Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
J'ai eu mon premier essai dans un resto hier. C'est pas la première fois que je bosse dans la restauration et je sais que c'est un milieux qui réunit pas mal de cassos à l'esprit bien étriqué comme il faut. Mais là en un jour j'ai entendu trois remarques sexistes de trois personnes différentes, dont deux supérieurs !

Première remarque : une réservation de 12 personnes, la seule nana du groupe a appelé le matin pour réserver la terrasse car elle pensait qu'il allait faire beau. Au final le temps craint, ils veulent tous rentré a l’intérieur et la femme s'excuse (je passerais outre le fait que mon manager a été exécrable avec eux pour ça, OK c'est chiant mais il fait moche qu'est-ce que tu veux y faire ???). Au moment de payer, la femme attend à la table pendant que les hommes payent leur part à la caisse. Mon manager leur dit pendant qu'ils s'excusent encore une fois "la prochaine fois il faut pas laisser une femme faire la réservation !". Je me retourne d'un coup et le regarde sidérée, je partage ce choc du regard avec un seul client, mais le reste de la bande n'a pas vraiment l'air très ému..

Deuxième remarque : Un collègue de travail qui me dit "je demande ça a tout le monde, mais vu que t'es une fille, est-ce que tu as une belle écriture ?" par rapport aux ardoises des plats du jour. Je lui fais remarqué qu'on peut très bien écrire sans être une fille et il me répond "Oui justement moi j'ai une écriture très féminine et c'est pour ça que j'écris tous les jours sur l'ardoises". Mais alors POURQUOI le fait que je sois une meuf est il pris en compte ?

Troisième remarques : Un autre manager en fin de journée vient me faire mon topo, me dis qu'il y a des choses à améliorer "J'attends d'une femme qu'elle soit carré dans sa mise en place en redressant les tables". Là je m'en veux grave de rien avoir répondu à ça, mais du coup si les mecs te mettent les couteaux à gauche tu t'en bas les steaks ?

Toute façon depuis le college, il n'y a que dans la restauration que j'ai vu des personnes se comporter de cette manière sans aucune subtilité avec un égo surdimensionné donc je ne devrais pas être choquée à force...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes