Quelle ville pour mes études ?! Help !!

26 Juin 2009
34
6
1 589
Nantes
Bonjour à toute les Mads !! =)
Challenge du jour : m'aider à trouver la ville idéal pour mes études ^^
lol

Petit résumé de ma situation : Je suis en Term ES et désire intégrer un DUT InfoCom option communication des organisations afin de devenir chef de projet evenementiel. J'habite à Nantes et 15 IUT en France propose la formation que je veux.

L'ennui : J'aimerais me retrouver dans une ville (plutôt grande) dynamique et ou il y a des trucs à faire, de quoi sortir, une population sympa.. Le fait que cela soit une grande ville, je pense que c'est important pour mes futures recherches de stages.. mais bon vous me donnerez vos avis =)

J'ai donc retenu : - IUT de Tourcoing près de Lille mais pas si près que ça finallement et sélection difficile..
- IUT de Bordeaux à Bordeaux mais j'ai eu des échos comme quoi l'insertion professionnelle était difficile à cause de la population.. Je ne sais pas si c'est vrai..
- IUT de Toulouse à Toulouse, il fait chaud mais ça on s'en contre-fou ^^ (je préfère le nord)..
- Paris sinon mais je suis beaucoup moins partante..
- Il y a Lyon aussi mais ça me dis trop rien.. Enfin je sais pas.. et j'en ai marre de pas savoir.. ^^

HELP !! =)
Conseil, vécu .. Tout m'intéresse !!
Merci d'avance !!
=)
 
29 Octobre 2009
87
29
1 579
Lille
Salut,

J'ai fait mon DUT à Lille...

Moi je te dirai d'abord, que veux tu faire après le DUT, si tu as une vague idée regarde ou a lieu ta formation ? pque déménager c'est chiant lol.

Ensuite, quel IUT a meilleure réputation ds ce domaine (pas vraiment de classement officiel mais en cherchant bien)

Quelles villes disposent de loyers ds mes moyens ??? c'est aussi je pense, un paramètre à prendre en compte. Les loyers et la facilité pr se loger n'est pas la même partout.

Après, je suis du Nord, Tourcoing est près de Lille (pas mal de transport pr Tourcoing-Lille) mais Tourcoing n'est pas THE ville étudiante.

Toutes les autres villes sont aussi "grosses", moi je te dirai, fais tes voeux ds l'ordre ou tu as mis ici, et vois ou on te prend, comme ça le destin décidera pr toi et pas de regrets ^^.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Salut !
Je suis en DUT infocomm, pas Communication des Organisations, à Tours.
Je sais pas si tu as pris en considération cette ville mais je t'en parle quand même ^^

Je viens de Paris et j'avais peur que Tours soit "petit" pour moi. Finalement, elle se révèle une ville jeune, dynamique, avec beaucoup d'étudiants, de sorties, de soirées et de quoi s'amuser ! Foi de parisienne :d
Je connais des filles qui sont en Comm des Orga et ça a l'air chouette ce qu'elles font car les cours sont vivants, encadrés par des professionnels !
 
16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
Justement je suis en DUT Comm des Orgas à Tours.
J'avais passé l'entretien à Tourcoing et à Toulouse et j'avais longtemps hésité pour mes choix n°1.
Je ne regrette pas Tours, c'est relativement dynamique, même si ce n'est pas la ville de mes rêves.
Les cours sont intéressants et on a pas mal de cours avec des pros.
Le mieux pour toi, ca serait peut être de faire les journées portes ouvertes des établissements qui t'intéresse ( même si pour certains qui sont loins ca risque d'être difficile) pour voir un petit peu dans quoi tu t'engages.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes