Quelles études?

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
aarycia a dit :
merki
en gros c'est mort pour moi quoi. et il faut avoir réussi son année je suppose?
tss dire que mon but dans la vie c'était de faire légiste ou criminologue, voilà que jme retrouve dans une agence immo
fuck:sad:

Ben disons qu'il faut avoir une année de fac derrière soi, et par la suite valider sa licence sinon le DU n'a aucune valeur :/
Mais tu peux toujours tenter dans une autre école, on sait jamais :]
 
A

AnonymousUser

Guest
Asuka Soryu Langley a dit :
A vrai dire, quand je vois où vous en êtes toutes, j'ai même pas envie de dire en quoi je suis et ce que j'envisage plus tard...

Tu n'as pas à avoir honte, enfin !!
 
6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
Je finis ma deuxième année d'Information Communication, option Documentation. Et j'espère poursuivre sur un IUP Métiers du livre (licence 3 + deux années de master).
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Je termine ma première année à la fac en Sciences du Langage. Je prépare et je passe en parallèle les concours d'orthophonie. Et je rêve en cachette de réussir, ahah. :sad: (Et je remballe vite mes rêves, surtout ... pfff)

Super-Euca : En toute curiosité (et surtout parce que ça m'intéresse) où feras-tu ton IUP Métiers du Livre ? Il faut obligatoirement une licence Information Communication comme tu fais ?
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Je me rends compte, voir vos réponses, que je ne comprends pas grand chose XD. Ca doit pas être les mêmes appellations en Belgique.

En ce qui me concerne, il me reste un an en secondaire (l'équivalent de la terminale) puis j'envisage de me diriger vers "langues et littérature française et romanes".
 
A

AnonymousUser

Guest
Lettres Modernes par défaut. Mais je crois pas que l'année prochaine je vais reprendre le parcours universitaire je pense arrêter un an pour mettre les idées au claire et repartir avec un VRAI projet et pas un truc que j'ai choisi parce qu'il fallait choisir.
 
6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
Impression a dit :
Super-Euca : En toute curiosité (et surtout parce que ça m'intéresse) où feras-tu ton IUP Métiers du Livre ? Il faut obligatoirement une licence Information Communication comme tu fais ?

Je candidate à ceux de Grenoble et de Clermont-Ferrand (j'ai viré Paris, il est plus orienté "support", très "manuel", réparation du livre etc, et puis le loyer :/ et puis trop grande ville et puis site internet de l'IUP inexistant ou presque, ce qui n'est pas bon signe...).
Grenoble ils sont pas trop regardant sur le diplôme il me semble, par contre Clermont, ils prennent (recrutement pour la L3) à priori seulement les gens titulaires d'un DUT Info-Com, d'une L2 arts plastiques, informatique et graphisme, lettres modernes sans doute et je sais plus quoi, je regarderais de nouveau sur mon dossier si tu veux.

Ils recrutent aussi des étudiants externes en première année de master, par contre pour y faire ton master 2 tu dois avoir obtenu un master 1 Métiers du livre.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Première année de médecine.
La même chose l'année prochaine, youhou :cool:
 
30 Mars 2006
28
2
3 664
fleurus
Dawnie a dit :
Je me rends compte, voir vos réponses, que je ne comprends pas grand chose XD. Ca doit pas être les mêmes appellations en Belgique.

En ce qui me concerne, il me reste un an en secondaire (l'équivalent de la terminale) puis j'envisage de me diriger vers "langues et littérature française et romanes".

Je t'assure en Belgique c'est quasi presque les meme appellations pour la fac sauf qu'à la place de licence = baccalauréat / master = master ( là c'est pas con).
Tu comptes aller faire tes études où ?
Mais bon moi je comprends pas tout non plus car je fais information et communication mais à la fac :confused: .
Et l'année prochaine, j'ai un mineur à choisir mais je comprends riiiien :rolleyes:
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Je sais pas encore trop où, c'est un truc qu'il y a presque partout... J'avoue que j'ai un penchant pour Louvain-la-Neuve mais c'est pour la ville, pas pour la qualité des cours. Et puis y'a beaucoup de tentations ;)
Par contre je ne me vois pas du tout à Bruxelles, je sais pas trop pourquoi.
Liège et Namur ont l'air pas mal.
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
J'envisage après mon Bac L européenne des études aux Beaux Arts ou dans une autre école d'Arts en France ou à l'étranger :)


obskur[e] > la fac de psycho, c'est comment ? parce que j'ai voulu m'orienter vers ça à un moment ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes