Quelle marque de maquillage ?

17 Février 2007
34
0
2 887
roissy en brie
Laquelle prendre???
J'entends beaucoup parler de MAC et de make up forever. Faut-il utiliser la même marque pour tout?
J'ai souvent entendu dire que MAC était cher mais en comparant je ne trouve pas ça vraiment cher... Chanel et compagnie sont beaucoup plus chers!
Que pensez vous de CK beauty? J'aime bien cette marque mais je ne sais pas du tout ce que ça donne pour le maquillage... Et les prix sont pratiquement les mêmes que pour MAC. Donc autant prendre MAC non???
Désolée pour toutes ces questions mais j'y connais absolument rien en maquillage!!
 
1 Mai 2009
13
0
1 562
Saint Rémy
Personnellement, pour ce qui est du teint je ne jure que par Dior ! Les ombres à paupières MAC sont sympas mais un peu chères je trouve, j'investis pas vraiment dans les fards à vrai dire.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
caoutchouc;1026657 a dit :
Faut-il utiliser la même marque pour tout?!
bah non, encore heureux
si le font de teint te convient pas, alors que le fard à paupieres de la meme marque, tu le veneres, tu vas pas te forcer hein

apres pour moi, dans l'absolu, toutes les marques se valent, ça depend juste des personnes

et moi je ne jure que par Couleur caramel
c'est pas specialement beaucoup plus cher que des grandes marques, et la qualité est bien mieux
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
J'utilise les marques gemey, l'oreal et bourgeois pour le teint, rouge à lèvre et vernis.

Pour le mascara je ne jure que par chanel INIMITABLE, les grandes distributions ne donnent pas la même qualité.
 
5 Avril 2007
78
1
3 689
PARIS
Si je puis me permettre, je crois que tu ne proposes que des marques de parfumerie - c'est à dire ce qu'il doit y avoir de plus cher en maquillage; on peut également évoquer le maquillage de parapharmacie (Avène, La-Roche-Posay, VIchy) qui présente l'avantage d'être hypoallergénique (et si tu t'intéresses aux produits pour le teint, il y a peu de chance pour que ça te refile des boutons), ainsi que le maquillage de grande surface (bourgeois, gemey, nivea) qui présente quant-à-lui l'avantage d'être moins cher que le maquillage médical, et a fortiori le maquillage de parfumerie.
Bref ce ne sont là que quelques généralités sans doutes assez subjectives, et le meilleur conseil que l'on puisse te donner serait sans doute de faire un tour sur un site de consommateurs pour te faire ta propre opinion sur chaque produit, au cas par cas (beauté test, par exemple); entends par la que la qualité des produits peut varier en fonction des marques, mais que ce n'est pas en choisissant un fard hyper cher qu'il sera nécessairement de meilleur qualité qu'un autre qui aurait été beaucoup moins cher. D'où l'intérêt de t'interesser à un produit, indépendamment de la marque - bien qu'il puisse parfois être intéressant de combiner plusieurs produits d'une même marque, notamment s'ils s'intègrent au sein d'une gamme.
Huhu, j'espère avoir été explicite.
 
17 Février 2007
34
0
2 887
roissy en brie
Merci pour vos réponses et vos conseils.

Tu as raison Murmure que je ne propose que des marques vendues en parfumerie... En fait je ne m'y connais pas du tout donc j'ai pris la liste de marque assez connues que j'ai trouvé sur Séphora... Désolée!!
 
23 Avril 2009
19
0
1 552
marrakech
toutes les marques sité en haut sont des bonnes et aussi très chère mais ça dépend de chacun meme si c'est cher, il se peut que ça ne s'adapte pas avec le type de peau etc..
Sinn moi aussi je ne dépasse pas l'oréal, gemey et nivea en grande distribution!! c'est rare que j'achète ce genre de marque meme si elles sont super!!
 
24 Août 2008
238
49
1 589
Bordeaux
crumble-abricot.blogspot.com
Personnellement je crois que ma marque préférée reste "urban decay".
C'est vendu uniquement chez Sephora en france il me semble.
Pourquoi j'aime cette marque?
Déjà, parce que la présentation est super. Je sais, ça fait très : "pauvre fifille qui se laisse avoir par la présentation, bouh!". Mais je ne me maquille pas souvent et j'adore avoir dans la main des "outils" sympa et originaux pour me maquiller. Ca fait moins pétasse et plus "authentique", du coup.
Ensuite, la qualité des produits est super. Je n'ai pas vraiment de comparaison parce que je ne suis pas une pro du maquillage, comme je l'ai déjà dit. Mais en général j'obtiens les résultats que je cherche.
Voilà ^^.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Brany;1031366 a dit :
Personnellement je crois que ma marque préférée reste "urban decay".
C'est vendu uniquement chez Sephora en france il me semble.
Pourquoi j'aime cette marque?
Déjà, parce que la présentation est super. Je sais, ça fait très : "pauvre fifille qui se laisse avoir par la présentation, bouh!". Mais je ne me maquille pas souvent et j'adore avoir dans la main des "outils" sympa et originaux pour me maquiller. Ca fait moins pétasse et plus "authentique", du coup.
Ensuite, la qualité des produits est super. Je n'ai pas vraiment de comparaison parce que je ne suis pas une pro du maquillage, comme je l'ai déjà dit. Mais en général j'obtiens les résultats que je cherche.
Voilà ^^.

Il me semble qu'ils vendent aussi cette marque à Monop' et aux Galeries Lafayette.

Pour ce qui est des marques de maquillage... Difficile de faire un choix.
Il y a pas mal d'avis déjà sur le site de Madmoizelle sur de nombreux produits donc tu trouveras sûrement les informations que tu cherches. Il doit même y avoir un sujet sur les produits q'on ne recommande pas du tout.
Pour ma part : Dior pour le teint, Clinique pour le teint aussi, et tout ce qui touche mes yeux. Pour le reste : je vais au moins cher.
 
11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
Personnellement comme bcp de mad pour le teint je prend exclusivement du dior.
Après pour le reste je prend bcp bourgeois ou la marque séphora.

Après c'est sur que c'est pas donné. Personnellement quand j'ai commencé à me maquiller à 15ans c'était avec des produits dans mes moyens comme bourgeois.
L'essentiel étant bien sur de toujours très bien se démaquiller tous les soirs.
 
11 Février 2009
3
0
1 552
Paris
Moi, je ne jure que par les produits de beauté bio et le maquillage naturel !
Ma peau va bcp mieux depuis, plus de problèmes de boutons ou de rougeurs.
Et ça reste très abordable...

Les marques ? cattier, weleda, forest people, themis, kibio, et pour mascara, fond de teint, ombres à paupières : lavera ou couleur caramel

où trouver tout ça ? dans des boutiques comme naturalia ou la vie claire, mais aussi en ligne :
Greenweez - Produits écologiques, Produits Bio, Naturels, Verts

Essayez ! :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes