Quelle section?

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Dans quelle section êtes vous?
j'etais en S-Sciences de l'Ingé + spé Physique


Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
la S parce que j'ai toujours été plus pote avec les maths et les choses rationnelles, après quand j'ai appris qu'il existait SI ou je pouvais lacher totalement la bio et faire plus de techno ça m'a branché direct

Que pensez-vous de votre choix?
J'ai kiffé mon lycée comme une dingue, la SI c'etait franchement cool et puis en tant que fille dans une filière plutot masculine t'es chouchouté sans etre discriminée
Bon maintenant ça ne me sert pas trop mais quitte à avoir fait un truc inutile pour la suite de mon cursus je prefere avoir fait ça que de la bio

Au final, ça a payé pour le bac?
Totalement, mention Bien avec des bonnes notes dans les matières scientifiques donc nickel
 
19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Dans quelle section êtes vous ? En première ES.
Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre? Parce que j'aimais déjà plutôt la S.E.S et que la S c'était pas possible vu que je n'aime pas du tout les matières scientifiques et que la L je suis pas très forte en langues.
Que pensez-vous de votre choix? Je trouve que j'ai très bien choisi ! J'adore la S.E.S ! Mais pas qu'un peu, j'trouve ça intéressant, ça ne me dérange même pas de réviser pour les DS c'est pour vous dire :XD: Après il n'y a pas vraiment d'autres matières plutôt importantes, c'est à peu près tous le même coefficient.
Au final, ça a payé pour le bac? Et bien nous verrons bien l'année prochaine (Et puis cette année pour français et svt/chimie..)
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Dans quelle section êtes vous?Je suis en Bac pro Accompagnement,Soins et Services à la personne(ancien bep Carrière Sanitaires et Sociales)
Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?J'ai fait pas mal de réorientation,pour finalement être auxiliaire de puériculture.J'ai préféré faire ce bac au lieu du concours directement afin de renforcer ma sensibilité par rapport aux choses que je suis succeptible de voir.
Que pensez-vous de votre choix?J'ai pratiqué un stage pour le moment,et j'ai adoré.Cette voie est la bonne.
Au final, ça a payé pour le bac?On verra déjà pour le BEP en juin 2013 et le reste ensuite.
 
10 Novembre 2010
44
6
4 659
Epinal
Dans quelle section êtes vous?
Je vais, à la rentrée, en première S .... et je regrette déjà mon choix.

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Depuis la quatrième je me suis conditionnée à aller en S parce que j'avais d'excellents résultats dans les matières scientifiques qui ont perduré en seconde et parce que les maths sont ma matière préférée. Cependant vers le milieu de la seconde je me suis passionnée pour l'éco, parce que c'est centré sur l'actualité, ça développe la curiosité, bref c'était juste génial. J'ai toujours adoré les langues, notamment l'anglais. Et j'aime beaucoup l'histoire qui permet un apport de culture réel. Mais mes parents m'ont poussée vers la S, surtout pour les débouchés et parce que c'est une soit-disant "filière élitiste". Mes profs d'SVT et d'SPC refusaient aussi que j'aille en ES. Au final, même si j'adore le monde scientifique, il me passionne de moins en moins (à part les Maths ahahah). J'ai choisi S pour les autres et non pour moi.

Que pensez-vous de votre choix?
Je le regrette déjà... Puisque je souhaiterais intégrer Sciences Po à Paris ou à Nancy.

Au final, ça a payé pour le bac?
Ma foi, rendez vous dans deux ans. :)
 
Dans quelle section êtes vous?
En L, Terminale en septembre.

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Depuis toujours, je pensais faire ES, filière classique et equilibrée dans laquelle il n'y aurait pas trop de sciences, puis un jour une amie m'a fait remarquer que les matières qui m'intéressaient vraiment étaient littéraires, c'est à la même époque que j'ai commencé à écrire, à lire beaucoup et m'intéresser pour le cinéma, l'art et la culture en général. Finalement, cette section s'est imposée à moi !

Que pensez-vous de votre choix?
J'en suis très contente, après une seconde catastrophique à cause des sciences, j'ai pu à nouveau prendre plaisir à être en cours, les matières me plaisent énormément et j'ai enfin retrouvé des notes correctes.

Au final, ça a payé pour le bac?
On verra dans un an :)
 
27 Janvier 2014
117
59
704
Dans quelle section êtes vous?
J'étais en L, spécialité histoire des arts

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Alors, j'ai fait une bonne année de seconde mis à part en maths et en svt, mais n'ayant jamais voulu aller en S, étant consciente de mes difficultés en maths depuis de nombreuses années, ça ne m'inquiétait pas trop.
Je choisi donc d'aller en ES, au milieu de l'année, vu mon grand intérêt pour l'économie et les questions d'ordre sociales mais ... Vers la fin de l'année, ma prof de svt, annonce devant le reste de la classe, que je vais redoubler :rolleyes:, à cause de ma faible moyenne en maths (5 ...) ... Je rajoute donc la filière littéraire, qui ne me déplaisait pas (15 de moyenne en français toute l'année et un prof génial contrairement au prof de maths) mais ne sachant pas quoi faire de ma vie (à 15 ans, me direz-vous il est assez difficile de le savoir), j'avais peur de me fermer beaucoup de portes.
Résultat des courses : Admission en L, que j'ai suivie dans un autre lycée.
Que pensez-vous de votre choix?
Je pense qu'il n'a pas été assez réfléchi et pris à cause d'une trop grande sensibilité et la peur de redoubler après une bonne année dans l'ensemble.
De plus, l'SES me manquait atrocement en L, et j'ia rencontré des difficultés dans l'apprentissage des exercices type bac.
Si c'était à refaire, je ne referais pas la même erreur.
Au final, ça a payé pour le bac?
Pas vraiment puisque je l'ai eu de justesse et n'ait pas travaillé autant que j'aurais dû le faire en 1ère.
De plus, j'ai perdu toute confiance en moi et ai choisi une filière post-bac qui m'a pas du tout convenue, je suis donc en réorientation et espère être prise.
 
23 Novembre 2014
54
105
3 694
Dans quelle section êtes-vous ?
Je suis en première ES !

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre ?
J'ai énormément hésité entre ES et L. Disons que j'aimais beaucoup l'histoire, les langues, le français, et la SES était une matière qui m'intéressait plutôt bien en seconde. J'ai fait mon choix sans conviction en me disant qu'au pire je changerai de section au bout d'une semaine... Et finalement l'économie et la sociologie sont des matières qui m'ont beaucoup, beaucoup intéressées, alors je n'ai pas changé !

Que pensez-vous de votre choix ?
Je suis assez contente, très intéressée par ce que j'étudie. J'adore toujours autant l'histoire, surtout le programme de première où l'on étudie l'une de mes périodes préférées. L'économie et la sociologie m'intéressent beaucoup, même si il y a beaucoup de travail ça me convient. Après en maths je rame complètement, ce qui n'était pas particulièrement le cas avant. Je ne sais pas si c'est le prof' car la moyenne de classe doit être de 11 ou 12 alors que nous sommes plutôt des élèves bons en général ou bien moi qui est clairement devenue une quiche... Petit regret pour les sciences car la biologie notamment je trouve ça intéressant et en ES on nous prend clairement pour des abrutis et j'ai l'impression de ne rien apprendre de très scientifique ! L'anglais aussi est extrêmement basique, mais j'ai l'impression que c'est dans tous les bacs généraux.

Au final, ça a payé pour le bac ? J'espère que ça payera !
 
21 Avril 2015
55
114
44
25
Dans quelle section êtes-vous ?
bac pro métier de la mode (seconde) ^^

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre ?
Alors a la base je veut êtres styliste, mais pour êtres styliste il ne faut pas seulement savoir dessine. Il faut une culture sur les différent tissue, comment monte un vêtement de a à z..

Que pensez-vous de votre choix ?


jadooooreeee même si ce n'ai pas tranquille ( oui c'est pas parce que on est en bac pro qu'on ce la coule douce non !!) mais j'aime beaucoup je ne regrette rien !
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Dans quelle section êtes vous?

J'étais en L, spécialité anglais renforcé

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?

A la fois par choix et par dépit, je voulais aller en Littéraire de toute façon et mon lycée ne me laissait pas le choix (j'étais trop nulle en science pour aller en S et l'éco ne m'intéréssait pas du tout), j'aimais les langues et la littérature alors c'était quasiment naturel que je rejoigne cette fillière.

Que pensez-vous de votre choix?

Je penses rien du tout de mon choix parce que j'ai beaucoup aimé ma filière, surtout la philo, et que si c'était à refaire je le referais mais avec le recul je suis un peu déçue d'avoir coupé tout contact avec les sciences, et aussi c'est plus rapport avec mon lycée, mais j'ai été dégouté de matières que j'adorais car elles étaient mal enseignées.

Au final, ça a payé pour le bac?

Oui, je l'ai eu du premier coup ;-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes