Quelles choses exceptionnelles vos parents ont-ils accomplies ? — Appel à témoins

16 Septembre 2012
1 930
11 036
5 674
Je sais pas si c'est a voir avec le sujet, mais ca me fait penser a l'anecdote de mon meilleur pote sur sa mamie, assez badass. Dans les annees 40, son village était plein de Nazis, et un jour, un homme a été tue par l'un d'eux en bas de chez elle. Le Nazi allait abandonner le cadavre sur la chaussee, et la mamie est allee lui crier dessus pour qu'il enleve le cadavre.
Gueuler sur un Nazi, j'aurais pas osé.
 
22 Septembre 2015
76
297
2 224
32
couturiercamille28.wix.com
Ma mère qui rêvait d'avoir une fille féminine qui rentre dans la norme quand elle était enceinte de moi a fini par se faire à l'idée qu'elle a une gameuse pas sociable qui s'en fout de comment elle s'habille (jean, t shurt avec illustration de films ou de jeux) ^^, elle m'accepte comme je suis et ça déjà c'est un miracle, Love You maman <3.
 
12 Juillet 2014
1
20
54
Quitter mon père avec ses deux enfants sous le bras! Ma mère a eu le courage de renoncer à sa maison, son confort, ses habitudes et même son travail pour se protéger, elle et ses enfants. Elle est retournée chez sa mère et deux ans plus tard elle avait retrouvé du boulot, des responsabilités, était propriétaire de son propre appartement et élevait deux enfants a elle seule! Y a pas a dire, ma mère c'est SuperWoman!
 
Mon père a réussi à créer un site web sur un jeu qu'il adore - Diplomatie. Ce n'est ni un jeu ni un site très connu et à présent il en a cédé les droits à un américain - il n'a plus le temps de s'en occuper - mais c'est tout de même devenu le 2e site où on peut jouer à ce jeu en ligne, et il a organisé plusieurs tournois mondiaux. En plus il est développeur et il a conçu quasiment toute la plateforme pour jouer seul (il me semble qu'il a juste utilisé quelques outils tous faits), ce que je trouve personnellement assez fort.
Voilà, ça n'est pas forcément "exceptionnel" (il n'a pas fait la guerre ou sauvé des gens), mais j'ai bien envie d'envoyer le témoignage pour qu'il arrête de me dire "gneugneu j'ai rien accompli dans ma vie je suis un raté".
 

A2

2 Septembre 2012
108
475
2 234
Le Mans
Ma maman a agi contre l'envie de ses parents et de la société en décidant de devenir mécanicienne!! Ca a été très dur pour elle parce qu'elle n'a jamais été soutenue, et pire, on lui a mis des bâtons dans les roues. Aujourd'hui encore à seulement quelques années de la retraite, on la considère comme moins capable qu'un homme parce que "la mécanique du tracteur, ce n'est pas un truc de femme".
En plus elle nous a élevées seule ma soeur et moi. Elle a acheté une maison toute seule et la retape totalement, seule toujours. Elle a une grande ferme et s'occupe de tous ses animaux en rentrant du travail chaque jour. Elle ne fait pas que de la mécanique, elle fait aussi de la plomberie, de la maçonnerie, de la charpente, et j'en passe... Elle est aussi très douée en couture et fait les meilleurs clafoutis du monde!! Et en plus elle fait de la moto.
Je suis trop fière de ma maman, c'est vraiment un exemple. Je suis seulement triste de savoir qu'elle a toujours dû se battre pour faire ce qu'elle aimait, et pour faire comprendre ses choix de vie à son entourage plus ou moins proche.
Je pense que ma maman mériterait le prix du courage pour oser contrer notre société mysogine.
 
10 Février 2014
155
194
714
Bordeaux
Je pense pas que ça ait grand chose à voir avec le sujet, mais, du coup ça me fait penser à un truc qu'à fait mon papa quand j'étais en primaire.
C'était le directeur de mon école primaire, donc une école en pleine campagne, du coup il était aussi le prof des CE2 CM1 et CM2. J'étais en CE1.
Un des enfants revenait chaque jour avec un peu plus d'hématomes. Il a convoqué une assistante sociale etc (enfin la procédure quoi) les parents du gamin ont accusé mon père d'avoir lui-même porté les coups sur l'enfant (qui n'était qu'en CP). Il a même pas eu à se défendre tellement c'était absurde, et a défendu l'enfant jusqu'au bout afin qu'il soit placé dans un bon foyer puis dans une bonne famille d'accueil.
Ce qui m'impressionne d'autant plus, c'est que ce cas là n'est pas un cas isolé, mon papa en a aidé plus d'un, et continue même maintenant dans la nouvelle école où il est, et les autres écoles et foyers continuent de lui envoyer les cas les plus difficiles, depuis tout le département.
Et en même temps de tout ça, mon papa arrive à s'occuper de mon frère et moi (subvenir à nos besoins vu qu'on ne vit plus dans le nid familial), s'occuper de son école, être le secrétaire départemental de son syndicat, et tout ça toujours avec le sourire et un sang-froid de fou.
Ma maman elle a eu le courage de quitter mon père, même si ça nous affecterait mon frère et moi, même en ayant appris qu'elle avait un cancer du sein. Ma maman aussi c'est quelqu'un d'exceptionnel.
Mes deux parents seront toujours les meilleures personnes du monde pour moi, et je suis juste trop fière d'être leur fille. (malgré les engueulades qu'il peut y avoir mais qui sont normales après tout) <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3
 
10 Avril 2013
146
383
664
33
Marseille
Mon père venant d'un milieu ouvrier a réussi à faire des études, il a réussi sans l'aide de personne et je trouve ça génial. Il est féministe alors qu'il est pied-noir (je dis pas que tous les pied-noir sont machos mais mes grands-parents l'ont élevé différemment de sa soeur et il font une différence entre eux et entre leur petits enfants : ils m'ont toujours offert des cadeaux pourris alors que mon cousin qui est né une semaine avant moi avait des super trucs à Noël). Il s'est imposé à sa belle famille qui n'en voulait pas du tout. Ma mère supporte mon père et tous les deux me supportent moi et ça c'est un exploit! ^^ (mon père et moi avont le même caractère nul...)
Quelque chose quel j'ai appris il y a peu : ma mère à arrêté de lire pendant nos enfances à ma soeur et moi alors que c'est une lectrice de fou! Je sais c'est pas extra-ordinaire mais ça m'a touché de l'apprendre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes