Quelle place tient le parfum dans nos vies ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 16 mai 2013.

  1. Alfredette

    Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

  2. Maud87

    Maud87
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Chapeau pour l'interview de Serge Lutens !
    Moi j'ai toujours eu des parfums depuis que je suis petite, j'ai carrément craqué pour l'odeur de l'Eau d'Issey (Issey Miyake) mais depuis presque 1 an je suis passée de l'autre côté de la barrière des parfums qu'on trouve partout (tous les mêmes quoi) et je me suis offert un parfum Guerlain dans la gamme Elixir Charnel (le mien c'est Chypre Fatal il me semble). Ce sont également des parfums qui sont en vente dans tous les points de vente Guerlain mais "la gamme au-dessus". Je me suis toujours dit "jamais je ne mettrai 200 euros dans un parfum". Et puis la vendeuse m'a dit, alors que je cherchais mon nouveau parfum : "nous allons trouver le parfum de vos rêves" (bon ok je suis un peu fleur bleue sur ce coup-là mais la vendeuse était juste exceptionnelle). Elle m'emmène au fond de la boutique, là où il y a les trucs un peu plus chers, je me dis "qu'est-ce que je fais là..." et après deux ou trois essais je tombe en adoration devant un parfum, je n'avais vraiment et je suis sérieuse, jamais senti un parfum comme ça ! C'est radical, ça change complètement des parfums qu'on sent à chaque coin de rue (pour avoir beaucoup porté Chloé ou Miss Dior). Du coup je suis repartie avec, et presqu'un an plus tard j'en ai utilisé le quart. Je m'en sers environ une fois par semaine pour une occasion ou quand je vois mon copain. Je ne l'ai jamais senti sur personne d'autre. Il tient très bien sur ma peau.
    :jv:

    Bref voilà, je ne sais pas si je rachèterai un parfum à ce prix-là de sitôt, mais vraiment, ça vaut le coup, si vous avez des réductions chez des créateurs de parfums.

    [​IMG]
     
    #2 Maud87, 16 mai 2013
    Dernière édition: 16 mai 2013
  3. Antigonedream

    Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

    Je ne supporte pas le parfum (ou de manière générale les produit cosmétique / bougie aillant une odeur très forte) ça me donne des maux de tête effroyables!

    Du coup je HAIS les gens qui se sont vidé dessus leur bouteille de parfum et qui s'assoient à coté de moi dans le métro/le train, et si vous voulez ne pas me faire plaisir à noël vous savez quoi m'offrir (surtout que comme c'est des cadeau je n'ose pas jeter et je me retrouve a devoir stocker des bouteilles odorante suffisamment loin de mon nez!

    Bref je n'en porte jamais,ou disons pas souvent, j'arrive a en porter certain très léger si je le vaporise dans la même pièce que moi (après je sent un peut le parfum, mais je ne peut plus rentrer dans la pièce)
    ça me rend un peut jalouse les filles qui semble changer de parfum comme de robe suivant leur humeur! Et je suis très frustrée des superbe pub pour le parfum parce que c'est complètement inaccessible pour moi... Vous me faite un peut rêver amateurs de parfum (mais surtout restez loin de mon odorat s'il vous plais)
     
  4. frangipaned

    frangipaned
    Expand Collapse
    Détendue

    Ah! cet article illustre le malheur de ma vie! (sans aucun sans du dramatique...)

    Quand j'étais adolescente j'avais trouvé LE parfum qui m'allait à merveille! Non seulement j'adorais l'odeur mais en plus il correspondait tout à fait à ma peau. Au point que pour plusieurs personne de mon entourage c'était devenu mon odeur... Et l'avantage c'est que c'était un parfum assez peu connu du grand public tout en étant accessible puisque dans la plupart des parfumeries. et autant pour d'autre parfums ça ne me posait pas de problème mais celui là c'était moi et je n'avais pas envie de le sentir sur d'autres à chaque coin de rue.

    Et puis voilà. Un jour Dior a décidé de le remettre en avant avec toute une ribambelle de pubs avec Monica Bellucci.

    Oui, mon parfum identitaire est Hypnotic Poison et aujourd'hui j'ai simplement arrêté de mettre du parfum parce que je n'en ai trouvé aucun qui m'aille aussi bien.

    Maintenant je déteste Monica Bellucci et je me sens agressée à chaque fois que je le sens dans la rue!:crying:
     
  5. Ka-Pow!

    Ka-Pow!
    Expand Collapse

    [​IMG]

    (merci pour cette découverte! Ca montre que Guerlain est vraiment un créateur à part entière)

    Sinon j'ai adoré ce que qu'à dit Lutens sur l'identité et le fait de se trouver au travers d'objets.
     
  6. Ka-Pow!

    Ka-Pow!
    Expand Collapse

    Et au fait Alfredette, l'interview a été programmée initialement pour Madz?

    :test
     
  7. Alfredette

    Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

    Oui pourquoi ? :)
     
  8. clarybulle

    clarybulle
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Marrant, le parfum je m'en fiche un peu ^^ J'utilise le même depuis pas mal de temps, le Flower by Kenzo, parce qu'il est pas trop fort et que la pub est jolie et originale. Du coup maintenant que j'ai trouvé je ne change plus!
    Le seul truc qui me gène c'est le prix, c'est quand même assez cher et même si maintenant on peut recharger les flacons c'est pas non plus donné. J'ai la chance d'avoir trouvé en Espagne des parfums "inspirés" de ceux qui sont très connus, un flacon de 100ml que j'ai payé 5€ et qui est à peine 1/4 vide depuis cet été.

    Sinon j'admire les gens qui arrivent à reconnaître les parfums rien qu'à l'odeur. "Ah tiens tu portes tel parfum toi!" Comment tu saiiiis? :oo:
     
  9. FlashForward

    FlashForward
    Expand Collapse
    Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, J'envoie la purée!

    @frangipaned Tu vas me haïr... :shifty: C'est le prochain parfum que je compte acheter...


    Je me parfume quotidiennement, avec Play For Her de Givenchy. Je le trouve assez neutre, sans trop de signature, et c'est pour ça que je l'aime bien. Je sens bon, sans qu'on se dise "oh, elle s'est parfumée aujourd'hui".
    Et puis, il y a les parfums pour les jours spéciaux. Au début, il n'y avait qu'Hypnôse de Lancôme, qui du coup, est pour les "jours spéciaux mais pas trop".
    Un jour, j'ai eut un échantillon de The One de D&G, et j'ai totalement craqué dessus. Je l'ai adoré, je me sentais bien quand je le portais. Même ma meilleure amie de l'époque, la première fois qu'elle l'a senti m'a dit "Ce parfum, c'est toi". Alors je me suis dit qu'un jour, je l'achèterai.
    C'était y a 3 ans. J'ai acheté le parfum l'année dernière. ... Mais entre temps, j'avais changé, et même si j'en aime toujours autant l'odeur, je ne me sens plus "moi" quand je le sens. Je le garde néanmoins, surtout pour les sorties, rendez-vous...

    Et puis, j'ai eut un échantillon d'Hypnotic Poison. Peut-être est-ce pour tout le monde pareil, mais j'ai l'impression d'être particulièrement sensible à son odeur. Autant, mes autres parfums, je ne les sens pas quand je les porte, autant celui-ci, j'ai l'impression qu'on est dissociés, qu'il y a lui, et moi (oui bon, ça fait un peu skizo...). Du coup, je pense l'acheter, et rapidement, avant que l'effet "wouha trop cool cette nouvelle odeur" ne s'efface. En 30ml, pour qu'il ne me dure pas toute une vie (c'est à dire qu'avec déjà 3 parfums pour diverses occasions, et que je ne met en plus pas forcément tous les jours, le stock s'écoule lentement) :cretin:
     
  10. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    J'aimais déjà beaucoup le monde du parfum quand j'étais plus jeune, même si je n'ai pas un odorat très fin. Même sans parler de parfums, le monde des odeurs me fascine (j'ai même eu un mini-orgue à parfums, j'étais d'ailleurs déçue du peu de flacons à mélanger et du manque d'originalité du bazar), parce qu'il est aussi fugace que poignant. J'ai beaucoup plus de souvenirs olfactifs que visuels, en y repensant. Que ce soit des lieux, des moments ou des gens.

    J'adore quand le parfum se superpose à l'odeur "de base" d'une personne, comme un filtre qui la révèle pleinement, et qui construit en quelque sorte une aura autour de son porteur.
    Et quand le parfum est seul, au contraire, cela m'évoque des gens et des histoires, que j'écris ou dessine, par ailleurs. (et je maudirai encore dans 100 ans cette horreur de Manifesto qui embaume mon carnet au point de polluer les autres pages où j'avais mis mes mouillettes de Lutens et Goutal !)

    D'un point de vue perso je suis une infidèle notoire, je n'ai pas réussi à me fixer sur un parfum en particulier, et comme je commence à vraiment me pencher sur les parfums, j'ai tous envie de les essayer et je joue avec selon mon humeur.

    Par contre si on étend à la cosmétique, j'aime pas les produits (trop) parfumés, j'ai l'impression de faire un gloubiboulga d'odeurs sur ma peau et ça me dégoûte :happy:

    Edit : C'est l'occaz' de ressortir un vieil article sur un nez ! ;)
     
    #10 Aamu., 16 mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 16 mai 2013
  11. Alzir

    Alzir
    Expand Collapse

    Merci, je me sens moins seule devant les effluves d'Angel qui me rendent vraiment nauséeuse, sans exagération aucune.

    Pour ma part, mon chéri absolu c'est Hypnose de Lancôme qui auprès de mes proches est devenu ma marque de fabrique. Je me suis souvent fait piquer des écharpes à cause de lui.. Je ne peux me résoudre a en changer, c'est devenu une partie de moi. Je me sens bête en parfumerie devant des nouveautés qui me plaisent. C'est presque devenu une question de principe d'acheter le même parfum pour moi. :happy:
     
  12. Maud87

    Maud87
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Oui, autant je ne suis pas une grande fan de Guerlain pour ce qui est du maquillage (sauf peut-être la terracotta), autant pour les parfums ils sont vraiment très forts ! Dans le même genre "parfums un peu chers mais qui valent le détour" (et, pour moi, que l'on ne porte pas tous les jours), je sais qu'il y a les Escapades de Dior qui sentent divinement bon. Après voilà je suis très loin d'être une experte en parfums mais j'admets que j'aime bien avoir un parfum qui ne ressemble pas aux autres ! (toujours chez Guerlain, le Shalimar est un don de Dieu selon moi :P mais je ne peux pas le porter car c'est le parfum de la maman de mon amoureux, sinon je pense que je le mettrai tous les jours).
    Pour celles qui n'aiment pas les odeurs fortes (je pense à @antigonedream ), j'ai failli craquer pour l'Eau de Serge Lutens qui sent tout simplement le linge propre, c'est très agréable, très frais, ça vaut le coup d'aller tester en magasin :fleur: , et je crois que l'Eau Froide sent l'odeur d'une averse de printemps mais plus très sûre, à vérifier !). Ce sont des parfums hyper légers.

    Bon j'arrête de m'étendre sur le sujet. En revanche je suis en train de lire Le Parfum de Patrick Süskind et c'est fascinant :cupidon:

    EDIT : ah oui sinon je voulais dire encore un truc, quand je veux me différencier lors d'une soirée par exemple (je parle pas d'une teuf en boîte je parle d'une soirée sympa entre potes à refaire le monde), je mets Tartine et Chocolat et tout le monde se colle à moi pour me faire des câlins :free:

    Et puis comme je n'en finis jamais de raconter toute ma vie, j'ai eu pour Noël Burberry Body, une très bonne surprise vraiment, c'est frais et pas du tout entêtant. Et sinon quand je sais pas quoi mettre j'essaie de finir mon Chance de Chanel (plutôt pour l'hiver car assez fort) et mon Daisy de Marc Jacobs (le flacon est juste beaucoup trop beau et en plus l'odeur est très agréable) Je vous mets le flacon pour celles qui ne connaissent pas encore, ça fait bien sur mon étagère :yawn: (j'arrive pas à mettre les photos en plus petit désolée !!)
    [​IMG]
     
    #12 Maud87, 16 mai 2013
    Dernière édition: 16 mai 2013
Chargement...