Quelle maison de Poudlard est la meilleure ? — Clash à la rédac

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Je suis team... tout BUT GRYFFINDOR.

Car je suis une Serdaigle, qui aurait pu être une Serpentarde avec une grosse sympathie pour les POufsouffles.

Maintenant pourquoi.


tumblr_nhtwmnJsaK1rb19a9o1_500.gif


Les serdaigles sont pas des coincés du cul :scream:, ce sont des créatifs qui se forcent à une autre perspective:drama:, ils voient le monde différemment, inventent des alternatives, sont les enchanteurs au savoir ultime:vieux:, usent la réflexion avant l'action. Un serdaigle ne se battrait jamais contre un troll sans un bon plan, il connaîtrait des sorts de haut niveau avant la cinquième année parce que c'est fun:lol:. Un serdaigle regarde les étoiles:nod:, survole le problème pour déterminer la faille! :magic:Un serdaigle est un scientifique, les types qui repoussent les limites de la magie aux mystères ce sont sûrement ceux-là! OUi Cho Chang est pas un exemple:slap:, mais Luna Lovegood est de notre gang:top:. Si un serdaigle avait été dans le gang des Potter depuis le début, un nombre de réels problèmes auraient été évités:lalala:. Je parle même pas de la découverte de l'horcruxe avant même l'année 5. Un cerveau et une encyclo à disposition, les possibilités sont infinies. :joy:

12071903590611742710121782.gif


tumblr_nh9uklhAPc1sfmnojo1_500.gif


Serpentard.:slytherin: La maison mal-aimée, élevée dans l'adversité. :attaque: A serpentard t'as un mental d'acier, pour survivre tu t'adaptes comme le serpent le symbole de ta maison. Serpentard ceux qui savent faire des choix difficiles, :drama: bien sûr qu'il vont rejoindre voldy pour protéger la famille! :scream:( les serdaigles comprendraient d'ailleurs). Grosse capacité à faire des choix osés, à détourner les règles pour en faire un avantage, utiliser le système pour faire tomber les castes et tout ça? :boxing:En tenue de soirée yo!:rockon:

tumblr_n1u578LS6z1rb19a9o6_250.gif

La noblesse est un état d'esprit, certainement pas représentée par cet imbécile de Malefoy:drama: ( sans rancune Dray... :) ) Les serpentard sont des calculateurs, renversent la situation à leur avantage pour s'en sortir comme des winners.:vex: Un serpentard dans la bande de potter, les cachots sont grand ouvert pour les potions de soin et poisons violents. Le monde magique plus compréhensible, car si t'es un né-moldu chez les serpentards tu seras un as de la politique. 8)Leurs conflits restent internes et n'explosent pas en public, car les serpentards savent s'occuper de leurs problèmes et rester unis. Je lève la main et embrasse Parkinson qui voulait donner Harry, et qui n'était pas une ennemie, juste une fille qui aurait donné une vie pour en sauver mille.:supermad: T'es a serpentard t'es un pragmatique, et t'as le style.:rockon:
slytherin.gif


tumblr_lsey32Dd0X1qdmjsco2_500.gif


Et puis maintenant, Poufsouffle! :hufflepuf:
Une maison dont on ne sait pas grand chose hormis qu'ils sont INCLUSIFS DE MALADE et aimants! :top:Loyaux, ils tempèrent, soif de justice et YOLO.:supermad: A Poufsouffle t'es fier d'être un blaireau. :taquin:T'as la tête bien faite, tu fais passer tes potes avant ton intérêt perso. :dowant: Poufsouffle est la maison de la chaleur. Ton copain t'as plaqué? Un poufsouffle viendra à toi avec une tasse de chocolat chaud ou un verre de whisky pur feu. Je peux imaginer les fêtes à répétition :disco:dans la salle commune, les préfets prenant soin des premières années en leur donnant tout les tuyaux. <3:paillettes:

Les elfes de maison tellement bien traités qu'ils font du zèle et leur apportent plein de bouffe. Cédric Diggory? Mais AMELIA BONES MON GARS;D 8) Car à poufsouffle t'es un badass! La loi est ton amie, la justice ton alliée, la générosité ton leitmotiv. Parce que t'es pas une menace académique, et vu mou par 75% de l'école, t'es forcément le plus libre.:headbang: Pourquoi renverser les tables quand tu peux te balader où tu veux? :ninja:sous-estimés, ils peuvent être les plus dangereux mais en ont rien à foutre :v:; POUFSOUFFLE DAMNIT. Zacharias Smith est la représentation de toute la complexité de cette maison, il fait la paire avec Ernie McMillan. Pige que Poufsouffles sont nés pour être les meilleurs potes que tu pourras avoir.:cheer:
tumblr_mam6q5kHsH1rodsmio1_500.gif
 
Dernière édition :
23 Août 2015
85
512
2 944
36
Non mais y'a pas de clash, les Serdaigle dominent, point ! :ravenclaw:

On a une salle commune de ouf avec vue sur les étoiles, je sais pas ce qu'il vous faut de plus ! :lunette: Et puis vous pouvez vous moquer de notre aigle et de ses énigmes à l'entrée, n'empêche que comme ça, on cultive notre esprit d'équipe et de solidarité ! Quoi de plus beau que de voir des 7ème année aider les petits nouveaux de 1ère année à résoudre les énigmes de la salle commune hein ? :magic: Et puis au fond, on aime tous le monde nous, vu qu'on partage des caractéristiques avec toutes les maisons : on est ambitieux comme les Serpentards, travailleurs comme les Poufsouffles et courageux comme les Gryffondors ! :potternoes:

Allez, retournez dans vos dortoirs dormir un peu, nous on a encore un ou deux grimoires à finir avant ! :lunette:
 
Ravenclaw :ravenclaw:
Simple question de lucidité envers moi-même, je veux dire, je suis Luno Lovegood

Et comme tout Serdaigle qui se respecte, je suis au-dessus de ce débat, merci. Parce que l'intelligence, c'est une forme de courage. Que l'intelligence, ça demande du travail. Et que l'intelligence, c'est avoir l'ambition des vrais choses qui comptent, du genre inventer quelque chose qui changera l'avenir de l'humanité ou bien comprendre l'univers.
Et pas avoir le courage de faire des loopings sur un balai, travailler à nourrir ses besoins fort terrestres, et faire toutes les sournoiseries pour avoir une place au ministère.
 
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
Alors, déjà, j'ai envie de dire, Hermione, elle aura grave du être Serdaigle. Ok elle est courageuse et tout, mais son trait principal, c'est d'être une bosseuse de ouf et de savoir plein de trucs. Donc déjà, une personne cool de moins chez Gryffondor.

Ensuite, du coup, pour le clash "Meilleure maison", j'avoue que Lastafod m'a grave convaincue, et du coup, je vote #TeamPoufsouffle (j'ai toujours lutté pour la réhabilitation des Poufsouffle de toute façon. Et mes deux frères sont Poufsouffle. Et mon perso préféré c'est Tonks)


Mais moi, j'suis #TeamSerpentard, voilà, c'est tout :slytherin::slytherin:
Parce que, certes, chez les Serpentard ya eu des mecs pas cools. Mais ça veut pas dire que TOUS les Serpentards sont des batards. Moi je suis Serpentard parce que je pense beaucoup à ma gueule (j'ai tendance à croire que si tu veux être sympa avec les autres faut d'abord être sympa avec toi), parce que je veux avoir les pleins pouvoirs dans ma vie et mon boulot (pas que je veuille dominer le monde, mais je veux pouvoir faire ce que je veux sans qu'on vienne m'embêter ET être performante dans ce que je fait (je suis prof) et parce que je suis une très bonne organisatrice. Ca fait de moi quelqu'un de déterminé, à la recherche du pouvoir (nécessaire), intelligent (ok, j'ai une haute estime de moi, aussi) avec des qualités de leader.
Mais je suis pas une mauvaise personne pour autant =w=

+ Et Slughorn ? Slughorn était Serpentard aussi. Et à part deux/trois dérapages, c'était un mec cool.



EDIT : Ah oui, si ! Je regrette quand même, qu'on ait un SI BEAU clash, et pas un seul sondage é________è
 
13 Juin 2016
60
201
204
41
Team Poufsouffle forever ! :hufflepuf:On n'a jamais vu notre salle commune ? La façon dont JKR l'a décrite sur Pottermore est magique (pardon, jeu de mots foireux) : c'est lumineux, il y a des fenêtres rondes, des fauteuils hyper confortables, des plantes, des bouquins, et moi qui suis déjà pas mal Hobbit à la base je m'y sentirais immédiatement chez moi. Et on se moque du côté "on y accepte tout le monde" en disant "Poufsouffle c'est du fourre-tout", mais sérieux, comme a dit @cecelight c'est hyper inclusif.

Et puis Tonks, quoi.

Oh, et Deadpool est officiellement Hufflepuff (si si !). Alors, assez badass, le blaireau ? :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes