Quelles sont les raisons du vote Sarkozy en 2007

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
miss-africaine;1761325 a dit :
Perso, la carrure de Sarkozy, j'y crois pas trop. C'est vrai qu'il a plus de bagout et de charisme que Segolène Royal, mais bon, c'est de la surface, c'est superficiel.
.

AU SECOURS!
Je n'ai jamais compris comment on pouvait penser ça. Est ce que cela provient des quelques faux pas stylistiques de Segolène durant l'un de ces nombreux meeting ?! Non parce que désolé mais niveau charisme j'ai rarement vu pire que Sarkozy, un collégien lambda s'en tirait sans doute mieux que lui lorsqu'il s'agit de faire un discours.

Passons.
Je trouve ça moche de penser que la droite se bouge beaucoup plus que la gauche.
La droite est au pouvoir et pourtant c'est bien elle qui ressasse sans cesse les mêmes problèmes, et qui se targue de mettre en place de nouvelles réformes qui ne sont absolument pas prioritaires vu la situation dans laquelle on se trouve.

Quant au pourquoi de l'élection de Sarkozy en 2007.
Je me rappelle qu'à cette période j'étais en seconde et que je ne m'intéressais absolument pas à la politique.

J'en ai retenu :
- des discours affreux des parents de mes amis et de mes amis eux mêmes ( la politique est une histoire de génétique) comme quoi une femme au pouvoir était quelque chose d'inenvisageable (Segolène ou pas Segolène).
- d'autres qui disaient qu'ils n'iraient pas voter parce qu'ils étaient de gauche mais que ni Segolène (trop femme) ni Besancenot (trop jeune) ne les intéressaient.
- et j'en retiens surtout le duel flingueur Sarkozy/Royal un soir sur TF1, invités sur le plateau de Claire Chazal, où là déjà, Sarkozy se vantait de son système de sécurité révolutionnaire et se moquait ouvertement de ce que Mme Royal avait prévu à cet effet (soit raccompagner chaque femme qui travaillerait de nuit par un agent, (chose improbable) il me semble que c'était cela à peu de chose près), qui m'avait fait comprendre que le combat pour l'élection de Segolène était en train de devenir vain.

En bref, les gens votent bien plus par défaut que par choix, bien plus sur des têtes que sur des programmes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes