Quelles chaussures pour une robe boule/empire ??

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par yyys, le 9 juillet 2007.

  1. yyys

    yyys
    Expand Collapse

    Bonjour !!

    Je suis nouvelle sur ce forum, je vous fais appel pour trouver le model de chaussure qui irait le mieu avec une robe boule/empire dans les tons grisés.

    Je pensais à des escarpins, bouts ronds et talons hauts pour porter avec, des chaussures de couleurs. Qu'en pensez vous?

    J'attends avec impatience vos réponses.
     
  2. yyys

    yyys
    Expand Collapse

    Merci de l'avoir déplacé, je pense aussi qu'il sera mieu ici !

    J'irais demain faire les boutiques dans ma ville, (evreux), j'espere y trouver ce que je cherche. Ta réponse à confirmer mon idée =) merci beaucoup
     
  3. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Pour la couleur je sais pas, ça dépend de la robe, mais sinon des escarpins tout simples ça irait bien je pense, en effet ;)
     
  4. ChasingTheDream

    ChasingTheDream
    Expand Collapse
    Addicted

    Peep-toe si tu as envie de prendre de la hauteur ou bien des ballerine si tu préfères rester à plat. Et comme l'a dit Ruby, si ta robe est unie c'est une bonne idée de jouer sur les couleurs. Du bleu klein surtout, ou bien du vert, du jaune ou du rouge.
     
  5. HelloMiki

    HelloMiki
    Expand Collapse
    madmoiZelle SOS Mode

    Je pense que porter des talons avec ce type de robe est une excellente idée, à bouts rond ou peep-toe (à bouts ouverts). Tu peux même porter un legging si tu te les gêle. :P

    Pour la couleur, tout dépend de la robe si elle est à motifs ou pas, mais à priori tout se marie bien avec le gris clair ou foncé.

    Comme le dis Loop's, si ta robe est unie, tu peux jouer avec la couleur des shoes, bleu klein, rouge, violet, vert et bien sûr noir, argenté ...
     
  6. yyys

    yyys
    Expand Collapse

    Resultat des boutiques: la plupart sont fermés pour préparer la demarques de demain! RRrr. Deplacée pour rien. Je n'ai rien trouvé. Juste reperé une tres belle imitation de Bensimon à 3?30 !!

    Pensez vous que des bottes cavalières pourraient aller avec une robe empire? Je suis énervante lol, mais je l'ai acheté, je l'aime trop, mais ne sais jamais comment la porté. Peur de paraitre ridicule dans la rue. J'ai peur qu'on ne voit que moi car d'habitude je m'habille sombre, ou excentrique, ou jambes à l'air... Enfait, ca depend de mes humeurs. Sinon... ma paire de cavaliere est marron, marron foncé.

    Je resterais robe/ballerines si je ne trouve pas autre. Autrement dit, je la porte par moment avec des salomés noirs: Bonjour les jambes de mannequin ;)
     
  7. Lesti

    Lesti
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Hum les cavalières : très mauvaise idée. C'est coupe la silouhette et c'est pas du tout l'esprit. J'ai une robe boule/taille empire. Je la porte en hiver avec uen paire de bottes à talon. Ou une paire d'escarpins et des bas fantasistes pour rehausser son côté noir.

    A la rigueur je te conseillerai de mettre des escaprins vernis rouges (j'en rêve de ceux là moi... Mais bon ils s'arrêtent pratiquement toujours au 40) avec des bas chairs et ta robe. Ensuite à la rigueur des gros bijous fantaisistes et c'est parfait !

    Les ballerines auront une certaine tendance à faire gamine plus que femme. A toi de voir.
     
  8. mademoiZelleAnaïs

    mademoiZelleAnaïs
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Et bien, j'aurais tendance à te dire que si la robe est courte il vaudrait mieux éviter les talons hauts (qui peuvent parfois rendre une tenue vulgaire) et opter pour des ballerines à petits talons ou plates (mais achetées au rayon femmes, pas enfants! des ballerines féminines, pas gamines!)
    Si ta robe est longue au contraire ose les talons et surtout les chaussures ouvertes (plus sexy et moins étouffante avec ce genre de robe)
    En ce qui concerne la couleur, le gris passe avec à peu près tout, pense juste à rappeler ta couleur de chaussures avec des accessoires (sautoir, noeuds à cheveux, bracelets, ceinture de ruban etc) pour que ça ne choque pas!

    Après, c'est mon avis, je ne suis pas une pro de la mode, et je ne voudrais pas m'attirer les foudres des filles dernière tendance. Je décline aussi toute responsabilité en cas de non satisfaction.
    Mais de toute façon, il n'y a qu'en essayant que tu pourras trouver le style de chaussure adapté à ta robe, n'hésite donc pas à emprunter les chaussures de tes amies, de ta mère ou de ta soeur pour une séance d'essayange! Demande à une personne fiable de te dire honnêtement ce qu'elle en pense et vois aussi ce que tu préfères toi personnellement!
    Après, je pense que tu peux aussi mettre les photos (sans forcément photographier ta tête si tu n'as pas envie d'être vue!) de tes essayages sur le forum et nous te donnerons notre avis (pourquoi pas?!).
     
  9. mademoiZelleAnaïs

    mademoiZelleAnaïs
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Tu as penser à aller chez H&M pour tes escarpins vernis rouges?
    Il y en a aussi chez Bata, chez Zara etc. (et même sur e-bay!!!) Voilà pour les prix accessibles. Après tu peux trouver facilement chez des marques plus grandes, mais il faut te déplacer sur Paris ou les faire importer des USA (galère!) et les prix ne sont plus les mêmes! Reste à voir si c'est un coup de coeur ou des chaussures que tu mettras plusieurs années...
    J'espère que tu trouveras vite ton bonheur !
     
  10. HelloMiki

    HelloMiki
    Expand Collapse
    madmoiZelle SOS Mode

    Les bottes cavalières ne sont pas adaptées à ce style de robe très féminine. Selon moi, ça ne va pas du tout avce. Si tu veux vraiment porter des bottes, optes plutôt pour des bottes à talons assez simples.
     
Chargement...