Quelle routine beauté pour mes problématiques de soin du visage ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 12 avril 2016.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Excellent article, bien que je trouve les produits proposés un peu chers dans l'ensemble (bon après j'ai un touuuut petit budget). Faut aussi savoir qu'on peut changer de nature de peau avec l'âge : jusqu'à mes 20-21 ans j"avais la peau grasse avec quelques boutons et j'ai continué à utiliser mes produits peau grasse. Du coup ma peau s'est complètement déshydratée ! Mais ça s'est réglé ne peu de temps avec les produits adaptés.

Enfin si vous avez une vraie grosse irritation, des démangeaisons, douleurs etc... Allez chez un.e dermatologue. Lui/elle saura tout de suite ce qui ne va pas et vous prescrira si nécessaire un produit remboursé !

Allitché a BigUpé ce message
  3. Panspermie

Panspermie
    Expand Collapse

Faut pas la mettre toute seule, mais la mélanger avec un truc hydratant genre de l'aloe vera ou par dessus ton sérum ou une base hydratante. :vieux:
    Sinon l'huile toute seule quand ma peau est déshydratée c'est pas possible non plus :yawn:

bleizez et Allitché ont BigUpé.
  4. MiaAttacks

MiaAttacks
    Expand Collapse
    Bombay - Slow motion

Super cet article ! Pour les boutons je valide la solution biphasé Lierac, c'est le meilleur produit que j'ai testé (et j'en ai testé...), j'ai beaucoup de boutons (coucou l'acné d'adulte) et ça me sauve pas mal la vie (du moins ça réduit un peu les dégats) ! Par contre je me suis fait arnaqué, je viens de la payer 16e par plus tard que hier :stare::stare:
    Je cherche des feuilles matifiantes depuis un petit bou de temps et je n'en ai pas trouvé, la prochaine fois je demande en parapharmacie (si vous avez des noms de magasins / chaines qui en vendent, je veux bien être éclairé )

5. Panspermie

Panspermie
    Expand Collapse

MiaAttacks a BigUpé ce message
  6. LaChaussette

LaChaussette
    Expand Collapse
    je suis là :)

Moi j'utilises beaucoup les produits Aderma, j'ai la gamme PHYS-Ac car j'ai une ex peau à boutons :)
    ça va un peu mieux des fois ça revient un peu.

Et niveau masque j'utilise la guerre des boutons en cas de mauvaise peau chez Lush et cupake toujours chez Lush :)

7. Bananapower

Bananapower
    Expand Collapse

Crème que je recommande pour les peaux déshydratées et/ou à imperfections et/ou avec cicatrices (marche aussi très bien sur les tatouages !!!) : Epithélial de A-derma.

Prix très raisonnable (le gros tube dure 200 ans) hyper HYDRATANT (pété d'acide hyaluronique et pas pété de gras) à mettre plutôt la nuit car elle fait un peu briller (et puis elle booste la cicatrisation alors autant la laisser agir la nuit). Avec j'ai dis ADIEU aux lignes de déshydration.

En plus elle ne sens quasiment rien (odeur très neutre) donc aussi OK pour les chéris un peu réticent à l'hydratation !

bleizez, Roanne et LaChaussette ont BigUpé ce message.
  8. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

chouette article ! le mois prochain, tout pareil en slow-cosmétique ? :supermad:

9. Bananapower

Bananapower
    Expand Collapse

C'est quoi la slow-cosmétique ? :lunette:

10. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Bananapower c'est se tourner vers des produits bio, naturels, peu polluants, sans emballage, avec des formules simples, pas testés sur les animaux, tout ça tout ça...
    il y a un topic à ce sujet !

bleizez a BigUpé ce message
  11. MiaAttacks

MiaAttacks
    Expand Collapse
    Bombay - Slow motion

12. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

@Virginie : merci pour cet article et surtout merci d'avoir fait le distinguo entre peau sèche et peau déshydratée !

C'est clair qu'on peut vite se tromper de "diagnostic" et en cas d'utilisation de produit non adapté, c'est juste l'horreur.
    J'ai testé à mes dépens avec une crème riche (= nourrissante, pour peau sèche) alors que ma peau était juste déshydratée à l'époque : une vraie cata !

Depuis le début de l'année, j'utilise le "Soin léger réhydratant" de Jonzac (le soir) : il est parfait pour moi.
    (je reste sur la "Crème purifiante matifiante" de la même marque le matin, top aussi)
    Ce sont des produits dont les prix sont abordables, en plus.

Virginie a BigUpé ce message
Chargement...