Quelle machine avez-vous ?

18 Juin 2006
722
1
3 799
BREST
Coucou miss lily, moi j'ai une singer 8280 comme je l'ai déjà dis (lol) et j'en suis ravis. Je l'ai acheté 199 euros et en plus la vendeuse donne des cours gratuits pour apprendre le fonctionnement de ta machine. Elle te donne pleins de bons conseils... J'avoue que je n'ai pas eu le temps d'y aller mais je trouve ça très sympa de sa part. Je ne sais pas si tous les points de vente singer font pareil mais c'est un petit plus pour les débutantes. J'ai choisi une singer car je sais que si il y a un problème les réparations...seront rapides et moins honéreuses (d'après ce que l'on m'a dit). J'ai regardé la Brother XL elle a l'air très sympa et assez pratique. :d
 
Jsuis toute nouvelle dans la couture et jcomptais bien m'y mettre ce matin. Hier ma mère m'a montré comment mettre le fil, comment m'en servir ect j'ai essayé devant elle et tout était parfait. Seulement maintenant ça fait 1h30 que je galère a essayer de la faire marcher. Pourtant je suis exactement les instructions de ma mere, un fois que je la met en route elle fait 3 premiers points et elle se bloque, s'en suit plein de fil qui se bloque je sais pas où ... :confused:
J'ai essayé de baisser la tension, rien n'y fait. Et ma mere n'est pas là de la journée ... sniff

Bon sur ce je m'en vais à la recherche d'un tournevis pour essayer de voir ce qu'il se passe là dedans,... non non je ne suis pas suicidaire :rolleyes:



(euh sinon pour la marque euh... m'en souviens pas sur le coup là :rolleyes: )


Edit: je suis une quiche, j'ai réussit à louper la plus grosse des "molette" où il fallait mettre le fil :rolleyes: :rolleyes:
 
6 Août 2006
4
0
4 662
Ecouen
Moi j'utilise depuis.. aujourd'hui la machine de mes parents. C'est une Singer Serenade 20.. elle doit trop dater mdr. Mais bon ca va pour l'instant elle marche bien. Pi pour les points, les boutonnières ou j'sais pas quoi j'y connais rien alors j'peux pas trop vous dire... disons qu'il y a pleins d'truc lol.
 
5 Août 2006
183
9
3 699
B*******
J'utilise la Elna de ma mÖman ..
J'avoue galérer parfois avec le fil qui s'emmèle je ne sais où
Mais quand j'arrive à ne pas le fourrer n'importe où elle marche trèès bien ^
 
8 Mars 2006
376
6
3 699
Lyon
nunucheland.blogspot.com
Moi j'utilise une vieille Tornado qu'est passée de ma grand-mère à ma maman, mais elle commence franchement à déconner. J'pense m'en racheter une bientôt.
*Rêve d'une Bernina, la Rolls Royce de la machine à coudre*

adrenaline : Je pense que sur toutes les machines tu pourras régler la longueur et la tension du point, donc après t'as le choix entre toutes les catégories de prix ! Moi j'te conseille les Bernina, j'les utilisais en cours de couture l'année dernière, et elles pètent du slip ! Elles sont assez facile d'utilisation et y a plein de points différents ! Par contre le prix là...
 
8 Mars 2006
376
6
3 699
Lyon
nunucheland.blogspot.com
adrenaline : Ah eukai ! Moi suis pas loin de Genève, enfin côté français.

Vivifromage : Faudrait que j'puisse demander à mon ancienne prof de couture. Ca sert à quoi exactement une surjeteuse ? Enfin j'ai jamais très bien compris. :confused:
 
19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
Nunuche a dit :
adrenaline : Ah eukai ! Moi suis pas loin de Genève, enfin côté français.

Vivifromage : Faudrait que j'puisse demander à mon ancienne prof de couture. Ca sert à quoi exactement une surjeteuse ? Enfin j'ai jamais très bien compris. :confused:

J'habite à Annecy, tu es dans quel coin ? :)

La surjeteuse est un type particulier de machine à coudre permettant la couture et le surfil en une seule opération au moyen d'un point appelé point de chainette.
(merci wikipedia)

En fait, la surjeteuse permet de faire ce type de point :
02.jpg

Le bord du tissu est "enveloppé", ce qui évite tout risque d'effilochage et renforce l'ensemble de la couture (pratique, surtout pour les tissus extensibles)

Bref c'est bien tentant.
Mais le prix reste un obstacle. :confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes