quelle relation avez vous avec votre maman?

11 Janvier 2007
73
1
2 887
margny aux cerises
Quelle relation entretenez vous avec vos meres?
Moi il n'y a pas une journée qui passe sans qu'elle m'apelle..d'ailleurs si je n'ai pas eu de coup de fil de sa part ,je m'en inquietes.Malgres qu'elle me saoule parfois car elle a toujours 36000 conseils à me donner moi je veux faire mes expériences par moi meme,tans pis si je me plante et tans pis si elle avait raison au final!(Le pire c'est que je sais que bien souvent elle a raison..mais ca me stresse de suivre ses conseils car c'est sans cesse..):confused:
 
11 Janvier 2007
73
1
2 887
margny aux cerises
Oui ca doit jouer car moi quand j'étais ado c'était meme pas la peine qu'elle m'adresse la parole,je ne la suportait pas,maintenant que je suis partie de la maison et que j'ai ma vie ca va beaucoup mieux quand meme..:d Donc avec l'age les relations évoluent autrement.
 
13 Janvier 2007
196
1
2 869
ahah
Je suis assez proche d'elle. Elle me raconte tout sur ce qui se passe en ce moment à son bureau, ses inquiètudes, etc. Mais je n'arrive pas à lui parler de mes problèmes par-contre. Elle est assez attentionnée. Mais quand elle s'énerve, on le sent passer. En fait, je pourrais quasiment dire qu'elle est une autre femme quand elle est sur les nerfs, et là, les critiques fusent.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Elle est très fusionnelle. Je ne sais pas quoi dire d'autre, à part qu'on s'aime vraiment beaucoup, que ça m'énerve quand je ne la vois pas du tout de la journée, que j'aime passer du temps avec elle. Cela dit, on a des prises de bec aussi parfois, mais ça ne dure jamais longtemps.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Très bonne, surtout depuis que je suis partie de chez moi. On s'entend bien, on rigole, pas comme si c'était ma copine, parce que bon y'a des fois où elle aimerait bien me taper (mdr), mais vraiment, on s'entend très bien.
Je lui raconte plein de trucs, mais je sais quand mêle garder mon "privé" d'un côté, même si elle a toujours été au courant quand j'avais un copain ( bon sauf de très, très rares exceptions qui n'étaient pas très saines, hum), mais elle sait, et c'est tout, sur ce point là, ça va pas plus loin.

Mais vraiment j'aime bien notre relation :)
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Ma mère, c'est une femme en or. Elle a un coeur énorme, et elle est super courageuse.
Des fois, elle me saoule, j'admets, mais si tt était parfait entre ns, j'pense qu'y aurait eu un pb
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Eh bien je dirais qu'on s'entend bien, malgré le fait qu'on ne se ressemble pas tellement.
J'aime sortir avec elle. Par contre je déteste quand elle est déprimée parce que ça me déprime aussi.
Oui allez, je l'aime ma maman.
 
21 Juillet 2006
1 049
3
3 829
Montauban
Oh, ma mère et moi, c'est compliqué :d
ça peut être fusionnel comme tendu, mais je n'arrive pas vraiment à m'engueuler avec, à cause de son boulot, ect, bref je respecte quoi.
Y'a bien des fois où elle me soûle, souvent même, mais elle reste une maman-gâteau-poule-surprotectrice. J'essaie de couper doucement le cordon car quand je partirai ça s'ra trop dur.
Mais franchement je l'admire parce qu'elle assure à tous les niveaux et qu'elle est courageuse. V'la.
 
3 Février 2007
787
8
2 929
Villemomble
Ma mère et moi, c'est assez compliqué comme relation.

Je l'aime, mais comment dire? Cet amour découle du respect que je lui porte (alors que normalement, c'est l'invers,e on respecte ses parents parce qu'on les aime). On n'a jamais été très proches dans la mesure où elle a dû nous élever toute seule, mon frère et moi, et bosse à son compte donc les horaires.. voilà quoi.
Quand j'étais plus jeune je lui en voulais de ne pas être là pour nous faire à manger le midi (j'habitais dans la même rue que mon école primaire mais je restais manger à la cantine...), ce genre de trucs... par exemple pour els classes ouvertes de mon cours de danse elle arrivait toujours super en retard etc. ... mais maintenant je me rends compte que c'était vraiment un super effort de faire ça, couper sa journée en plein milieux de l'aprèm pour venir me voir faire 3 demi-pliés... enfin voilà quoi. Je suis vraiment très fière d'elle, c'est une femme très courageuse qui a toujours su nous mettre à l'abri du besoin et a inculqué à ses enfants des notions fondamentales. Mon frère et moi sommes parfaitement normaux et équilibrés, je dis ça pour toutes les mauvaises langues qui prétendent que des enfants élevés sans père sont instables etc. ... enfin bon ça c'est une autre histoire.

Là c'était la partie laudative, maintenant on passe au péjoratif^^
Premièrement, gros défaut de ma mère: elle veut toujours avoir raison, toujours, toujours, et même quand elle a tord (et le sait) elle ne veut pas le reconnaitre. Et évidement comme j'ai un sale caractère, ça clashe souvent... pareil, elle a toujours pris les décisions toute seule, sans personne pour apporter son avis ou quoi, donc maintenant que je sus grande (20 piges quand même) et que j'ai des vélléités d'indépendance, ça se passe pas super. Disons que même à 1500km elle veut contrôler ma vie. Elle m'a toujours beaucoup couvée et dirigée, alors même moi j'ai du mal à sortir de son 'emprise'.
Et puis on n'est pas très proches. Alor quand elle me pose des quesitons 'perso', moi je me renferme direct, comme une huitre, clap. Bon, qu'une mère demande "t'as un copain?" ça peut vous sembler normal, mais moi ça me semble une incursion dans ma vie privée (je suis déjà très secrète de nature). Et comme je veux pas lui répondre, elle s'énerve, fait un caprice, arguant que c'est ma vie et donc qu'elle doit savoir. Justement je comprends pas son argument. En plus comme elle a pas de tact... enfin voilà quoi.

Tout ça pour dire que je sais pas vraiment comment qualifier cette relation. Désolée d'avoir fait un pavé XD;;;
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes