Quelle matière chaine bijoux

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par ameliecrtl, le 15 juin 2015.

1. ameliecrtl

ameliecrtl
    Expand Collapse

Bonjour à toutes,

Je me lance dans la confection de bijoux, principalement de bracelet.
    Mon problème est de trouver des chaines accessibles niveau prix mais de bonne qualité (qui ne rouille pas en deux/deux quoi ...). Je ne sais pas quelle matière privilégier, ni où en acheter !
    Si jamais l'une d'entre vous créer des bijoux et aurait un tuyau, ca serait parfait !!

Merci pour vos réponses les filles :)

2. Rubeus-Afy

Rubeus-Afy
    Expand Collapse
    COMMENT CA JE CRIE? NON JE CRIE PAS DE QUOI TU PARLES?

Hello! Malheureusement si tu ne fais pas d'argent ou d'or, ça finira par rouiller!

Je fais du bijou fantaisie et je suis confrontée au soucis, mais déjà élimine les bijoux a base de nickel et plomb, et de toute façon beaucoup de vendeurs de matériel vendent du matos sans nickel car c'est sujet aux allergies! Et j'ai pu constater la différence, les bijoux sans nickel ternissent beaucoup moins vite!

Après sur ma boutique en ligne je l'indique dans les articles qu'il faut en prendre soin, ne pas mouiller ou sécher rapidement par la suite! afin d'éviter que ça rouille, et jusqu'ici j'ai jamais eu de retour comme quoi ça avais rouiller en 3 secondes, une amie m'a juste récemment demander de refaire des boucles qu'elle m'avait acheter il y a 7/8 mois car le métal ternissait, et elle les portaient presque tout les jours, donc disons que ça a bien tenu :d

3. Miss Tomatoes

Miss Tomatoes
    Expand Collapse

Bonne question @ameliecrtl !!
    Faisant également des bijoux je me suis confrontée à ce problème. En plus des tuyaux et recommandation de @Rubeus-Afy j'ai une solution à te proposer: mettre du vernis transparent sur les chaines susceptibles de rouillées ! Pour l'instant ça fonctionne bien et ce malgré les fortes chaleurs du moment je n'ai aucun souci avec mes bijoux à cause de la transpiration de la peau qui parfois est à l'origine du problème !

Rubeus-Afy a BigUpé ce message
  4. Rubeus-Afy

Rubeus-Afy
    Expand Collapse
    COMMENT CA JE CRIE? NON JE CRIE PAS DE QUOI TU PARLES?

@Miss Tomatoes une bonne idée il existe même un vernis spécial métaux justement dans ce but là, mais je pense que pour la vente en continue et a venir peut-être en quantité ça va être compliqué a gérer et beaucoup de boulot en plus!

Chargement...