Quelle marque de maquillage ?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par caoutchouc, le 3 mai 2009.

1. caoutchouc

caoutchouc
    Expand Collapse

Laquelle prendre???
    J'entends beaucoup parler de MAC et de make up forever. Faut-il utiliser la même marque pour tout?
    J'ai souvent entendu dire que MAC était cher mais en comparant je ne trouve pas ça vraiment cher... Chanel et compagnie sont beaucoup plus chers!
    Que pensez vous de CK beauty? J'aime bien cette marque mais je ne sais pas du tout ce que ça donne pour le maquillage... Et les prix sont pratiquement les mêmes que pour MAC. Donc autant prendre MAC non???
    Désolée pour toutes ces questions mais j'y connais absolument rien en maquillage!!

2. Aneth

Aneth
    Expand Collapse
    amoureuse comme jamais !

Personnellement, pour ce qui est du teint je ne jure que par Dior ! Les ombres à paupières MAC sont sympas mais un peu chères je trouve, j'investis pas vraiment dans les fards à vrai dire.

3. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

bah non, encore heureux
    si le font de teint te convient pas, alors que le fard à paupieres de la meme marque, tu le veneres, tu vas pas te forcer hein

apres pour moi, dans l'absolu, toutes les marques se valent, ça depend juste des personnes

et moi je ne jure que par Couleur caramel
    c'est pas specialement beaucoup plus cher que des grandes marques, et la qualité est bien mieux

4. matigresse

matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

Je n'utilise que des marques de grandes distribution type l'oréal, gemey ou bourjois. Je trouve que c'est déja assez chez comme ça, et la qualité est bonne.

5. audrina

audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

J'utilise les marques gemey, l'oreal et bourgeois pour le teint, rouge à lèvre et vernis.

Pour le mascara je ne jure que par chanel INIMITABLE, les grandes distributions ne donnent pas la même qualité.

6. Murmure

Murmure
    Expand Collapse
    Amoureuse désespérée

Si je puis me permettre, je crois que tu ne proposes que des marques de parfumerie - c'est à dire ce qu'il doit y avoir de plus cher en maquillage; on peut également évoquer le maquillage de parapharmacie (Avène, La-Roche-Posay, VIchy) qui présente l'avantage d'être hypoallergénique (et si tu t'intéresses aux produits pour le teint, il y a peu de chance pour que ça te refile des boutons), ainsi que le maquillage de grande surface (bourgeois, gemey, nivea) qui présente quant-à-lui l'avantage d'être moins cher que le maquillage médical, et a fortiori le maquillage de parfumerie.
    Bref ce ne sont là que quelques généralités sans doutes assez subjectives, et le meilleur conseil que l'on puisse te donner serait sans doute de faire un tour sur un site de consommateurs pour te faire ta propre opinion sur chaque produit, au cas par cas (beauté test, par exemple); entends par la que la qualité des produits peut varier en fonction des marques, mais que ce n'est pas en choisissant un fard hyper cher qu'il sera nécessairement de meilleur qualité qu'un autre qui aurait été beaucoup moins cher. D'où l'intérêt de t'interesser à un produit, indépendamment de la marque - bien qu'il puisse parfois être intéressant de combiner plusieurs produits d'une même marque, notamment s'ils s'intègrent au sein d'une gamme.
    Huhu, j'espère avoir été explicite.

7. caoutchouc

caoutchouc
    Expand Collapse

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Tu as raison Murmure que je ne propose que des marques vendues en parfumerie... En fait je ne m'y connais pas du tout donc j'ai pris la liste de marque assez connues que j'ai trouvé sur Séphora... Désolée!!

8. fizou20

fizou20
    Expand Collapse
    waiting for vacation!!

toutes les marques sité en haut sont des bonnes et aussi très chère mais ça dépend de chacun meme si c'est cher, il se peut que ça ne s'adapte pas avec le type de peau etc..
    Sinn moi aussi je ne dépasse pas l'oréal, gemey et nivea en grande distribution!! c'est rare que j'achète ce genre de marque meme si elles sont super!!

9. Brany

Brany
    Expand Collapse
    Vieille loque obèse

Personnellement je crois que ma marque préférée reste "urban decay".
    C'est vendu uniquement chez Sephora en france il me semble.
    Pourquoi j'aime cette marque?
    Déjà, parce que la présentation est super. Je sais, ça fait très : "pauvre fifille qui se laisse avoir par la présentation, bouh!". Mais je ne me maquille pas souvent et j'adore avoir dans la main des "outils" sympa et originaux pour me maquiller. Ca fait moins pétasse et plus "authentique", du coup.
    Ensuite, la qualité des produits est super. Je n'ai pas vraiment de comparaison parce que je ne suis pas une pro du maquillage, comme je l'ai déjà dit. Mais en général j'obtiens les résultats que je cherche.
    Voilà ^^.

10. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Il me semble qu'ils vendent aussi cette marque à Monop' et aux Galeries Lafayette.

Pour ce qui est des marques de maquillage... Difficile de faire un choix.
    Il y a pas mal d'avis déjà sur le site de Madmoizelle sur de nombreux produits donc tu trouveras sûrement les informations que tu cherches. Il doit même y avoir un sujet sur les produits q'on ne recommande pas du tout.
    Pour ma part : Dior pour le teint, Clinique pour le teint aussi, et tout ce qui touche mes yeux. Pour le reste : je vais au moins cher.

11. myléne/mi-cotton

myléne/mi-cotton
    Expand Collapse
    Working Girl

Personnellement comme bcp de mad pour le teint je prend exclusivement du dior.
    Après pour le reste je prend bcp bourgeois ou la marque séphora.

Après c'est sur que c'est pas donné. Personnellement quand j'ai commencé à me maquiller à 15ans c'était avec des produits dans mes moyens comme bourgeois.
    L'essentiel étant bien sur de toujours très bien se démaquiller tous les soirs.

12. MissMlleSo

MissMlleSo
    Expand Collapse

Moi, je ne jure que par les produits de beauté bio et le maquillage naturel !
    Ma peau va bcp mieux depuis, plus de problèmes de boutons ou de rougeurs.
    Et ça reste très abordable...

Les marques ? cattier, weleda, forest people, themis, kibio, et pour mascara, fond de teint, ombres à paupières : lavera ou couleur caramel

où trouver tout ça ? dans des boutiques comme naturalia ou la vie claire, mais aussi en ligne :
    Greenweez - Produits écologiques, Produits Bio, Naturels, Verts

Essayez ! :v:

Chargement...