Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

14 Juillet 2014
8
28
184
25
Hier j´ai pris le train pour aller chez des potes a Annecy. Avant de m'emmener a la gare mes deux parents m'ont regardés et m'ont demander très sérieusement si je pouvais pas mettre un pantalon pour prendre le train :oo: :mur:
Parce que c'est vrai une fille portant un short ne devrait pas prendre seule un train en pleine après-midi ... Autant qu'ils aient peur pour moi quand je prend le dernier train ok (et encore je m'habille comme je veux merde :stressed: !!) mais là ça m'a mis hors de moi.
Et c'est pas la première fois qu'ils me font des remarques sur mes fringues.

Quand on raconte qu'on s'est fait agresser la première question c'est toujours "Mais t'étais habillée comment aussi ?" et si tu as le malheur de dire jupe/short et bien ... "Bah c'est normal en même temps, t'as vu ce que tu portes !?" :slap: (Tiens prends ça) non mais sérieusement notre tenue ne justifie en aucun cas une agression... Pourquoi personne ne comprend ça ?? :crying:
 
Dernière édition :
16 Janvier 2012
67
107
704
Villeurbanne
lanostravita.wix.com
Mon dieu à vous lire je viens de me rappeler d'un truc horrible que ma mère m'a dit quand j'avais 17 ans (soit bien avant que je devienne féministe et que je l'abreuve de toutes mes théories et qu'elle comprenne bien mieux ce que je voulais dire)
Je venais de me faire larguer par mon premier copain (ca a duré un mois j'étais toute fragile prête à faire tout ce qu'il demandait). On n'avait pas couché ensemble (Heureusement je l'aurais tellement regretté...) mais j'aurais été prête à le faire s'il m'avait disons, un peu forcé la main. Mais bref.
J'en parle à ma mère et elle de me répondre "Mais tu sais ma chérie, les hommes sont pas très patients sur ça" Sous entendu : Si tu voulais le garder il fallait le faire avec lui. Après je sais qu'elle a pas eu que des hommes géniaux avant mon père mais maintenant que j'y repense la claque que ça me met...

Sinon je n'en ai pas trop d'autres en tête là tout de suite qui seraient différentes de toutes celles évoquées plus haut :/ Mais rien que de lire tout ça ça me désole...
 
31 Mai 2013
134
535
434
fr.pinterest.com
J'ai une petite cousine mignonne qui n'aime pas beaucoup l'école mais qui fait partie d'un club de majorettes. Elle aime se coiffer, se mettre du vernis pailleté, "faire comme les grandes".
Dans une famille où la culture et où les résultats scolaires sont une priorité, les adultes ont vite fait comprendre à la petite qu'elle faisait tâche et qu'elle était "vraiment une fille". Avec tout le mépris possible dans le ton. Même le mot "pute" a droit à plus de respect dans la voix. AMBIANCE !

J'ai tendance à rembarrer les remarques que je n'aime pas et dans la rue je suis dans mon monde, je n'entends rien ni ne fais attention donc je ne sais pas trop si j'ai des réflexions, mais je ne pense pas.
Un truc m'avait frappée en revanche. Une fois au restaurant avec une amie, son petit copain et un pote, on va régler au comptoir. Ma copine se fait inviter par son chéri, le pote règle sa part et je prends mon tour pour payer.
Regard interloqué du serveur et :"Ah mais vous ne vous faites pas inviter ?!
- Ben, non.
- Vous ne voulez pas essayer de vous faire inviter ?
- Je ne vois pas pourquoi je le ferais et je suis tout à fait capable de payer ce que je mange, merci.
- C'est vraiment rare les femmes comme vous. C'est cool."

Il y a tellement de trucs à redire à votre réflexion Monsieur ....
 
26 Janvier 2014
94
381
3 714
Grenoble
Ce qui me dépite pour ma part c'est le "non mais t'es pas une vraie fille" parce que tu ne pratiques pas un loisir dans lequel se trouvent majoritairement des nanas, tu travailles dans un environnement plutôt masculin ou tu as tel ou tel comportement :stare:
Parce que c'est bien connues, les meufs, si vous :

- jouez aux jeux vidéos
- faites du skate, de la moto, du DH, et autres sports d'adrénaline
- bricolez ,faites de la mécanique
- pétez,rotez,baisez,dites des gros mots, faites des blagues sur le cul et faites caca sans mettre le rouleau pq dans son intégralité au fond pour que "chuuuut je suis une princesse, mon copain ne doit pas savoir mon terrible secret" (non mais même à l'écrire j'ai l'impression que je suis pas digne de la gente féminine, vous vous rendez comptes les tabous ? :annoyed:)
-vous ne mettez pas de robes / bijoux
- et que OH DIABLE vous avez les cheveux courts !
et autres conventions débiles...

Et si vous êtes catégorifiées comme des filles, vous êtes alors :
- des groupies (elle vient pas faire du skate, elle vient mater les mecs. NON. Laissez-moi apprendre le ollie en paix :tears:)
- des coincées ("asy c'est bon mets en avant ta poitrine, sois une femme!")
- des porcinets
- des garçons manqués
- des vieilles-filles

Et si PAR MALHEUR vous remplissez TROP les "critères de conditions" vous êtes une fille facile/bonne mais conne/ une salope ... :goth:

Mais les filles, c'est facile voyons, faudrait juste être :
- maquillée mais pas trop : "C'est quoi cette voiture volée ?" VS "Elle a des boutons dégueulasses sur la face"
- sexy mais pas trop : "Femme fatale" VS "Pute de luxe"
- arrogante mais pas trop : "J'aime les femmes de caractères! VS "si trouves trop ta gueule tu trouveras jamais un mari"
- intelligente mais pas trop : "Ha mais t'es blonde, c'pour çaaaaa" VS "Faudrait pas voir à ce qu'elle devienne PDG quand même"
- Drôles mais pas trop
On continue ?
Et concernant notre sexualité j'en parle même pas : entre "frigide" et "garages à bites" y'a qu'un pas :facepalm:
 
21 Mai 2014
44
283
419
Paris
Moi aussi à lire tous vos témoignages ça me déprime franchement... et j'ai une anecdote qui me revient en tête. Je l'avais larguée dans un coin de ma mémoire parce que ça m'avait mise tellement en colère! et pourtant c'était il y a seulement quelques mois.
Bon j'y viens: mon copain et moi vivons ensemble et touchons tous les deux une somme de la part de la caf en tant que concubins donc. Seulement voilà, alors que J'ai fait toutes les démarches, et que qui plus est le bail de l'appartement est à MON nom, tout l'argent que la caf nous devait à été versé... sur le compte de mon copain. Et mon nom n'apparaît nulle part. Heureusement que j'ai confiance en lui et qu'il ma donné ma moitié, mais sur le coup j'ai trouvé ça bizarre et j'ai appelé leur service étudiant.
Eh ben j'aurais peut-être pas dû, parce que je suis tombée sur une femme qui ne voulait pas comprendre mon problème. Pour elle, à partir du moment où nous étions un couple c'était normal que nous ayons un compte commun. Ok, sauf que là c'était pas commun puisqu'il n'était fait mention de moi nulle part. En gros puisque nous étions un ménage, forcément le "chef de famille" c'est l'homme, donc c'est lui qui touche l'argent, donc c'est lui qui le redistribue. Et si demain je décide d'aller vivre ailleurs, je suis obligée de tout reprendre à zéro puisque je n'ai pas de compte à mon nom. BREF. En plus la nana c'était mise à me crier dessus, et m'a raccroché au nez. Plus JAMAIS je les rappelle. Même sous la torture.
 
26 Janvier 2014
94
381
3 714
Grenoble
@Elsiya le pire c'est de voir que inconsciemment (et pire quand consciemment) cela guide ta vie, tes choix, tes projets, tes rêves !
Combien de fois j'ai rebroussé chemin quand le skatepark était plein à craquer, combien de fois j'ai hésité à passé sur le rail "difficile" du snowpark quand y'avait des gens pas loin, combien de fois je me suis abstenue de faire telle ou telle remarque sous peine d'être jugée d'hystérique et de féministe de merde, combien de fois j'ai hésité à coucher avec un mec parce que j'avais peur pour ma réput' ? Tout ça parce que j'ai peur que l'on me juge en me classant dans ces catégories malsaines réservées à la gente féminine !
Ajoute à cela une dose de fragilité concernant la confiance en soi et tu as le combo ultime pour un gâchage de vie bien comme il faut !

Je suis fatiguée de devoir me justifier sur mes goûts, mon caractère, mon attitude, mes choix et autres tout ça parce que la société est imbibée de sexime :facepalm:
 
13 Août 2014
41
92
74
Perso, c'était tout à l'heure, il y a environ deux heures. En rentrant chez moi, dans la rue déserte, j'attendais que la seule voiture qu'il y avait passe pour traverser mais elle s'est arrêtée devant moi et les gars à l'intérieur, qui devaient au moins avoir le double de mon âge m'ont criés "Hé toi, je t'aime ! T'as vu comme elle est ? [et quelques mots que je n'ai pas compris mais sûrement pas très respectueux]" et sont repartis en rigolant. J'en ai eu les larmes aux yeux, ça m'a vraiment fait peur :tears:
 
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
Ça me rappelle ma meilleure amie qui me parlait d'un gars et qui m'a dit qu'elle ne voulait pas coucher avec le premier soir parce qu'elle n'était pas une fille facile... J'ai eu envie de pleurer et je me suis retenue de lui dire que dans ce cas j'en était une et qu'elle le savait très bien. Parce que je sais qu'elle a pas pensé à mal et qu'elle a pas non plus pensé à ma situation ou autre mais voilà. On est forcément des "filles faciles". On peut juste pas faire ce que l'on veut de notre corps et ça me dégoûte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes