Quelles sont tes astuces pour te lever le matin ? — La Question Reddit

24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
J'ai eu des problèmes de réveils toute ma vie, rien ne marchait, au point que j'éteignais -dans mon sommeil- mon réveil. Je me sentais en permanence fatiguée sauf le soir où étrangement mon cerveau était en ébullition et j'avais l'impression de pouvoir courir un marathon sans problème.

Quand j'ai commencé à travailler de jour, j'ai réussi à me lever sans trop de difficulté (bon 3 réveils au début quand même) mais j'étais de plus en plus fatiguée au point de dormir tout les soirs à 22h max que je travaille ou non et de parfois dormir 15-16h tout en continuant à me sentir épuisée. J'arrivais au boulot en baillant et ça continuait toute la journée. Je mettais au moins 4h à me sentir réveillée avec des nausées pendant tout ce temps et j'avais parfois des absences bref un enfer.

Et puis au bout d'un an et demi je demande à changer d'endroit et on me propose un poste en nuit. J'accepte pour les horaires (vacations de 12h donc moins de jours de boulot) et finalement LA révélation : je me réveille pour la première fois de ma vie en pleine forme, en moins de 10 min je passe d'endormie à parfaitement réveillée, pas de nausées matinales pour la première fois en 10 ans donc je peux à nouveau prendre des petits déjeuners et je vais au travail sans bailler et ne ressens qu'une fatigue normale pas l'épuisement total que je ressentais après des journées de seulement 9h. Un vrai miracle.

Au début j'ai cru que c'était dû au fait que j'avais plus de jour de repos (15 au lieu de 8) mais j'ai dû travailler à nouveau en journée pendant deux semaines et ça a été un désastre, de nouveaux des heures pour me sentir réveillée, nausées matinales en force, envie de dormir toute la journée, j'ai même réussi à me mélanger les pinceaux et ne pas me pointer un jour parce que j'étais persuadée de bosser le lendemain pas ce jour là. Seule consolation mes chefs d'équipes qui m'ont certifié que quand j'étais là ils s’inquiétaient pas, que je faisais le job malgré mon épuisement apparent et qui sont allés voir notre boss pour lui dire de me laisser en nuit parce qu'ils ont pu comparer les deux et si je suis douée (mais épuisée) la journée, je suis exceptionnelle (et en forme) la nuit.

Maintenant je suis de retour en nuit, et je sens vraiment mon corps revivre. J'ai de nouveau une vie sociale, de l'inspiration, du temps pour moi et envie de m'en servir pour autre chose que dormir. Sans compter le fait de ne plus avoir peur de faire une absence ou m'endormir au boulot (j'avais fini par ne plus pouvoir aller bosser sans prendre un demi lexomil le soir avant de dormir et un xanax le matin tant j'avais mal au bide d'appréhension).

Donc avis au Madz qui se reconnaissent dans les symptômes que j'avais avant de changer de rythme, si c'est possible tentez pendants vos vacances ou quand vous avez plusieurs jours de repos, voir si vous ne vous sentez pas mieux quand vous dormez le jour plutôt que la nuit. C'est bête mais ça a vraiment changé ma vie.
 
1 Avril 2013
501
891
4 804
@pépé le moko
ok je marche 8)
il faut savoir dire oui aux bonnes opportunités comme celles-ci :lunette:
tu veux un chèque ou un virement ? :nerd:
:rire:

je savais pas par contre que ça existait aux US :hesite: et ça marche chez eux ?

Moi par contre, je ne fais pas qu'office de réveil matin mais je discute avec la personne pour lui souhaiter
une bonne journée mais aussi pour être sûre qu'elle ne se rendort pas...
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Amy
c'est vrai que ça peut être sympa :d
en tant qu'introvertie, je ne me pense pas capable moi-même mais peut-être que d'autres madz seront intéressées :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Margay
21 Février 2014
5
6
1 554
Une idée: un ami utilise une app spéciale (Sleep if U can ou quelque chose dans le genre) où en gros le réveil ne s'arrête de sonner que quand il a fait trois exercices (résoudre un truc de maths, prendre une photo des toilettes etc). Perso je n'aurais pas le courage, mais ça peut être une façon de se lever :)
 
  • Big up !
Réactions : Poukette
31 Octobre 2013
120
618
1 664
Pour ma part j'ai jamais eu trop de problème pour me réveiller, les seules fois où c'était le cas c'était parce que j'avais dormi en décalé par rapport à d'habitude. Du coup je me lève presque tous les jours vers 7-8h, même si mon premier cours de la journée/mon service au taff commence l'après-midi, et je me rend compte que je dors moins et suis plus réveillée :cheer:
Bon je pense qu'il faut aussi faire gaffe à la qualité de son sommeil, et à ne pas dormir trop ou trop peu
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@MaryJAnna Oh je suis trop comme ça moi aussi ! Enfin je suis en forme de fin d'après midi à tard le soir (la nuit j'ai pas trop l'occasion de tester mais généralement, quand je vois mon copain on va rarement dormir avant 4h du matin). D'ailleurs, quand je suis en vacances, je me couche vers 2-3h et me réveille vers 10-11h et quand je dois étudier mes cours, je n'y arrive généralement que de 16-17h à 2h du matin. Le problème, ce n'est pas possible dans toutes les professions de travailler de nuit :/ (en tant que neuropsy, si j'arrive à travailler dans le privé, y a encore moyen que je fasse passer mes patients le soir quand ils rentrent du travail et encore. Et c'est quasi impossible de travailler de manière indépendante dans ce métier !)
 
28 Mai 2014
59
76
2 879
@Panspermie Vi, moi aussi je fais un peu ça, mais le soucis c'est qu'avoir envie d'aller aux toilettes le matin me fait parfois faire des cauchemars (mon cerveau n'a pas trouvé mieux pour me réveiller d'urgence)... Comme toi, c'est surtout que j'arrive pas à m'endormir tôt...
Ah si, j'ai un truc qui marche un peu : quand j'ai des nouveaux trucs à bouffer le matin, un nouveau vêtement, un nouveau bijou, quand je me suis re-coloré les cheveux... 'Fin quand j'ai envie de me la péter face au monde avec un truc nouveau à montrer, je trouve le courage de me lever :cretin:

Moi aussi tout pareil, et un gel douche qui sent trop bon pour réussir à ramper vers la douche en me disant que ça va être trop cool.
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs et Lunafey
15 Février 2015
300
472
1 134
@MaryJAnna @pikalovescoke Je suis aussi comme ça! J'ai longtemps culpabilisé à force de me faire dire encore et encore que je n'avais qu'à me coucher le soir; qu'après quelque temps, je finirais par prendre le rythme, que si j'avais une meilleure hygiène de vie, je n'aurais pas ce problème, etc. Il a fallu que je passe par la case dépression avant de finalement accepter que non, ce n'était pas la faute à mes « mauvaise habitudes de vie », que faire avec la semaine et essayer de rattraper les heures de sommeil perdues pendant le week-end ne serait jamais la solution. Ça reste difficile par moments, mais un horaire plus adapté ça fait tellement de bien!
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Daitsenlurks Malheureusement, c'est pas toujours facile d'avoir un horaire adapté, il n'y a que dans quelques entreprises ou quelques boulots où c'est possible :/ J'avoue que c'est quelque chose qui m'angoisse fort pour mon boulot plus tard :/ (je ne saurais pas faire comme mes parents et aller dormir à 22h, pour moi c'est encore début de soirée !).Même pour la nourriture je suis décalée du coup: j'ai pas faim quand je dois me lever à 7h (je suis en stage pour le moment) et je ne commence à avoir faim qu'à 11h mais comme je n'ai pas encore pris de petit déj' c'est pas un sandwich qui me fait envie mais un bol de kellog's et quand on est timide comme moi, sortir son bol de Kellogg's et son lait à la cafet', on ose pas, ce qui fait que je mange pour de vrai pour la première fois au alentour de 16 quand je travaille, ce qui décale encore mes autres repas et donc qui décale mon heure de sommeil par la même occasion. C'est un cercle vicieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes