne seraient pas mieux pour une débutante ?
     
    GabyLovesSugar a BigUpé ce message
  6. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    Je me tâte à acheter un au marché qui sont pas cher du tout (10 livres) , au cas où ça me plaît pas. Vous l'apprenez comment, vous, avec des leçons ou toutes seules ? Moi déjà que j'arrive pas à rouler droit sur un skate (les buissons épineux de mon jardin vous le diront)..
     
  7. chaCcha

    chaCcha
    Expand Collapse

    MSDS Forcément plus c'est petit moins c'est stable (en général) mais je pense que la limite de poids tourne autour de 100 ou 150 kg selon les skate donc @bbdian je crois que t'es large avec tes 65kg!
    Je sais pas si ça vous aidera, c'est peut être pas la meilleure façon de commencer mais mois j'ai commencé d'abord par le longboard (un long de décathlon). au début je faisais juste des lignes droites, petits virages etc. et après (en mettant les protections) j'ai essayé de faire un peu de "dancing". c'était pas fameux mais bon^^.
    j'ai acheté un cruiser (marque ridge) de taille moyenne (51cm je crois) pour que ce soit assez grand pour être un minimum stable, mais pas trop pour être assez pratique à emmener.

    Et finalement j'ai acheté un skate "ordinaire" pour en faire un peu au skatepark (et là j'ai eu besoin de la motivation de mon copain et de ses conseils parce que je suis un peu une flipette^^)

    En gros peu importe ce que vous achetez longboard ou cruiser si vous voulez progresser il faut rouler. je me rends compte en écrivant ce message de l'évolution, en me rappelant comme j'étais pas douée les premières fois, et maintenant quand je vais quelque part en cruiser je suis autant à l'aise qu'en vélo! (bon les trottoirs c'est une autre histoire j'avoue).
    Je vous conseille aussi si vous avez un peu d 'appréhension, de mettre les protections, moi ça m'a beaucoup aidée, j'osais beaucoup plus et forcément tu progresses beaucoup plus vite! Au skatepark perso j'ai toujours le casque, et si ej tente un nouveau truc je rajoute ce dont j'ai besoin si ça me rassure. (j'avoue que les tous débuts au longboard j'assumais pas trop de mettre toutes les protections à plus de 20 ans, donc j'allais dans des endroits pas trop fréquentés, je suis pas fière parce que finalement.. du moment que tu kiffes tu t'en fous.. mais bon)
     
    #7 chaCcha, 25 octobre 2016
    Dernière édition: 25 octobre 2016
    GabyLovesSugar et MSDS ont BigUpé.
  8. MSDS

    MSDS
    Expand Collapse

    Merci @chaCcha ! Pour ma part, ce ne serai pas pour faire des figures ou quoi, juste pour gagner du temps en allant en cours car je marche bcp! Du coup on m'a conseillé un cruiser, mais pour commencer je suis un peu perdue... Je connais personne qui fait du skate autour de moi donc c'est pas pratique pour avoir des conseils avisés!
     
  9. chaCcha

    chaCcha
    Expand Collapse

    Comme dans les messages plus haut je te conseille d'en acheter paq trop cher (si t'es pas sûre de t'y mettre vraiment). Teste le près de chez toi, dans des lignes droites d'abord, sur des trottoirs/routes assez larges, comme ça t'auras pas besoin de t'occuper de ça. Il faut que tu sois un minimum à l'aise avant de commencer par aller en cours avec je pense.
    Surtout quand t'as les trottoirs à gérer, les voitures pas loin, le sac de cours (qui mine de rien peut te déséquilibrer un peu), la route pas lisse avec des trous/fissures etc.
    Enfin en tout cas moi ce que je te conseille c'est de d'abord t'habituer à rouler un peu et à être à l'aise avant...mais chacun sa technique^^
    (En tout cas moi j'ai du mal à ne plus prendre mon skate partout avec moii, et si j'ai le malheur de l'oublier et que j'ai une super longue ligne droite à faire à pied j'ai envie de pleurer^^)
     
    GabyLovesSugar et MSDS ont BigUpé.
  10. saiti

    saiti
    Expand Collapse

    Merci chaCcha pour ces astuces, ça me rassure et me donne envie de le faire.
     
    chaCcha a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. CC75
    Réponses :
    2
    Affichages:
    416
  2. Parnasse
    Réponses :
    32
    Affichages:
    18189
  3. pussygirl
    Réponses :
    4
    Affichages:
    880
  4. Malinshka
    Réponses :
    16
    Affichages:
    24807