Quelle place tient le parfum dans nos vies ?

L

leass

Guest
le parfum c'est vital, au sens où si la personne change son parfum, son corps me devient étranger et je ne le reconnais pas. Je suis très attachée aux signatures olfactives, aussi  je reste fidèle à mon parfum pas trop cher (Yves Rocher bonjouur) et qui sent pas le capiteux mélange rose-vanille-sucre qui me donne la nausée u.u Il est doux, discret, fruité et léger, à base d'agrumes. Je n'ose plus en changer. <3

Idem pour mon copain, il est en dèche de parfum et a essayé un échantillon d'un parfum qui s'avèra être celui de mon père.... j'ai bondi "AAAAAAH NOON PAS TERRE D'HERMES !!". Lui qui prétendait se moquer des signatures olfactives, il a décidé de ne plus faire d'infidélité à son flacon habituel depuis que je me suis mis un peu d'huile de beauté dans les cheveux. La mine écœurée qu'il a faite.. "tu sens la vaniiiiille aaaah chérie je te reconnais puuu". Il a commencé à s'inquiéter de ne plus sentir l'odeur familière dans mon cou aha :yawn: après une bouille de chien battu et un gémissement triste plus tard je remisé l'huile au placard en échange de quoi il restait fidèle a son parfum à lui. Non mé. Il peut pas sentir comme mon papa c'pas possible. :facepalm:

BREF, tout ça pour dire, le parfum, même si sur terre il existe une fragrance qui me plairait mieux ou autre, je ne peux en changer. Il fait partie de ma peau aux yeux (nez) de mes proches, et inversement. :fleur:
 
19 Mars 2013
668
482
374
Le parfum, tout un bazar...

C'est un truc que j'ai détesté pendant toute mon enfance (merci à mes grands-mères qui se parfumaient plus que nécessaire, avec des senteurs lourdes et qui traînaient dans leur placard depuis leur mariage...), et puis un jour, un gars de mon club de sport m'a offert un parfum pour mon anniversaire. J'ai jamais compris pourquoi il m'avait offert un parfum, mais je l'ai essayé et...j'ai aimé ! J'étais toute étonnée (encore plus quand j'ai appris que mon papa lui avait dit que je préférais les senteurs végétales à celles sucrées/fruitées -ça avait beau être vrai, je n'avais jamais posé de mots dessus, que ce soit dans ma tête ou à mon papa !). Une espèce de révélation : je découvrais qu'il y avait des parfums que j'aimais, et que j'aimais les senteurs végétales. C'était totalement hallucinant, un peu comme si je découvrais à 15 ans que je préférais le salé au sucré, et que je n'avais jamais essayé d'arriver à cette conclusion avant, alors que je mangeais du sucré et du salé depuis belle lurette :cretin:.

Depuis j'essaie de trouver le parfum de mes rêves, sans y arriver. Je voudrais un flacon qui renferme l'odeur du sol après une pluie, un soir d'été, quand il a fait chaud. Un concentré d'herbes et de plantes vertes, un truc léger, frais, pluvieux, pas de notes entêtantes, pas de trucs lourds. J'ai jamais trouvé, ça me frustre pas mal... Alors je me console avec Un jardin sur le toit d'Hermès, encore trop fort à mon goût, avec une note un peu trop piquante, mais qui sur ma peau me plaît quand même.

Un jour, je vous jure, je trouverai le gars qui a mis la pluie en bouteille. Et ce sera mon petit dieu ! <3


Merci pour cet article, il est vraiment top ! :fleur:

(je pense que je vais aller checker un peu chez Serge Lutens justement...)
 
10 Février 2013
101
69
194
irm;4123209 a dit :
Le parfum, tout un bazar...

...Depuis j'essaie de trouver le parfum de mes rêves, sans y arriver. Je voudrais un flacon qui renferme l'odeur du sol après une pluie, un soir d'été, quand il a fait chaud. Un concentré d'herbes et de plantes vertes, un truc léger, frais, pluvieux, pas de notes entêtantes, pas de trucs lourds. 
Un jour, je vous jure, je trouverai le gars qui a mis la pluie en bouteille. Et ce sera mon petit dieu ! <3



(je pense que je vais aller checker un peu chez Serge Lutens justement...)

Cours chercher L'Eau ou l'Eau Froide de Serge Lutens :supermad:
 
14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
On change de parfum quand on change de vie, quand on rencontre un nouvel amour.
Du coup, ça fait très longtemps que je n'ai pas changé de parfum :
J'ai un parfum de Jour, qui "Parisienne" d'Yves Saint Laurent, parce qu'il est frais et sent le bouquet de fleurs *-*
& le soir, j'ai "Belle d'Opium" qui est beaucoup plus épicé <3
(Oui, Je voue un véritable culte à YSL).

Celui que je déteste, c'est le premier Lolita LEMPICKA, d'abord parce que sur certaine peau, sincèrement - comme souvent la vanille d'ailleurs puisque ça marche aussi avec le Hugo BOSS orange - ça sent le VOMIS, alors les gens, c'est pas parce que c'est à la mode qu'il faut l'acheter (argument énoncé il y a à présent sept ans).
& aussi les filles jeunes qui portent du Chanel n°5, parce que bon, plus je vieillis, plus je trouve qu'il sent bon, mais c'est quand même un parfum avec une certaine "maturité" je trouve.
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Je n'ai acheté de parfum que lorsque j'ai pu trouver celui qui sentait vraiment bon. Plus petite on m'avait offert plusieurs eaux de toilettes (à la fraise et à la pêche de Yves Rocher) que j'aimais beaucoup, mais je me suis vite rendue compte de la différence entre eau de toilette et eau de parfum: ça ne tient pas autant longtemps :P Du coup je me suis mise en quête d'un parfum (vers 17 ans) et depuis je ne veux pas le changer !

Et aussi en lisant les commentaires, je me suis demandée: est-ce qu'un même parfum va sentir différemment selon les peaux? Et quelle seraient les différences entre les différentes peaux? :)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
maud87;4123137 a dit :
Pour celles qui n'aiment pas les odeurs fortes (je pense à @antigonedream ), j'ai failli craquer pour l'Eau de Serge Lutens qui sent tout simplement le linge propre, c'est très agréable, très frais, ça vaut le coup d'aller tester en magasin :fleur: , et je crois que l'Eau Froide sent l'odeur d'une averse de printemps mais plus très sûre, à vérifier !). Ce sont des parfums hyper légers.
Merci pour l'info, ça me donne envie d'aller sentir! :)
 
22 Mars 2013
272
1 872
3 994
Pour ma part je n'ai que mon bon vieux Chloé, que j'aime beaucoup, mais j'aimerais bien varier un peu. D'abord parce que j'aimerais bien quelque chose de plus personnel, je connais trop de filles qui le portent. Ensuite parce qu'il est vraiment lié à mes années lycée, et si j'adore toujours le porter j'aimerais bien pouvoir varier un peu.

Du coup je suis à la recherche de mon parfum d'étudiante. J'aurais aimé quelque chose de frais, de vert et d'un peu fleuri sans être sucré, mais "Jaune" de Kenzo m'a fait revoir mon jugement... Très sucré, mais je l'aime beaucoup. Il y a Un jardin sur le toit d'Hermès qui me faisait de l'oeil, mais je n'arrive pas à déterminer si j'aime l'odeur sur moi, ça varie à chaque fois.

Je continue ma recherche donc :supermad:
 
K

katnissvsw

Guest
Moi, j'ai Miss Dior de Dior.
Sinon, je suis vachement sensible aux odeurs et je peux limite reconnaître quelqu'un à son odeur de parfum.
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Ohlala, ça me complexe, cet article, les commentaires, toutes ces pubs super élaborées pour du parfum...
Parce que moi, je m'en fous. Vraiment!
J'ai jamais compris comment on pouvait être "folle" d'un parfum, et encore moins mes amies qui me disent qu'elles ne peuvent pas sortir sans "avoir mis leur parfum".
J'ai essayé de me "mettre" au parfum, mais je n'y arrive pas. J'oublie toujours d'en mettre le matin, je trouve pas ça "essentiel", c'est contraignant, faut en mettre dans le cou et pas sur les vêtements, du coup c'est super froid et désagréable à l'application, ça tourne si on transpire trop, je trouve pas que ça m'aille, et je trouve ça... cher pour ce que c'est.
J'en ai testé pourtant, Dior Addict I, Dior Addict II, Jardin de Bagatelles, Nina, Lolita Lempicka, Anaïs Anaïs, et d'autres parfums très connus et très portés, mais mes flacons restent toujours aux 3/4 pleins. Certes, ça sent bon, OK. Un bon gel douche, un bon après shampooing, ça suffit à ce que les gens me disent: "tu sens super bon !", j'ai l'impression que j'ai pas besoin de parfum du coup (pas taper :shifty:).
D'ailleurs, quand j'ai rencontré mon fiancé actuel, il me disait au début que ça le dérangeait que je ne porte pas de parfum, qu'il n'ait pas "d'odeur de référence", à respirer dans un de mes vêtements, j'ai donc un jour décidé de "reporter" Dior Addict, et il m'a dit que finalement c'était trop bizarre, cette odeur artificielle, non naturelle sur moi, que ça ne me ressemblait pas du tout, et que finalement, j'étais mieux sans parfum :cretin: (j'en ai essayé d'autres pour l'habituer, mais rien n'y fait)
J'apprendrai, peut être en vieillissant, mais pour l'instant, le parfum et moi, nous ne sommes pas copains.
 
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
Je ne suis pas très attachée au parfum... tout simplement parce qu'à cause de mes allergies, j'ai tendance à éternuer dès que j'en mets.
Mais j'en ai quand même un que j'aime beaucoup, et de temps en temps j'en mets (quand je vais mieux côté allergies).

Pour moi le parfum, si on en met c'est une signature. Je ne comprends pas du tout les gens qui ont plein de parfum et qui en changent tout le temps.
Il y a des parfums qui nous rappellent directement quelqu'un. Par exemple je reconnaitrais entre mille le parfum de chacune de mes grands-mères.
 
27 Mars 2013
16
4
1 564
Souvent j'oublie de me mettre du parfum, ce n'est pas un geste automatique...

Par contre je suis carrément accro au parfum qu'avait mon amoureux (et qu'il a de nouveau :happy:), il porte bien son nom d'ailleurs: hypnose de Lancôme. Je humais ce parfum jusqu'à ne plus pouvoir respirer, c'est assez dingue.

Sinon, je reconnais bien les parfums des gens que je connais en général, je trouve que c'est très agréable. Ils me rappellent de nombreux souvenirs aussi :)
 
27 Février 2013
606
1 094
2 354
irm;4123209 a dit :
Depuis j'essaie de trouver le parfum de mes rêves, sans y arriver. Je voudrais un flacon qui renferme l'odeur du sol après une pluie, un soir d'été, quand il a fait chaud. Un concentré d'herbes et de plantes vertes, un truc léger, frais, pluvieux, pas de notes entêtantes, pas de trucs lourds. J'ai jamais trouvé, ça me frustre pas mal... Alors je me console avec Un jardin sur le toit d'Hermès, encore trop fort à mon goût, avec une note un peu trop piquante, mais qui sur ma peau me plaît quand même.

Un jour, je vous jure, je trouverai le gars qui a mis la pluie en bouteille. Et ce sera mon petit dieu ! <3


Merci pour cet article, il est vraiment top ! :fleur:

(je pense que je vais aller checker  chez Serge Lutens justement...)
Va voir également chez Guerlain le parfum "Après l'Ondée" qui comme son nom l'indique est parfum qui représente les odeurs après un orage d'été. Il est vraiment doux, tellement doux que les gens ont tendances à ne pas le sentir. Par contre c'est un très vieux parfum de la maison, donc pour le tester il faudra fouiller bien bien au fond du rayyon Guerlain, probablement entre Jicky et l'Heure Bleue.


Sans avoir un nez très développé, j'aime beaucoup les parfums et le côté quasi mystique qui va avec.
Actuellement  je porte "Knowing" d'Esthé Lauder. Une rose chyprée.  Et dans mon panthéon il y a "L'Heure Bleue" et "Mitsouko" de Guerlain, et "En Avion" de Caron. Pendant longtemps (surtout le lycée et le début de la fac en fait) l'Heure Bleue me faisait rêver, mais je n'aurai jamais imaginé le porter, trop précieux surement. Désormais je trouve qu'il sent trop la dentelle (mais ce n'est pas négatif du tout).  Mitsouko est un pure chef d’œuvre, mais là encore, je me trouverai trop prétentieuse pour l'avoir sur moi (même si j'en rêve). Il faut dire qu'il a un sacré caractère et ne se laisse pas intimider. En Avion de Caron est une découverte relativement récente. Comme Mitsouko il est très chypré mais avec un fond plus élégant. Plus facile à attraper en apparence on se rend compte au cours de l'évolution de ses notes qu'en réalité son élégance garde une certaine distance avec le commun des mortels.

De temps en temps je me fait un petit plaisir et reporte "Innocent" de Thierry Mugler. Une variation plus douce d'Angel. Il fait le même effet qu'un pull douillet à même la peau un jours gris et pluvieux.
Sans oublier mon plaisir secret: je me suis fait mon parfum à Grasse. Je l'aime beaucoup, je me suis fait follement plaisir dans sa composition (ah, la racine de lierre et note de tête, la difficulté de devoir choisir entre 4 variation de rose...) mais étrangement je ne vois pas le porter tous les jours.

'vais m'arrêter là, sinon ça va devenir indigeste! ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes