Quelle maison de Poudlard est la meilleure ? — Clash à la rédac

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Bon et sinon, je suis Team-Rowling-a-foiré-avec-le-concept-des-maisons. C'était beaucoup trop cool mais elle en a fait quelque chose de très ségrégatif :sad: Elle a complètement sous utilisé Serdaigle et Pouffsoufle (alors qu'elle aurait bien pu y mettre Hermione et Ron, ça aurait peu changé l'histoire) et à complètement dénigré les qualités des Serpentards... :sad:
ET REMARQUONS qu'on est réparti par qualité , pas par défaut. Donc ça veut dire qu'on ne peut pas dire "tous les Serpentards sont des connards", "tous les Gryffons sont irréfléchis",...

Sans déconner lis ma fanfic. Je sais que j'en fais vachement la pub, ( surtout que le chap 07 va sortir dans lasemaine) mais lis -la, car c'est basé sur l'idée que Ron est à Poufsouffle, et Hermione à Serdaigle, Harry à gryffondor. XD

https://www.fanfiction.net/s/11710929/6/Le-Quatuor-D-Or-Ou-Dans-un-Monde-Parallèle

( Bon j'arrête mais si vous êtes encore frustrées y'a aussi le renouveau de Ywéna qui défonce les clichés des maisons https://www.fanfiction.net/s/9733632/2/Renouveau-2-Bravoure-et-bêtise)
 
23 Février 2014
78
290
2 914
29
Montpellier
Team Gryffondor et Team Serdaigle me demandez pas de choisir rien que d'y penser mon petit coeur se fend ! Moi je suis une chapeauflou à la McGonagall et à la Flitwick^^ Une Hermione Granger saupoudrer à la Luna Lovegood ! (Mes chevilles vont très bien vous pouvez pas test' :danse:)

Sur ce :gryfindor::ravenclaw::gryfindor::ravenclaw::gryfindor::ravenclaw::gryfindor::ravenclaw:
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
Moi j'm'en fous je suis divergente de maisons :drama:

Plus sérieusement, cool concept, pas assez exploité et qui a viré en mode hardcore manichéisme quand avant la Bataille on fait enfermer tous les Serpentards... Dommage dommage.

@Narcissa Ouais enfin quand il out Lupin dans le 3, ruinant sa vie au passage, c'est pas le top de la maturité et de l'évolution psychologique :ninja:
#Team Rogue est un bon perso mais une mauvaise personne et Harry avait mille autres prénoms à donner à son fils
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Polgara la Sorcière Effectivement, ils ont arrêtés et évolués. C'est louable. Mais je pointais ça du doigt parce que je trouve ça facile de dire que les Serpentards sont des harceleurs quand deux des pires sont à Gryffondor.

Moi il me semblait bien que oui, au contraire, et le wiki semble le confirmer :hesite:
Possible :hesite: Mais je vais prendre son attitude envers Lily comme un début d'ouverture d'esprit. Si il avait été entouré de personnes intelligentes et réellement ouvertes d'esprit, il aurait pu évoluer dans le bon sens. Alors que le harcèlement n'a pu que lui confirmer l'idée que ceux qui défendaient les nés-moldus étaient les méchants et donc qu'il était dans son bon droit.

@Narcissa Il a retourné sa veste mais quand même parce que Lily allait être (et puis "a été") assassinée. Si Voldy avait décidé de croire que la prophétie parlait des Londubat, il aurait pas bougé le petit doigt. C'est quand un même un gros lâche, hein. (oui je le défends contre le harcèlement scolaire mais je ne l'aime pas pour autant).

@cecelight Oh chouette, ok promis j'irai la lire :puppyeyes:

@lafeemandarine Du coup si on s'identifie à différentes maisons en fonction du temps, on est des Housefluid ? :puppyeyes:
 
Dernière édition :
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Polgara la Sorcière Severus a quand même retourné sa veste pour devenir l'allié de Dumbledore. Il a continué de se faire passer pour un Mangemort, a accepté de tuer Dumbledore, quitte à être encore plus détesté qu'il ne l'était déjà, et il a aidé Harry à vaincre Voldemort. Il a quand même pas mal évolué depuis l'époque du collège
Mais tellement. Qu'est-ce qu'on s'en fiche de la gentillesse d'un personnage en temps de guerre !
De plus, dire que Snape faisait du harcèlement avec ses élèves, c'est juger le contexte sorcier avec les valeurs moldus, alors qu'il est évident que le monde sorcier n'est pas du tout pareil de ce côté là.
Je rappelle que Rusard répète qu'il veut rétablir les punitions corporelles et que ça choque personne, qu'aucun professeur à part Chourave n'est gentil avec Neville (surtout pas Mcgo, si vous jugez Snape jugez là), qu'on force des élèves à risquer leur vie dans un tournoi, qu'on ignore les violences interélèves, qu'on les pousse à révéler leur plus grande peur face aux autres (merci Remus, les ptits gosses cruels vont pas du tout en profiter hein), qu'on félicite des élèves pour avoir risqué leur vie chaque année, qu'on accepte des professeurs qui torturent des animaux face aux élèves, que la mutilation forcée des profs aux élèves n'est pas considérée comme assez choquante pour que les élèves aillent se plaindre, que Dumbledore force Harry à vivre dans une famille abusive et que ça pose de problème à personne...
Donc dire que bouh Snape il est méchant, c'est vraiment avoir des oeillères et refuser de voir que son comportement est parfaitement accepté dans la société sorcière, parce que la société sorcière est décrite comme très moyen ageuse, donc, c'est détester un personnage par mauvaise foi :lalala: On peut pas juger un personnage avec notre système de valeur si le système de valeur de son univers est totalement différent.
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
J'ai refait le test pottermore 5 fois (j'ai même crée une adresse exprès) et le résultat a toujours été le même: :slytherin:
Donc on peut dire sans tricher que yep #teamserpentard.
J'aime aussi beaucoup Gryffondor (Rien que pour les couleurs et le dortoir). Mais déso, l'argumentation de juliette est tellement badass que ça fait pencher la balance. :potternoes:
:winky:
 
  • Big up !
Réactions : Greeen

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
@Aguarà D'accord, mais il a retourné sa veste pour une née-moldue, quitte à sauver son harceleur aussi (même s'il n'a pas réussi). Je suis sûre que tôt ou tard, il aurait fini par aider à la chute de Voldemort. Imagine que l'histoire ait tournée autour de Neville et pas de Harry : Neville survit grâce au sacrifice de sa mère, Voldemort est gravement affaibli puis revient 13 ans plus tard. Lily et James auraient forcément fait partie de l'Ordre du Phénix, et donc auraient été en danger. Je suis sûre que ça aurait suffi à Rogue pour essayer de protéger Lily et de devenir leur allié...
Ouuuuh cette fanfic m'intéresse si elle existe :d :d :d
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Narcissa Bah moi je trouve qu'il faut être un énorme connard pour que la seule raison qui te pousse à être contre Voldemort c'est que ton amoureuse est en danger. Je veux dire si pour Rogue TOUT ce que faisait Voldy et ses mangemorts ( genre :tuer des gens, les torturer, ségréguer selon la naissance,...), bref, si tout ce qu'ils faisaient était ok pour Rogue et que seule la vengeance l'a poussé à les trahir, sorry mais il est tout aussi mauvais, fou et dangereux que les autres mangemorts.
Alors oui, son aide a été précieuse mais on me le fera pas passer pour quelqu'un de gentil.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes