Quelle section?

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Dans quelle section êtes vous?
Il y a déja quelques temps, j'ai fait un bac STI spécialité Arts Appliqués.

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Un peu par hasard... L'art, la culture, ça m'interessait, et je connaissais quelqu'un qui avait ce bac, et ça m'intriguait. Il y avait aussi les facteurs "Je ne sais pas quoi faire à part ça" et "Je veux à tout prix fuir mon lycée de secteur" ! J'ai été voir les portes ouvertes de mon futur lycée, ça a achevé de me convaincre :)

Que pensez-vous de votre choix?
C'était un peu un coup de poker, heureusement que ça m'a plu ! C'était très dur en seconde, mais ca a été en s'améliorant. Quand j'y repense c'était quand même un peu inconscient Mes parents ont fait la tronche, ils voulaient que je fasse un bac L, mais j'ai tenu bon, j'ai bien fait :)

Au final, ça a payé pour le bac?
Pour le bac ca a payé puisque je l'ai eu. Mais ce bac est très dur (enfin quand je l'ai passé, il vient d'être reformé, ca va devenir n'importe quoi alors que c'était un excellent bac. Enfin bref.) et j'ai en fait planté la plupart de mes matières fortes, et pas mal réussi dans mes lacunes ( j'ai eu la moyenne en maths bwordel !)
Je fais mes études sup' dans le même domaine.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Dans quelle section êtes vous ? L représente :Pom:.
Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre ? J'ai eu une illumination. Nan mais j'ai toujours voulu aller là. Les matières m'attirait vraiment et j'y suis aller par amour.
Que pensez-vous de votre choix ? Judicieux. je suis là parce que j'aime cette filière
Au final, ça a payé pour le bac ? Au verras au mois de Juin
 
3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
green-0uille;887632 a dit :
Dans quelle section êtes vous?
En première S

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Comme tout le monde, pour les débouchés. Parce que je ne sais pas encore ce que je veux devenir et qu'avec un bac S on peut (soi disant) tout faire. Oh et mes parents aussi qui m'ont quand même bien poussée.

Que pensez-vous de votre choix?
Je vais en baver, rectification, j'en bave déjà. =P.
Honnêtement je ne suis pas sure d'avoir fait le bon choix puisque mes meilleures moyennes sont en langues. Mais d'un autre coté les matières scientifiques me passionne =). Je sais pas je verrais plus tard j'imagine.

Au final, ça a payé pour le bac?
Je le saurais dans un an & 6 mois.

Aaaah c'est moi :d. Ça fait bizarre de se citer 2 ans plus tard.

Je tiens à dire que ça a payé pour le BAC je l'ai eu mention AB avec mes meilleures notes dans les 3 langues vivantes (on ne se refait pas) mais des notes scientifiques pas si catastrophiques même plutôt inattendues quand on voyait mon niveau antérieur. Et je suis maintenant en école de commerce, et j'envisage de m'orienter dans les métiers des médias (et plus précisément la presse écrite).

Ça me rend mélancolique tout ça :)
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Dans quelle section êtes vous?
ES spé Anglais

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Tout d'abord, passer un Bac Général allait de soit pour moi et ma famille (même si j'ai songé un instant a faire STI Arts Appliqués).
En 3eme je voulais faire L mais suite à la pression parentale j'ai tout de même pris SES en 2nde (ES t'ouvrira plus de portes que L, blablabla). Les SES me plaisant et ayant moins de facilités en Français qu'au collège, mon choix se porta vers une Première Eco en cours d'année.

Que pensez-vous de votre choix?
Hmm... Franchement si c'était à refaire je ne sais pas si je referais la même chose. Actuellement je suis en 1ère ES et je persiste à croire que L m'aurait peut être plus plu ...

J'ai des bonnes notes, c'est pas le problème, mais l'Eco ca me saoule, j'ai une super prof et honnêtement je me débrouille bien dans cette matière mais les mécanismes du marché et les formules de déflation économique ne m'intéressent absolument pas ...

Mais bon je pense quand même que c'est un bon Bac (coeff équilibré), assez général, pas mal pour ceux qui ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent faire ...

Au final, ça a payé pour le bac?
On en reparle dans deux ans ;)
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Dans quelle section êtes vous?
Je suis en première L option italien option facultative prépa Iep

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Je crois que depuis la maternelle je savais que j'irais en L donc bon. J'ai toujours eu des notes excellentes en lettres et catastrophiques en math, donc mon profil correspondait vraiment. Ce n'est qu'en entrant au lycée que j'ai appris que la filière L était très dévaluée mais ça ne m'a pas arrêtée.

Que pensez-vous de votre choix?

C'était le bon choix, tout le monde le dit. Je suis la meilleure de ma classe j'ai 16 de moyenne en Français et ma pire note en français cette année a été un 12 haha. C'est très intéressant et je fais ce qui me plaît donc cétropcool.
Un bémol cependant : une classe avec une très mauvaise ambiance parce qu'il faut savoir qu'en L il y en a beaucoup qui y vont par défaut, et un manque de rigueur dans la pratique ( pas beaucoup de devoirs, etc). Mais au final, c'est beaucoup de travail personnel, de culture g, etc.


Au final, ça a payé pour le bac?

On verra ! :d
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
(Je ne suis pas française, mais j'avais envie d'y répondre, alors...).

Dans quelle section êtes vous?

Alors, je suis en latin-maths-sciences. Une sorte de S, je pense.

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Pour m'ouvrir le plus de portes possibles. Jusqu'à il y a très peu de temps, j'hésitais le plus sérieusement du monde entre médecine et histoire de la musique. Faire histoire de la musique sans option lettres me semblait faisable, faire médecine sans option scientifique me semblait plus ardu. J'ai donc pris l'option la plus renforcée en maths et en sciences de mon école, et j'y ai ajouté latin, par amour, pour ma survie aussi. J'aime les sciences, les maths, mais sans latin, ou philo, ou histoire, je meurs un peu.

Que pensez-vous de votre choix?
Finalement j'vais faire médecine, donc j'en suis très contente. Accessoirement je me suis quand même bien éclatée dans mon option, même si j'étais parfois triste de voir que ma copine de latin-lettres étudiait le conflit israélo-palestinien, alors que moi je m'arrachais les cheveux sur des intégrales. Parfois, c'était dur, parce que maths-sciences est une option qui demande du travail, mais que latin en demandait énormément aussi. Là où mes copains de maths-sciences avaient 4h d'étude pour bosser, moi j'étais en latin, et il fallait que je trouve le temps d'étudier à la fois les matières communes et mon cours de latin (qui était, et j'en suis vraiment très contente, très très poussé -analyses socio-culturelles, aspects psychologiques, historiques, littéraires approfondies en plus du latin à proprement parler).


Au final, ça a payé pour le bac?
Je ne passe donc pas le bac, mais oui, je crois que ça paie. Je suis en plein dans les examens de juin, et ça roule. Les examens de décembre se sont bien passés, mon année s'est bien passée, donc je pense que j'étais dans une option à ma portée, qui me convenait relativement, et hop, en selle Marcel !
 
1 Juin 2011
50
13
669
Fontanes
Dans quelle section êtes vous? En L :d
Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre? Parce-que c'est ce que j'aime, ce que je voulais faire.
Que pensez-vous de votre choix? C'était le meilleur. Je m'éclate vraiment dans ce que je fais.
Au final, ça a payé pour le bac? Pour la première épreuve ma foi, on verra. & on verra par la suite aussi.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Tangled;894805 a dit :
Dans quelle section êtes vous ?
première S


Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre ?
Contrairement à beaucoup de S, mes parents ne m'ont pas du tout influencée, au début je pensais faire ES (haha, c'était avant mon premier cours de SES) et ils étaient complètement d'accord, quelle que soit ma section ils m'auraient encouragée. J'ai procédé par élimination: j'avais fait SES en seconde et je détestais ça, et je déteste le français. Si on va par là je déteste aussi la SVT. En fait j'adore l'italien et j'aime beaucoup les maths. La prof d'SES du lycée est vraiment insuportable, incapable de supporter trop de français, j'ai décidé de supporter la SVT.

Que pensez-vous de votre choix ?

Honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal au début: je me réveillais persuadée de devoir résoudre une exercice e physique en pleine nuit, ça me rendait complètement dingue; je ne suivais absolument pas en SVT au point que je me contentais de noter bêtement le cours et en maths je ramais aussi pour la premièe fois de ma scolarité. Mais je me suis reprise, j'ai demandé de l'aide à ma prof de SVT qui m'a réexpliqué ce que je ne comprenais pas; j'ai recopié les points principaux de mon cours de maths puis j'ai refait tous les exercices du chapitre. Ca a payé, surtout en maths, je suis plutôt fière avec mon 16 de moyenne. J'avais aussi très peur de me retrouver dans une classe de S prétentieux qui se trouvent meilleurs que les autres; vous n'imaginez même pas mon soulagement quand j'ai vu que mon 'amie' de S était dans ma classe. Au final je suis contente de mon choix, je ne me vois pas dans une autre section.

Au final, ça a payé pour le bac ?
J'espère que ça sera le cas, on verra dans un an et demi.
Je me cite pour dire que ça a payé :d Mention AB et j'ai bien géré en physique (14) et en SVT (16) au final j'ai eu la moyenne un peu partout (à part en philo et français écrit où j'ai eu 9 et 8)
 
16 Août 2009
18
1
1 564
Herbitzheim
Dans quelle section êtes vous ? Je vais aller en première S
Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre ? Je sais pas quoi faire après post-bac donc le conseiller d'orientation m'a conseille de faire S pour " ne pas me fermer des portes " .
Que pensez-vous de votre choix ? Pour le moment je sais pas trop , on verra ...
Au final, ça a payé pour le bac ? Au verra dans 2 ans .
 
23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Dans quelle section êtes vous?
J'étais en S spé Physique-Chimie.

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
J'ai toujours aimé la Physique-Chimie et la SVT, et parmi toutes les matières que j'avais en 2nde c'était celles qui m'intéressaient le plus. Donc choisir S était naturel pour moi, même si j'aimais pas les maths. J'aurai jamais pu aller en L parce que j'avais une sainte horreur du Français. Et j'aurai pas pu aller en ES parce qu'en 2nde les SES me faisaient grave chier, même si j'aimais bien l'Histoire-Géo.

Que pensez-vous de votre choix?
Je suis contente de mon choix. Même si j'ai eu quelques difficultés en Maths et Physique-Chimie en 1ère et Term, je me suis toujours accroché parce que je me plaisais en S. Et puis j'aimais bien travailler la Physique (bon, moins les maths...) et la SVT, je trouvais ça super intéressant.

Au final, ça a payé pour le bac?
Oui ! J'ai eu mon bac S avec mention Bien, et des pures notes en matières scientifiques : 12 en Maths (c'est une très bonne note pour moi :cretin:), 17 en SVT et 18 en Physique-Chimie.

En résumé : la S c'est bien, viendez en S :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans quelle section êtes vous?
J'étais en ES spé maths avec comme option euro anglais + latin

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Je voulais aller en ES depuis le collège. Je trouvais que la L me fermait trop de portes (même si j'aimais beaucoup le français et que j'étais pas mauvaise du tout) et je n'étais pas sûre de supporter la masse d'heures de philo (j'ai bien fait ahah). Puis j'adorais (j'adore toujours) les maths, ça me soulait d'arrêter. La SES en seconde m'a plu. Et j'avais absolument horreur des SVT et des sciences physiques, je trouvais ça chiant à mourir, pour parler franchement.

Que pensez-vous de votre choix?
J'ai fais ce que je devais faire, ce qui était fait pour moi. J'étais une très bonne élève, une des meilleures de mon lycée pendant deux ans, et j'aimais bien ce que je faisais. Les cours (en général) m'intéressaient. C'était la section faite pour moi.

Au final, ça a payé pour le bac?
Mention TB donc oui :)
 
24 Juin 2007
212
65
2 904
Marcq en Baroeul
Dans quelle section êtes vous?
J'étais en ES spé maths

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Depuis la 4ème je voulais faire ES, je voulais bosser dans la mode et je me suis réorientée petit à petit vers le commerce donc ça me semblait logique d'aller en ES. De plus j'ai toujours détesté la science physique. Je me suis jamais posée la question d'aller en L, ça fermait trop de portes pour moi. (commerce en L c'est vraiment très très dur, j'ai été "obligée" de prendre spé maths en es pour pouvoir m'orienter vers le commerce, mais je ne regrette pas du tout, j'ai tellement hâte :d)

Que pensez-vous de votre choix?
J'ai fais ce qu'il était le mieux pour moi. J'aurai pas aimé la S ni la L. Je suis pas trop branchée matières scolaires à vrai dire, ça commence à me taper sur les nerfs (je veux du plus concret) donc bon les cours.... voilà quoi.... Après je ne dis pas que c'était pas intéressant, mais beaucoup trop scolaire du coup bof, c'est abordé de façon trop sommaire, on prend pas toujours le temps de nous expliquer et c'est bien dommage, notamment en éco, 3 ans avec le même prof, résultat une catastrophe! et je comprends pas grand chose à l'éco, AHAH

Au final, ça a payé pour le bac? Moyennement (j'ai eu AB), j'ai été déçue de mes notes, en éco surtout, vu que j'ai eu 7 alors que j'avais vraiment bossé mais comme je l'ai dit, mon prof était nul, je n'ai rien compris avec lui en 3 ans alors fallait pas espérer un miracle. En tout cas avec le bac es, j'ai appris à apprécier l'histoire/géo, c'était le plus agréable à travailler pour moi, même si c'est très long. Et j'ai eu le 17 qui me tenait à coeur dans cette matière.
Mais j'ai toujours eu ce problème: Le fait de travailler, de savoir ses cours, mais de ne pas réussir à dépasser le 12/13 et ça me frustre énormément, sans vouloir me vanter, je sais que je ne suis pas bête, mais j'ai l'impression que tant que ça restera scolaire, je ne pourrai pas faire plus, il y a toujours quelque chose qui bloque, alors que dès que ça touche à du plus concret (comme un rapport de stage par exemple, où les TPE, je me donne à fond -bon tpe comme les autres ont rien foutu, on s'est fait descendre) bref je ne sais pas si certaines ont ce problème mais c'est hyper frustrant, de savoir qu'on vaut plus mais qu'on y arrive pas...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes