Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

En vrac, des trucs que j'ai entendu :

Quand, à 17 ans, j'ai rompu avec un mec dont je n'étais pas amoureuse :
Ma mère : " Mais il était gentil, avait un bon travail, tu pouvais faire un effort pour être gentille avec lui et lui donner une chance
( Depuis elle a bien changé et n'a plus ce genre de discours, mais ça m'a marqué :facepalm:).

Un mec avec qui je parlais en soirée. J'ai des seins et ce soir là j'étais en T-shirt tout simple:halp:
" Non mais attends, tu mets tes seins devant tout le monde et t'es offusquée qu'on les mate ?
- Euh mec, j'ai juste un T-shirt normal. Et oui j'ai des seins ... Je vais pas les enlever pour sortir tranquille donc tiens toi correctement.
- Oui mais c'est flatteur qu'on te les regarde.
J'ai du finir la discussion en lui disant que son jean moule-b*te me dérangeait (:cretin:) et que s'il continuait à me mater comme un vulgaire animal je risquais d'être moins courtoise.

Quand mon copain me rend service en portant un truc ou fait à manger ou toute activité estampillée "femme", je suis une petite "chanceuse" ou alors je le mène à la baguette.
D'ailleurs, les proches de mon copain (potes, cousins), au début, n'ont jamais cru qu'il pouvait faire à manger (il était spécialiste du tout micro-onde + Fast food et zéro expérience en cuisine). Au début c'était drôle, mais ça nous a vite agacé lui et moi. Parce qu'imaginer qu'un garçon apprenne à cuisiner à 34 ans c'est juste pas possible et c'est trop drôle si c'est le cas :facepalm:
Et même il avait appris avec moi et pas avec ses exs ... c'est que je devais être bien chiante et que j'avais dû le forcer.

Quand mon copain allait en boutique de e-cigarettes, le vendeur ne s'adressait qu'à lui pour lui expliquer les modèles alors que je vapote aussi :erf: Quand je posais des questions, il répondait à mon copain. Oui oui .... :sweatdrop: C'est un truc de bonhomme la vapote.
 
Alors, de la part de mon copain de l'époque, entre autres phrases qui puent :

(à la plage, alors que je n'étais pas épilée) " Bon tu sais moi je m'en fous, mais si tu gardes tes poils, tu seras toujours une paria de la société..."

(une fois que j'avais fait le ménage chez lui pendant qu'il était à la fac, pour l'aider un peu)
"Waoooh c'est propre ! je comprends pourquoi les mecs se marient !"

Et aussi, une fois où on avait pas mal bu et où je m'étais écroulée comme une loque, ben quand je me suis réveillée le lendemain il m'a dit : "Tu sais tu as eu de la chance parce que j'aurais pu te violer dans ton sommeil si j'avais voulu"
voilà voilà :facepalm:
 
Je ne me souviens pas forcément de toutes les remarques sexistes que j'ai entendu sinon il me faudrait certainement un disque dur 1To XD mais les plus "marquantes"

ma mère qui me demande de mettre la table et à qui je répond que j'ai eu une journée de merde et qu'elle a qu'a demandé à mon frère : "Nan mais ton frère c'est ton frère (sous entendu un mec) donc mets la table." :facepalm:

ma grand-mère que j'adore : " Mémé j'ai eu mon master 1 avec mention!
Ah j'ai cru que tu allais enfin te marier quand ta mère m'a dit que t'avais une bonne nouvelle.":scream:

un type dans une soirée de groupe où j'avais été invitée : "Toi t'as une tête à être une cochonne. Ouais tu dois être une salope t'as un cul de salope" OKAAAAAYYYY:mur::mur::mur::mur::mur::mad::bomb:

et je ne compte pas tous les mecs dans les transports en commun qui se sont gentiment proposé de me "mettre un petit coup" vite fait.....:slap:
 
Entendu de la part d'un collègue misogyne au possible, à propos des campagnes anti-harcèlement dans le metro : "A force de vous plaindre tout le temps pour rien, faudra pas venir pleurer s'il n'y a personne (sous-entendu : un homme chevalier servant) pour venir vous secourir quand vous en aurez VRAIMENT besoin !".
Quand je lui ai demandé s'il trollait en disant ça, il s'est justifié en expliquant que ce genre de campagne faisait passer tous les mecs pour des porcs, et qu'en tant que mec, il se sentait blessé.
 
Florilège rien qu'avec mon ex:

-franchement t'es égoïste de pas vouloir faire d'enfant, c'est la société moderne pourrie ça, une femme normale ça a l'instinct maternelle (bonjour je ne suis pas une poule pondeuse)

-bah c'est normal que tu t'occupes des tâches ménagères, c'est toujours comme ça dans les couples, toi tu crois que c'est pas comme ça avec ce que tu entends à la télé ou dans tes trucs féministes, mais les mecs qui soit disant partagent les corvées c'est des PD refoulés (doublé homophobie + machisme)

-je suis désolé mais une fille qui sort le soir dans un bar ça renvoie pas la même image qu'un mec (sous entendu tu sors pas mais moi je sors parce que je suis un HOMME)

-les femmes sont toujours désagréables dans les administrations parcequ'elles savent que face à un mec elles risquent rien, un mec se permettrai pas de repondre comme elles répondent parcequ'ils savent qu'ils risquent de se prendre une droite, les femmes elles savent qu'elles sont immunisées contre ça et qu'au pire elles porteront plainte.

-tu me parles pas mal, moi je sais que je parle mal mais dans la bouche d'une fille c'est écœurant.

Sélection parmi tant d'autres..
Alerte au connard ! :halp:
Désolée c'est sorti tout seul. Je comprends que c'est ton ex et pas ton actuel :happy:
 
Du coup pour ma part j'ai eût le droit :
Dans la catégorie moniteur d'auto-école macho :
Au premier cours "Les filles conduisent moins bien que les hommes, c'est scientifiquement prouvé à cause de leur cerveau" et depuis de réguliers "ça vous fait peur à vous les filles les manœuvres" et autre "les filles ont toutes peur de la vitesse".
C'est aussi prouvé que ce sont les hommes qui ont le plus d'accidents :mur:
Enfin bon généralement face à ce genre de remarque, on réagit pas toujours :erf: Enfin moi à chaque fois je suis trop choquée pour dire quoi que ce soit mais ça ferait du bien à certains qu'ils se fassent remettre en place.

Moi, quelques réflexions me viennent de ma mère "non mais aucun mari ne voudra de toi plus tard, tu ne sais rien faire" et quand j'ose lui répondre "c'est pas en disant ça que tu trouveras quelqu'un"... :mad:
 
Je suis choquée par tout ce que je lis... Fort heureusement, je n'ai jamais été victime d'agression/harcèlement/interpellation. J'habite en Suisse, certes pas dans une grande ville (type Genève, Zurich,Bâle,...), et je suis triste que ce genre de comportement se banalise. J'ai déjà vu des patrouilles de police ou des agents de sécurité éloigner un homme trop pressant dans une gare ou un type trop insistant dans un bus. Enfin bref j'espère que vous pourrez vous aussi (un jour, bientôt ?) vous balader tranquillement en ville, habillé comme vous le voudrez :top:
 
Toutes les remarques que vous avez rapportées ça fout tellement les boules ! Pas plus tard qu'aujourd'hui, un gamin (genre 10 piges!) me fait une remarque sur mon physique (elle est moche/grosse je ne sais plus) je sais que c'est pas le plus affreux mais est-ce qu'il serait permis le même genre de remarques si j'étais un mec ?! J'en ai marre que des inconnus jugent mon physique !
Sinon une bien traumatisante, c'était l'été et je faisais du vélo en short (normal) et un groupe de garçons m'a dépassé et m'a interpellée puis ils m'ont gueulé des insultes (salope, grosse pute avec un gros cul...) puis ils sont partis en rigolant... Le pire c'est que j'en avais reconnu un qui était avec moi en primaire, j'étais vraiment choqué et blessée parce que à l'adolescence, avec le corps qui change et qu'on accepte mal (en tout cas pour ma part) + cette situation ça m'a vraiment foutu mal !
Sinon une fois on allait retirer de l'argent avec une amie pour aller en boite (il devait être 2h du matin, la rue était déserte) un mec SDF surgit de nulle part et essaye de nous aborder, on répond pas et on marche plus vite (sauf qu'en talons je traîne la patte moi --") là il s'intercale entre ma pote et moi et il me sort "pouah mais ça devrait pas être permis de se mettre en robe quand on est moche comme toi ! Va faire du sport ! Au moins ta copine elle est bonne !" j'étais là ouais ouais c'est ça, limite je riais tellement c'était absurde ! Et après dans la même soirée ma pote chope un mec et je parle avec les potes du type, il y en avait un sympa et l'autre bizarre, évidemment le sympa se barre sur la piste et le bizarre vient m'aborder, il veut me payer un verre et il commence à se faire trop proche donc je lui dis gentiment que je suis pas intéressée et là il s'énerve en mode "ouais mais tu vois j'ai envie de choper moi aussi et toi aussi je suis sur, toute façon t'es moche et je suis moche on trouvera pas mieux donc viens avec moi !" j'ai halluciné (mec tu penses vraiment qu'en m'insultant j'aurais envie de t'embrasser ?! Enfin bref, là c'est les plus marquantes qui me viennent à l'esprit mais yen aurait tellement d'autres à raconter ...

(édité car il y avait des fautes ! :))
 
Dernière édition:
Ah je me suis rappelée d'un truc encore.
Il y a quelques jours, ma meilleure amie est venue chez moi le temps d'un après midi. La télé était allumée, et une pub passe, sur du rouge à lèvre ou un truc du genre. La fille avait des lèvres charnues et prenait des poses assez lassives, comme dans toutes les pubs de maquillage quoi.
Et là, ma pote sort (comme si elle parlait à la place de la fille en question) "Han! Je suis trop une salope!!"
Moi :eh: j'était tellement estomaquée que j'ai rien dit... :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes