Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Je ne me souviens pas forcément de toutes les remarques sexistes que j'ai entendu sinon il me faudrait certainement un disque dur 1To XD mais les plus "marquantes"

ma mère qui me demande de mettre la table et à qui je répond que j'ai eu une journée de merde et qu'elle a qu'a demandé à mon frère : "Nan mais ton frère c'est ton frère (sous entendu un mec) donc mets la table." :facepalm:

ma grand-mère que j'adore : " Mémé j'ai eu mon master 1 avec mention!
Ah j'ai cru que tu allais enfin te marier quand ta mère m'a dit que t'avais une bonne nouvelle.":scream:

un type dans une soirée de groupe où j'avais été invitée : "Toi t'as une tête à être une cochonne. Ouais tu dois être une salope t'as un cul de salope" OKAAAAAYYYY:mur::mur::mur::mur::mur::mad::bomb:

et je ne compte pas tous les mecs dans les transports en commun qui se sont gentiment proposé de me "mettre un petit coup" vite fait.....:slap:
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Florilège rien qu'avec mon ex:

-franchement t'es égoïste de pas vouloir faire d'enfant, c'est la société moderne pourrie ça, une femme normale ça a l'instinct maternelle (bonjour je ne suis pas une poule pondeuse)

-bah c'est normal que tu t'occupes des tâches ménagères, c'est toujours comme ça dans les couples, toi tu crois que c'est pas comme ça avec ce que tu entends à la télé ou dans tes trucs féministes, mais les mecs qui soit disant partagent les corvées c'est des PD refoulés (doublé homophobie + machisme)

-je suis désolé mais une fille qui sort le soir dans un bar ça renvoie pas la même image qu'un mec (sous entendu tu sors pas mais moi je sors parce que je suis un HOMME)

-les femmes sont toujours désagréables dans les administrations parcequ'elles savent que face à un mec elles risquent rien, un mec se permettrai pas de repondre comme elles répondent parcequ'ils savent qu'ils risquent de se prendre une droite, les femmes elles savent qu'elles sont immunisées contre ça et qu'au pire elles porteront plainte.

-tu me parles pas mal, moi je sais que je parle mal mais dans la bouche d'une fille c'est écœurant.

Sélection parmi tant d'autres..

Alerte au connard ! :halp:
Désolée c'est sorti tout seul. Je comprends que c'est ton ex et pas ton actuel :happy:
 
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
Du coup pour ma part j'ai eût le droit :
Dans la catégorie moniteur d'auto-école macho :
Au premier cours "Les filles conduisent moins bien que les hommes, c'est scientifiquement prouvé à cause de leur cerveau" et depuis de réguliers "ça vous fait peur à vous les filles les manœuvres" et autre "les filles ont toutes peur de la vitesse".

C'est aussi prouvé que ce sont les hommes qui ont le plus d'accidents :mur:
Enfin bon généralement face à ce genre de remarque, on réagit pas toujours :erf: Enfin moi à chaque fois je suis trop choquée pour dire quoi que ce soit mais ça ferait du bien à certains qu'ils se fassent remettre en place.

Moi, quelques réflexions me viennent de ma mère "non mais aucun mari ne voudra de toi plus tard, tu ne sais rien faire" et quand j'ose lui répondre "c'est pas en disant ça que tu trouveras quelqu'un"... :mad:
 
21 Février 2012
10
19
374
Saint-Imier
Je suis choquée par tout ce que je lis... Fort heureusement, je n'ai jamais été victime d'agression/harcèlement/interpellation. J'habite en Suisse, certes pas dans une grande ville (type Genève, Zurich,Bâle,...), et je suis triste que ce genre de comportement se banalise. J'ai déjà vu des patrouilles de police ou des agents de sécurité éloigner un homme trop pressant dans une gare ou un type trop insistant dans un bus. Enfin bref j'espère que vous pourrez vous aussi (un jour, bientôt ?) vous balader tranquillement en ville, habillé comme vous le voudrez :top:
 
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
Toutes les remarques que vous avez rapportées ça fout tellement les boules ! Pas plus tard qu'aujourd'hui, un gamin (genre 10 piges!) me fait une remarque sur mon physique (elle est moche/grosse je ne sais plus) je sais que c'est pas le plus affreux mais est-ce qu'il serait permis le même genre de remarques si j'étais un mec ?! J'en ai marre que des inconnus jugent mon physique !
Sinon une bien traumatisante, c'était l'été et je faisais du vélo en short (normal) et un groupe de garçons m'a dépassé et m'a interpellée puis ils m'ont gueulé des insultes (salope, grosse pute avec un gros cul...) puis ils sont partis en rigolant... Le pire c'est que j'en avais reconnu un qui était avec moi en primaire, j'étais vraiment choqué et blessée parce que à l'adolescence, avec le corps qui change et qu'on accepte mal (en tout cas pour ma part) + cette situation ça m'a vraiment foutu mal !
Sinon une fois on allait retirer de l'argent avec une amie pour aller en boite (il devait être 2h du matin, la rue était déserte) un mec SDF surgit de nulle part et essaye de nous aborder, on répond pas et on marche plus vite (sauf qu'en talons je traîne la patte moi --") là il s'intercale entre ma pote et moi et il me sort "pouah mais ça devrait pas être permis de se mettre en robe quand on est moche comme toi ! Va faire du sport ! Au moins ta copine elle est bonne !" j'étais là ouais ouais c'est ça, limite je riais tellement c'était absurde ! Et après dans la même soirée ma pote chope un mec et je parle avec les potes du type, il y en avait un sympa et l'autre bizarre, évidemment le sympa se barre sur la piste et le bizarre vient m'aborder, il veut me payer un verre et il commence à se faire trop proche donc je lui dis gentiment que je suis pas intéressée et là il s'énerve en mode "ouais mais tu vois j'ai envie de choper moi aussi et toi aussi je suis sur, toute façon t'es moche et je suis moche on trouvera pas mieux donc viens avec moi !" j'ai halluciné (mec tu penses vraiment qu'en m'insultant j'aurais envie de t'embrasser ?! Enfin bref, là c'est les plus marquantes qui me viennent à l'esprit mais yen aurait tellement d'autres à raconter ...

(édité car il y avait des fautes ! :))
 
Dernière édition :
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Ah je me suis rappelée d'un truc encore.
Il y a quelques jours, ma meilleure amie est venue chez moi le temps d'un après midi. La télé était allumée, et une pub passe, sur du rouge à lèvre ou un truc du genre. La fille avait des lèvres charnues et prenait des poses assez lassives, comme dans toutes les pubs de maquillage quoi.
Et là, ma pote sort (comme si elle parlait à la place de la fille en question) "Han! Je suis trop une salope!!"
Moi :eh: j'était tellement estomaquée que j'ai rien dit... :facepalm:
 
16 Novembre 2013
6
11
2 174
Les pires remarques que j'ai entendues proviennent de mon grand père, je l'adore, mais depuis que je connais cette partie là de lui... J'ai du mal à en faire abstraction.

La première était lors du vote du mariage gay (TW: homophobie), je passais mes vacances chez lui et on commence à avoir une discussion sur le sujet. Et là, pou le faire réagir et le sachant très catholique je lui dis "tu sais que tu es censé aimer et aider ton prochain? Qu'est ce que tu ferais si jamais tu vois un homosexuel qui a besoin de ton aide sur le bord de la route par exemple?"
"Bah je le laisse mourir de faim, c'est son problème." .... :sick::mur:

Ça a jeté un froid jusqu'à aujourd'hui encore..

Ensuite, il faut savoir que j'ai vécu chez lui durant mon premier semestre de droit cette année, et j'ai eu droit aux remarques sexistes de bases.
"Les femmes ça devrait pas se maquiller, les femmes d'aujourd'hui veulent toutes attirer l'attention des hommes"

"Les femmes avec les cheveux courts (aka moi) c'est pas des vraies femmes, et les hommes avec des cheveux longs sont homosexuels" (oui bien sûr)

Alors que je demande un conseil pour le radiateur dans ma chambre
"Tu es sûre que tu as tourné le bouton du bon sens? Nan parce que vous les femmes vous ne savez pas bricoler"

Et tant d'autres... --" : "si tu ne sais pas cuisiner, comment il va faire ton mari?" (bah il va apprendre à cuisiner voilà merci) :slap:
 
9 Juin 2013
61
111
714
27
Caen - France
Un truc tout bête, comme beaucoup de madz, mes grands-parents m'appellent pour mettre la table ou faire à manger. Vu que j'ouvre ma gueule (de façon gentille, quand même ;) ) ils ne le font plus, mais bon inconsciemment ça touche les jeunes cette attitude.

Si je devais être un animal, ce serait un paresseux. La conséquence c'est que je ne m'épile (presque) pas les jambes (en plus je suis blonde, donc je me dis que ce n'est pas important) et un jour, à l'arrêt de bus un mec dit à son pote "tu as vu la fille elle est pas épilée ! C'est dégueulasse, comment elle ose sortir comme ça". Je me souviens que je me suis retournée doucement, style hiboux :oo: et j'ai répondu "tu es épilé toi peut-être ?!"

@Lizi Fox Je me souviens aussi qu'on m'avait fait une remarque sur ça ! Je portais un short avec des collants et des talons (c'était l'hiver) et un pote m'a dit "tu vas faire le trottoir ? " pour rigoler... A l'époque, j'étais au lycée, pas trop confiance en moi et en mon image, c'était moyen comme remarque !
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Vos commentaires ca me fait penser a une remarque que ma mere avait faite quand j'etais plus jeune (ma mere est pas du tout sexiste et c'est une des rares fois ou elle a fait ce genre de remarque). Elle me disait que vraiment la restauration c'etait pas pour les filles, impossible d'avoir une vie de famille etc. Je dois dire que je comprends pas cette remarque les hommes aussi veulent une vie de famille. Mon papa s'il devait travailler le soir il etait triste de pas nous avoir lu une histoire et dit bonne nuit. C'est nul de penser que les hommes se fichent de la vie de famille
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Je pense avoir rencontré la pire personne de ma vie sur Okcupid. Morceaux choisis :
"Tu me donneras des conseils de dragues quand tu sera un mec plus expérimenté que moi, d'accord la petite ?"
+ "Oui faut être un mec pour conseiller un autre mec, parce que les filles ne donnent que des conseilles de merde, les mêmes que les mères donnent à leur fils qui se prennent des râteaux."
+ "La "drague" tu n'y connais rien justement parce que tu n'es pas un mec."
+ "Et d'où viennent ces comportements ? ces rôles ? ben moi je suis d'avis que les hommes sont des hommes et pas des femmes, et les femmes des femmes et pas des hommes. Si on est différent c'est qu'on est pas pareil et c'est pour une bonne raison. Ya qu'à regarder dans la nature le comportement des mâles et des femelle, il est clairement différent et clairement attribué et ça de par la nature de chacun. Et pour finir si tu veux mon opinion, sache que je suis contre le féminisme, contre l’homosexualité, la bisexualité, les famille monoparental, le mélange des genres, bref toutes ces propagandes de merde qui détruisent les sociétés humaines depuis des décennies."

A part ça, dans ma vie hum :hesite:
> deux mecs, la cinquantaine : "hey, tiens, mademoiselle, vous préférez les pizza ou les boules ?" (j'ai rien compris à part que c'était sexiste)
> le classique, après avoir raconté qu'on m'avait sifflée dans la rue "nan mais c'est un compliment hein, ça va..."
> mon père, en voyant l'article de Madmoizelle sur Aydian Dowling (le mannequin trans) : "Quoi ? Non mais n'importe quoi. Ca c'est un trans ? Non mais faut pas croire tout ce qu'on raconte. Regarde : y a qu'un homme qui peut être musclé comme ça. N'importe quoi."
> quand j'étais petite et que je n'aimais pas cuisiner : "comment tu feras pour ton mari ?"
> quand je suis devenue vegan : "mais comment tu feras pour cuisiner pour ton mari ?"
> à la fac, je suis avec un groupe de 6 personnes, futurs profs (ça fait peur) : en voyant une fille qui portait une robe qui lui arrivait à mi-cuisse : "eh ben dis donc" "c'est ras la salle de jeux" "en plus elle porte un truc fluo en dessous on voit que ça..." "elle doit pas se sentir à l'aise hein" "moi jamais je porte ça". J'ai explosé et je leur ai dit "peut-être qu'elle n'est pas à l'aise parce que tout le monde fait des remarques sexistes dans son dos comme vous ?"
Eux : "nan mais c'est elle qui a choisi d'être mal à l'aise en choisissant sa tenue ce matin hein..."
> une de ces mêmes personnes : "vous saviez que y a certaines filles qui font de la pole dance comme un "sport" ? enfin je sais pas... c'est un truc de pute quand même"
Oui le pole dance ca passe pas. Moi je leur montre des videos d'entrainement, en general ils se calment parce que c'est hyper physique
 
Dernière édition :
C'est pas affreusement vulgaire ou quoi que ce soit mais vu que ça venait de ma mère ça m'a marquée.
J'étais en terminale, j'avais seize ans, j'étais pas super mature, j'étais SUPER mal dans ma peau. Et comme c'était ma période pseudo-emo / Japon, j'aimais bien porter une jupe courte à carreaux, style manga-kawaii. Le truc, c'est que quand je m'asseyais bah on voyait mes cuisses, mais pas non plus jusqu'à la culotte hein, et puis j'avais un collant. ^^

Et ma mère en voyant ça, d'un ton très dur : "Ah tu vas comme ça au lycée ? Ah bah ils doivent s'amuser les garçons !"
Paye ton trauma~~~~
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes