Quelles sont tes astuces pour te lever le matin ? — La Question Reddit

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amy, le 5 février 2016.

  1. Amy

    Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

  2. Lunafey

    Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

    Je plante un drapeau pour découvrir vos astuce, je sais pas me lever (même avec le portable éloigné du lit : j'éteins la sonnerie et je me recouche par manque de courage) :yawn:
     
    CercleBlanc, Amarante, Cirrannai et 21 autres ont BigUpé ce message.
  3. Panspermie

    Panspermie
    Expand Collapse

    Coupine :highfive:

    Le seul truc qui marche vraiment pour moi c'est la contrainte physique, donc je bois beaucoup d'eau aussi le soir. Le souci c'est que si t'as du mal à t'endormir et que tu mets beaucoup de temps, ça peut te forcer à te relever juste avant de t'endormir. :gonk:
     
    Cirrannai, Klywen, KatArryn1 et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lunafey

    Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

    @Panspermie Vi, moi aussi je fais un peu ça, mais le soucis c'est qu'avoir envie d'aller aux toilettes le matin me fait parfois faire des cauchemars (mon cerveau n'a pas trouvé mieux pour me réveiller d'urgence)... Comme toi, c'est surtout que j'arrive pas à m'endormir tôt...
    Ah si, j'ai un truc qui marche un peu : quand j'ai des nouveaux trucs à bouffer le matin, un nouveau vêtement, un nouveau bijou, quand je me suis re-coloré les cheveux... 'Fin quand j'ai envie de me la péter face au monde avec un truc nouveau à montrer, je trouve le courage de me lever :cretin:
     
    Tippi, Muwglyk, Peace&Love&It;3 et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Me prévoir un super petit-dej. :nomnom:
     
    Lis, Théano, Erinda et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. TheEvilMarmotte

    TheEvilMarmotte
    Expand Collapse
    ''J'ai les ongles longs comme l'hiver''

    Un classique : mettre un premier réveil (mon portable) près de mon lit pour me réveiller (merci, Captain Obvious):dodo: et un deuxième (radio-réveil) avec une sonnerie désagréable (des bip-bips de plus en plus en rapprochés) hors de ma portée qui m'oblige à me lever pour l'éteindre :halp: Comme ça, je peux me réveiller doucement avec le premier réveil et glandouiller 10min sans danger que je me rendorme ! :nerd:
    Sinon, je prévois des trucs sympas pour me motiver : une jolie tenue/maquillage ou un bon petit-déj :bave:
     
    AStarShinesBright, Mademoiselle Bulle, Théano et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Ginnungagap

    Ginnungagap
    Expand Collapse

    Je me dis que plus tard je me lève et moins j'aurais de temps pour me maquiller. Comme j'adore prendre ce moment pour moi, à me "créer" un visage pour la journée, ça fonctionne plutôt bien ^^
     
    CercleBlanc, Laoragwen, Jimmie. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    J'aime pas le matin mais j'arrive pas à comprendre comment vous faites pour éteindre le réveil ! Des fois je ne dors que 4h, je suis crevée mais si je me lève pas, j'arriverais en retard à mon stage ou à mon boulot et ça me portera préjudice donc quand le réveil sonne, j'allume la lumière et je me lève...
    Une astuce pour celle qui n'y arrive pas serait peut être de mettre son réveil pile poil pour avoir le temps de faire ce qu'on a à faire avant de partir et pas plus (par exemple, moi je met mon réveil pour 30 minutes avant l'heure à laquelle je dois partir, comme ça, j'ai pas le choix de "5 min de plus" car c'est pile le temps (voire un peu juste) pour m'habiller, me maquiller, prendre mon sac et partir.
     
    Mlle C., Lis, Geny et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. flo-wine

    flo-wine
    Expand Collapse

    Je ne pensais pas qu'il y avait autant de personnes difficiles à réveiller... Je ne connaissais que mon chéri et c'est grâce à moi qu'il n'arrive pas en retard au boulot :happy:... Même si je n'avais pas la mission de le lever, je me réveillerais avant lui! Perso je mettais le son au minimum et bien souvent je me réveillais toute seule un peu avant la sonnerie (Yes l'horloge interne! :top:) D'ailleurs le fait d'être importunée par une fanfare m'énervait tellement que ce noël je me suis faite offrir le super réveil magique de Philipps qui fait de la lumière :gnih:. Mais peut être que ça serait plus efficace pour les récalcitrantes des sonneries! :dodo:
     
    Mercutio, MilanKey, Khyra et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Alligataure

    Alligataure
    Expand Collapse

    j'ai énormément de mal à me lever depuis 3-4 ans mais je pense que c'est à un niveau de comportement dépressif, genre la fuite dans le sommeil et pas de raison de me lever. Je met mon réveil à 5 mètres mais du coup ça donne des réveils un peu hardcore et une fois sur quatre je retourne au lit. Je suis capable de snooze pendant deux heures en me rendormant instantanément une seconde après avoir appuyé sur le réveil, et je rêve. Le meilleur tips pour être obligé de se lever ça a été d'adopter un chien qui me lèche quand ça commence à bien faire mais il faut accepter d'avoir un réveil qui pète.
     
    cracounette, Cirrannai, lilifreewild et 22 autres ont BigUpé ce message.
  11. Mellowdrame

    Mellowdrame
    Expand Collapse
    Rêveuse à plein temps

    Je pense à la paye :frotte::troll:

    Plus sérieusement, je travaille dans une structure en internat, du coup les horaires varient.
    Le réveil du matin quand je commence très tôt, il pique. Du coup j'essaye toujours d'aller me coucher tôt pour avoir un tant soi peu de sommeil réparateur (je suis une marmotte:lunette:).
    Un nombre suffisant d'heures de sommeil, ça aide pas mal au réveil :top:.
    Le matin, ce qui me motive à me lever, c'est de me dire que je vais passer une bonne journée avec mes collègues et les usagers. Ouai aimer mon boulot ça aide pas mal à me motiver :top: (bon ok parfois c'est pas suffisant et faut que je me fasse violence pour sortir du lit :gonk:).
    Voyez votre journée comme positive, avec tout ce qu'elle peut vous apporter :v:.
     
    #11 Mellowdrame, 5 février 2016
    Dernière édition: 5 février 2016
    Babitty Lapina, Lis, Lolatébas et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. 3

    3
    Expand Collapse
    Life sucks

    J'ai des animaux. Ils ont faim le matin et comme je les aime fort fort je me lève pour les nourrir. Voilà! C'est tout con. Sinon si on est 2 au lit, l'un se devoue pour pousser l'autre hors du lit :rire:
     
    Jimmie., Théano, Tubbs et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...