Quelle règle enfreins-tu si souvent que tu la trouves absurde ?

14 Octobre 2013
420
503
304
peroxysome;4794395 a dit :
flotsam;4793920 a dit :
-Respecter le temps d'infusion préconisé sur la boîte-Les dosages de médicaments (oui saymal, mais je le fais qu'avec des conneries genre Doliprane hein :yawn:)


Fais attention quand même, une surdose de Doliprane peut faire de gros dégâts au niveau hépatique ! :vieux:

(Mode relou off)
Je viens en renfort :
Ma mère m'a dit que certaines personnes croient pouvoir se suicider au doliprane, sauf que tu meurs dans d'atroces souffrances. Great.

Mode relou off aussi :ninja:
 
9 Juin 2014
8
12
54
peroxysome;4794395 a dit :
flotsam;4793920 a dit :
-Respecter le temps d'infusion préconisé sur la boîte-Les dosages de médicaments (oui saymal, mais je le fais qu'avec des conneries genre Doliprane hein :yawn:)


Fais attention quand même, une surdose de Doliprane peut faire de gros dégâts au niveau hépatique ! :vieux:

(Mode relou off)

Ouaip, à partir de 4g/24h le paracétamol peut être toxique pour le foie et à partir de 6-10g on peut faire une hépatite fulgurante :/ Mine de rien ça va vite dans une journée où on a la migraine par exemple, alors faites attention à vous les Madmoizelles !
 
9 Février 2014
146
552
264
Paris
paulasinfusion.tumblr.com
Tabac/alcool/boites interdits aux mineurs, non mais sérieusement ? Quand j'étais mineure j'oubliais même que c'était interdit tellement cette règle est peu respectée... On ferait mieux d'apprendre aux jeunes à gérer les excès de l'alcool et leurs dangers au lieu de leur interdire. Le nombre de gens qui ne savent pas qu'un coma éthylique est vite arrivé et qu'on peut en mourir, et qui ne savent pas non plus quoi faire lorsque leurs amis font un malaise à cause de l'alcool... Ça fait peur.
 
  • Big up !
Réactions : LittleMuffins
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
brifon;4794396 a dit :
- Ne pas photocopier les livres (je me souviens de cette inscription "le photocopiage tue le livre" que j'ai vu pour la 1ère fois en primaire, ça m'avait marquée)

Moi aussi ça m'avait marqué!:rire:
Du coup, je respectais scrupuleusement cette règle parce que je pensais que trop photocopier un livre effaçait l'encre des pages, ou détruisait le papier...
Aujourd'hui je n'ai plus aucun remord:rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Beboupolka et Freehug
12 Décembre 2011
123
1 198
4 804
Bla Bla
brifon;4794396 a dit :
- Se laver les mains avant de mettre ses lentilles de contact (j'avoue :shifty:)


Moi aussi je vais faire ma relou, mais les lentilles il faut vraiment faire gaffe! Une amie ne se lavait pas les mains correctement en enlevant/mettant ses lentilles, elle a chopé une infection, maintenant elle est pratiquement aveugle d'un oeil… Et c'est pas la seule personne à qui s'est arrivé!

Mode relou off.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
matoof;4794636 a dit :
Charger un téléphone portable quand il est tout neuf avant de l'utiliser :oo:


IM-PO-SSI-BLE:halp:
Sache que c'est faux, si la batterie n'est pas ultra vide tu peux l'utiliser, y a trop de mauvais mythes sur nos batteries ! http://www.frandroid.com/actualites-generales/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir
(Un article intéressant pour faire vivre ses batteries + longtemps)

Sinon moi je pensais traverser la rue illégalement pour rentrer chez moi, mais justement hier j'ai appris que j'étais à + de 50 mètres des passages piétons donc je suis pas très badass x)
Bon ça m'arrive ailleurs, Wesh wesh, au bonhomme rouge aussi. (attention, selon les pays le jaywalking peut être très "mal vu"... Ou au contraire c'est kiss cool [mais on s'en rend compte parce que pas beaucoup de passages piétons])
Je sais pas si c'est vraiment interdit, mais ramener sa propre bouffe/boisson au ciné, je le fais à chaque fois, ça coûte trop cher sur place !
Sinon j'ai déjà lu un mini le en entier à la fnac pour pas l'acheter \o/

À part ça je vois pas... :dunno:
 
14 Octobre 2013
420
503
304
hey_petite;4794692 a dit :
brifon;4794396 a dit :
- Se laver les mains avant de mettre ses lentilles de contact (j'avoue :shifty:)


Moi aussi je vais faire ma relou, mais les lentilles il faut vraiment faire gaffe! Une amie ne se lavait pas les mains correctement en enlevant/mettant ses lentilles, elle a chopé une infection, maintenant elle est pratiquement aveugle d'un oeil… Et c'est pas la seule personne à qui s'est arrivé!

Mode relou off.
J'avoue j'ai un peu honte en fait :ninja:
Le truc c'est que lorsque j'ai appris que les serviettes de toilettes étaient bourrées de germes, ça m'a un peu fait flipper (un peu beaucoup). Du coup j'ai toujours peur d'avoir les mains "biologiquement" plus sales après me les être séchées à la serviette.

@nka : moi aussi j'apporte ma bouffe/ma boisson au ciné (c'est hors de prix j'imagine même pas la marge qu'ils doivent se faire dessus :oo:). En mode grand cabat "chui une femme active voyez" et ni vu ni connu :yawn:
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Moi je pense que je me brossais les dents pendant max 1 minute. Maintenant j'ai acheté une brosse à dent électrique qui a le minuteur pour 2 minutes, qu'est-ce que c'est loooong :halp:

(sinon je trouve ça fou pour les médicaments, ça me serait jamais venu à l'idée de dépasser les doses conseillées!)
 
14 Mars 2014
144
278
234
Le Mans
brifon;4794396 a dit :
- Ne pas photocopier les livres (je me souviens de cette inscription "le photocopiage tue le livre" que j'ai vu pour la 1ère fois en primaire, ça m'avait marquée)
 OBJECTION !

C'est "le photocopillage". J'ai mis des années à le comprendre :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Beboupolka
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
akhaten;4794981 a dit :
breizh;4794627 a dit :
brifon;4794396 a dit :
- Ne pas photocopier les livres (je me souviens de cette inscription "le photocopiage tue le livre" que j'ai vu pour la 1ère fois en primaire, ça m'avait marquée)

Moi aussi ça m'avait marqué!:rire:
Du coup, je respectais scrupuleusement cette règle parce que je pensais que trop photocopier un livre effaçait l'encre des pages, ou détruisait le papier...
Aujourd'hui je n'ai plus aucun remord:rockon:

Mais oui ! Moi ça allait même plus loin, comme il y avait un éclair sur le pictogramme, je pensais que mettre un livre dans une photocopieuse la faisait disjoncter avec un grand "crrrjjjjslkl" assorti d'un éclair blanc et que c'était hyper dangereux :ninja: Je me voyais déjà me faire électrocuter parce que j'avais essayé de photocopier un bouquin :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Punaise ouais, l'éclair et tout ça fait limite sentence divine : "Foudroyé par Zeus alors qu'il entamait la copie de la page 125 de son manuel de SVT, un professeur entre la vie et la mort"
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
tata-emma;4794425 a dit :
peroxysome;4794395 a dit :
flotsam;4793920 a dit :
-Respecter le temps d'infusion préconisé sur la boîte-Les dosages de médicaments (oui saymal, mais je le fais qu'avec des conneries genre Doliprane hein :yawn:)


Fais attention quand même, une surdose de Doliprane peut faire de gros dégâts au niveau hépatique ! :vieux:

(Mode relou off)

Ouaip, à partir de 4g/24h le paracétamol peut être toxique pour le foie et à partir de 6-10g on peut faire une hépatite fulgurante :/ Mine de rien ça va vite dans une journée où on a la migraine par exemple, alors faites attention à vous les Madmoizelles !

D'ailleurs mon pharmacien est maintenant obligé de faire signer aux gens qui viennent acheter du paracétamol un papier signifiant qu'ils connaissent la nocivité de ce médoc :ko:  Ca m'a étonnée la première fois, je lui ai demandé si c'était vraiment dangereux, il m'a juste répondu "tous les médicaments sont dangereux si on ne les utilise pas correctement"...

Sinon pour la sécurité routière et le fait de traverser au feu rouge, ça m'a frappée la première fois que je suis venue en France, y'a juste personne qui attend le feu vert :dunno: Je dis pas, si c'est une rue assez étroite et qu'il n'y a vraiment pas un chat à l'horizon, alors je fais fonctionner mon bon sens, et je traverse quand-même... Mais la plupart du temps les feux sont là pour une raison... Quand on s'est fait renverser par une bagnole à l'âge de 7 ans, on comprend d'un coup que ça n'arrive pas "qu'aux autres"... Alors méfiance...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes