Quelle maison de Poudlard est la meilleure ? — Clash à la rédac

2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
@Narcissa Bah ça me reste sévèrement en travers de la gorge, haha. C'était cruel injuste et immature.
Quant au "il aurait fini par retourner du bon côté tôt ou tard" ouais, peut être, mais avant ou après avoir massacré des familles entières et instauré une société oppressive ?
Et je pense que si Voldemort avait épargné Lilly en tuant James et Harry, il serait resté mangemort encore un peu. Seule Lilly lui importe, de A à Z. Et elle faisait déjà partie de l'Ordre, non ? C'est quand le danger est devenu inévitable qu'il a agi.

Enfin j'ai du mal avec ses motivations et certaines de ses actions, du coup c'est pas du tout un personnage que j'admire.

Par contre en Serpentard cool, Regulus me parle davantage.

Edit : désolée je suis dans un train, je vois les messages qui précèdent avant de poster donc je crois que je répète des propos déjà énoncés u.u
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Aguarà Ils ne faisaient pas ça dès le départ, la violence de Voldemort est allée en grandissant, il a d'abord attiré ses troupes par un discours raisonné (ce qui rappelle des pans de l'histoire...)
Sauf que trouver qu'un personnage est connard parce qu'il ne se rebelle pas contre Voldemort bah... C'est détester tous les personnages qui ne font pas partie de l'ordre (et naïvement penser que si on avait été à leur place on en aurait fait partie, ce qui rejoint encore une fois les gens qui jugent naïvement les personnes qui n'étaient pas résistantes dans notre monde). C'est vachement facile de reprocher à quelqu'un de ne pas risquer sa vie, c'est facile aussi de lui reprocher d'être du côté des plus forts alors que tout l'y à poussé. De plus, après la mort de Lily, il continue à être espion, il aurait pu trahir Dumbledore et quitter le pays, mais il reste et combat.
En fait on lui reproche fois mille ce que d'autres personnages adulés font.
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
@Patriarcaca Bah Lockhart est quand même vachement créatif et tout, il s'est inventé une vie :lunette:
Nan mais si on part comme ça on peut vous rappeler que pettigrew vient de chez vous hein :troll:
Oh sorry donc on doit pardonner à Rogue d'avoir choisi la facilité en rejoignant Voldemort au lieu de risquer sa vie, mais Pettigrew serait pire que lui ?
 
15 Juin 2016
7
27
14
30
Franchement, j'ai jamais su vraiment choisir quand je lisais, j'ai espéré que Pottermore m'aide mais ils m'ont laissé un choix Gryffondor/Poufsouffle et j'ai fini par choisir la première... Mais dans le clash @Lafastod a cité la salle commune de Poufsouffle et, juste, MEILLEURE SALLE COMMUNE : inclusive, cosy... et à côté des cuisines !! o/



Et honnêtement, quelqu'un disait que les caractéristiques des maisons sont surtout des qualités, mais vous avez vu comme elles tournent vite aux défauts ? Des Serpentards prêts à écraser/harceler et souvent carrément racistes, des Gryffondors qui se prennent bien au sérieux voire se comportent comme le méchant quaterback harceleur des teen movies américains, et des Serdaigle qui à force de s'entendre dire qu'ils sont intelligents, peuvent devenir carrément élitistes/classistes... Il ne reste que Poufsouffle :egyptian:


@Narcissa Bah moi je trouve qu'il faut être un énorme connard pour que la seule raison qui te pousse à être contre Voldemort c'est que ton amoureuse est en danger. Je veux dire si pour Rogue TOUT ce que faisait Voldy et ses mangemorts ( genre :tuer des gens, les torturer, ségréguer selon la naissance,...), bref, si tout ce qu'ils faisaient était ok pour Rogue et que seule la vengeance l'a poussé à les trahir, sorry mais il est tout aussi mauvais, fou et dangereux que les autres mangemorts.
Alors oui, son aide a été précieuse mais on me le fera pas passer pour quelqu'un de gentil.

Je débarque un peu dans le débat (et en plus je suis nouvelle, quelle idée de s'incruster là dès le début :cretin:), mais je n'ai jamais bien compris pourquoi après le 7e tome les gens s'étaient découvert une passion pour Rogue... Si tu ne l'aimes pas avant parce qu'il est mauvais, tu ne l'aimes pas après JUSTE parce qu'il était amoureux de Lily pendant 40 ans (et en vrai, un peu creepy...). Depuis le 5e tome il est facile de taper sur James et Sirius parce que harcèlement, et je suis toutafé d'accord que c'est des enfoirés (Sirius moins quand il sort d'Azkaban quand même), je les aurais détesté à l'école... Mais je veux dire, Rogue n'a pas suivi VOLDEMORT (bonjour, plus grande raclure de tous les temps qui TUE et TORTURE et DISCRIMINE) juste parce qu'il s'est fait harcelé à l'école, et être amoureux de Lily ne l'a pas empêché de le rejoindre malgré tout...
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Team Serpy :slytherin:
Je suis désolée mais dans le genre, on est les sorciers qui se remettent le plus en question et qui ont le plus de réflexion critique.
Vous voulez des preuves ? Ok.
On commence par Théodore Nott qui n'a jamais voulu embrasser le même destin que son père, mangemort. Vous imaginez le putain de mental de ce type pour se désolidariser de sa famille, de remettre en question toute son éducation ? Hein ? On en parle ?
Pour Severus, on parle d'une haine des moldus, de par son papa, alcoolique. Bah oui parce que Snape, c'est un putain de sang mêlé aussi hein. Sa mère est morte quand il était petit, il a été élevé par son père, Moldu, alcoolique et violent, Tobias Snape. Tu m'étonnes qu'il n'aime pas les moldus... Puis il finit à Serpentard, seul, se fait approcher par Voldy parce qu'il avait un putain de talent de ouf, se fait harceler par des gros cons, n'aime qu'une fille, sang mêlé comme lui, qu'il aime de ouf ouf ouf, au point où il rejette toutes ses croyances, tous ses opinions juste pour se racheter. En fait, tu vois, il protège le gosse de son pire ennemi, qui lui a tout prit, il met sa vie en danger un nombre incalculable de fois, c'est une putain de personne qui souffre souffre souffre toute sa vie. Parce qu'il aimait et qu'il aimera toujours une seule femme. Est ce que c'est triste ? Oui putain. Oui. Il rejette tout par amour.
Sinon on parle de Draco, lâche, petit, triste, (que je déteste hein) mais qui lui aussi commence à penser, à se désolidariser de son paternel, qui commence à réfléchir et à souffrir. Mais il fait ça pour sa famille. Et sa mère qui sauve Harry juste parce que son fils est vivant quelque part et qu'elle peut avoir une chance de le revoir. Amour familial de ouf.
Et sinon mon préféré, Regulus : Abandonné par son frère, ligoté sur son trône par sa famille, incapable de se libérer de tout cela, coincé dans des relations malsaines, incapable de faire autre chose. Il accepte, il accepte, il accepte... Mêms si ce n'est pas normal, qu'il n'aime pas. Puis Voldemort va trop loin. Son seul ami manque de mourir et Regulus ne peut pas, ne l'accepte plus. Il réalise que Voldemort veut écraser tout le monde, que le racisme n'amène que la mort.
Alors, pour un monde meilleur, pour sauver Kreattur, pour réaliser quelque chose qui pourrait aider, il se tue. Il donne sa vie pour les autres.

Alors. Vous pouvez dire beaucoup de choses sur les Serpentards, leur cracher dessus, tout ce que vous voulez... Mais quand un Serpentard aime, il aime plus que sa propre vie. Il aime plus que ses idées, il aime plus que tout. Sorry but not sorry.
:slytherin:
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Lunafey Déjà, je pense que Rogue est fortement adulé par une grande partie de la fan base. :hesite:
Et ensuite, je ne lui reproche pas de ne pas avoir agit ! D'où il n'a pas agit ? Je lui reproche d'avoir été mangermort ! C'est lui qui a été raconter la prophétie de Trelawney à Voldermort, hein. C'est de l'action, ça, c'est ça que je lui reproche ! Il croyait quoi, que Voldemort allait offrir des fleur à la personne qu'il soupçonnerait d'être son rival ? Non, évidemment qu'il savait que le but de Voldermort était de le tuer.
Pour ce qui est de "Voldemort beau parleur, Rogue n'a pas vu ses actions"; étant donné que le meurtre des Potter est la dernière chose qu'il a faite , on peut se dire que Voldy avait déjà tué, torturé, usé et abusé de la Marque des Ténèbres puisqu'on le craignait bien avant le meurtre des Potter. Et spoiler ; Rogue était à ses côtés pendant tout ce temps. Il n'était pas un citoyen "non résistant". Il était un soldat et un espion à la solde de Voldemort.
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@Aguarà Ouais mais on peut pas lui reprocher tellement ça. Je pense qu'à la base, il était d'accord avec ce que disait Voldy, qu'il était conditionné à trouver ça normal, acceptable. Alors, oui, c'est une raclure et un gros con. Mais moi, je ne l'aime pas parce qu'au final, il serait bon. Non. Je l'aime bien parce que malgré tout un conditionnement qui a duré toute sa vie, il a été capable de remettre en question ce qu'il a appris et de faire ses propres choix.
Dans un sens c'est un peu une victime aussi, toute sa vie a été marquée par la violence, au fond il ne devait plus savoir ce qui était normal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes