Quelles sont vos origines ?

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je n'ai pas trouvé de sujet là dessus, et j'espère l'avoir mis au bon endroit.
Tout est dans le titre: on est le joyeux mélange de plein d'origines différentes, quelles sont les vôtres ? Est ce que ça influe sur votre culture ou autre ? Dites moi tout !
 
Polonaise du côté de ma mère, belge du côté de mon père...même si en fait je ne suis pas belge du tout génétiquement parlant, c'est impossible, faudrait que je connaisse mon vrai géniteur pour vérifier..., je préfère me dire que j'ai quand même hérité des origines et de l'amour belge de mon vrai/faux papa.

Et non, ça n'influe pas sur ma culture, enfin, j'ai pris très à coeur le fait d'étudier la culture polonaise et son histoire, mais c'est assez éloigné quand même (ça vient directement de ma grand mère dont les parents ont fuit les allemands et qui sont venus s'installer dans le nord de la france, et indirectement de mon grand père qui est un mélange polonais-français mais plus français que polonais)
Sinon les bleges, jles kife ^ ^ lol
D'ailleurs jle dis ici, mais jpourrai le dire ailleurs...pourquoi les blelges n'ont pas de cheminées sur leur toit :eek: .
(non non ce n'est pas une blague blege, c'est une vraie question!)
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
De très (très) loin, origines polonaises parait-il. Mais sinon, vraiment rien, mon père est juste de Franche-Comté et ma mère est bretonne. Rien de très exotique en somme.
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
(Il me semble qu'il y a déjà un sujet similaire)
Donc italienne par mes grands parents maternels, Algérienne et maltaise (mon nom de famille est maltais) de mes grands parents paternels et puis francais de mes parents.
 
2 Juin 2007
33
0
2 857
ste clotilde
Créôle (donc française) de ma mère et indienne enfin musulman de mon père.
Enfin pour ce qui en ais de ma culture j'allais à l'école coranique avant mais plus maintenant...
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Euh ouais, le sujet existe déjà.
Mais pour répondre quand même, mes origines n'ont pas changé : je suis française du côté de ma mère et marocaine du côté de mon père.

Est-ce que ça influe au niveau de ma culture ? Pas vraiment, vraiment. Je ne parle pas arabe, je ne suis pas retournée au Maroc depuis que je suis bébé, je ne suis pas musulmane, mon père ne pratique pas non plus. Lui, je ne le vois pas souvent. La seule chose qui me rattache un peu à ce pays, c'est quand on me dit que j'ai un petit air oriental, des yeux arabes, et puis je m'intéresse aussi quand même pas mal au monde arabe instinctivement, que ce soit sur le plan sociétal, religieux, culinaire, artistique, touristique... Personne m'y force mais je me sens attirée.
Et j'ai bien entendu hâte de pouvoir retourner au Maroc un jour.
 
27 Mars 2007
531
12
2 929
corenc
cendresombre.canalblog.com
Je suis d'orgine arménienne du côté de ma mère (elle est arrivée en France à l'âge de 12 ans) et polonaise du côté de mon père (cette origine remonte de loin : arrière arrière grand-parent).

Pour ce qui est de la culture, je pense qu'elle influe dans mon quotidien dans le sens culinaire, artistique et sociétal (comme Stille). En effet, dès qu'il est sujet de l'Arménie, je me redresse de suite, je tends l'oreille et surtout je suis obligée d'aller voir tout ce qui est attrait à l'Arménie que se soit des expos, des concerts, des danses, des conférences etc. Et je pense être une militante assez engagée contre le négationnisme.
Malheureusement je ne parle que très peu l'arménien, c'est mon plus grand regret... et je n'ai encore pu visiter le pays. J'espère qu'un jour je pourrais voyager et découvrir en VRAI l'Arménie.
En revanche, la Pologne ne m'intéresse pas plus que ça, surement à cause de mes origines assez lointaine... Cependant je suis aller à Cracovie et c'est franchement sympas, je pense de plus en plus y retourner d'ailleurs.
 
20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
Johannella a dit :
Je suis d'origine portugaise par mon père qui l'est. Ca m'inlfuence dans le sens où, mon père ne m'ayant jamais vraiment présenté ma famille, ni même appris la langue (Alors que ça m'aurais bien servis, tiens), ben contrairement à ma soeur, je ne revendique pas ces origines portugaises, je m'en cache même. Limite j'ai honte. Je n'ai aucune envie de connaitre ce pays. C'est nul de dire ça alors que c'est une partie de moi, mais c'est comme ça.

C'est un peu pareil, en fait. Sans aller jusqu'à m'en cacher ni à en avoir limite honte, mais tout de même. Je suis d'origine tunisienne par mon père, et je n'ai jamais eu de très bonnes relations avec lui. Quand j'étais petite je lui demandais fréquemment de m'apprendre l'arabe, mais j'avais toujours l'impression de l'emmerder. Maintenant il prétend que c'était moi qui ne voulais pas. Je harcelais mes parents tous les étés avec "quand est-ce qu'on va en Tunisie ?" "L'année prochaine !" Quand j'ai eu 10 ans j'ai compris et j'ai arrêté. Et puis ça m'a lassé, et en fait j'aurais presque complètement oublié que j'avais des origines tunisiennes, si je ne portais pas un nom que tout le monde écorche et si je n'étais pas un tout petit peu plus bronzée que la moyenne. Je n'y suis encore jamais allée, je ne parle pas un traître mot d'arabe. Je n'ai jamais été musulmane, sauf à la cantine parce que je n'aimais pas les chipolatas (mais on m'a vite grillée mdr). Mes grands parents paternels ne sont même pas au courant de l'existence de ma soeur qui a 9 ans, en fait, ils sont peut être morts.

J'aime ce pays, mais comme une quelconque touriste le ferait. Ca ne me manque pas, même si j'aimerais quand même rendre visite à cette partie de ma famille un de ces jours. En fait si j'ai jamais eu "honte", c'était plutôt au collège, quand des filles venaient me voir dans la cour de l'école et me faisaient "hé, t'es une rebeu toi ?" "une quoi ?" "une rebeu !" "euhh, ouaaais...." Et qu'après elles me voyaient manger du saucisson à la cantine pendant qu'elles elles faisaient le ramadan. J'avais toujours l'impression de mentir, mais je ne savais pas à quel propos. D'être entre deux. Ca m'est passé.

J'aurais pu écrire ce qu'a dit Stille en fait, sauf que j'en ai fait un pavé !
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Mon pere est francais, ma mere espagnole, et on va dire que ouais, ca influe pas mal, sinon je ne serais pas en Espagne actuellement ! Le fait d'avoir des origines ici me pousse pas mal, si j'ai decide d'etudier l'espagnol en plus d'autre chose c'est bien a cause de ca, parce que je regrette de ne pas parler sa langue natale. Je suis tres attachee a sa region pour y avoir ete regulierement depuis ma naissance, je suis tres attachee a la langue et a la culture hispanique en general, mais ca c'est quelque chose qu'elle ne maitrise pas, donc au final je depasse les origines et je m'approprie autre chose. Apres c'est difficile a gerer avec ma mere parce que je ne situe pas trop son rapport a l'Espagne, mais pour le moment ca m'est un peu egal, enfin, je prefere ne pas y penser.
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Du coté de mon père ce sont des français du Maroc (ce qu'on appelle des pieds noirs) dc une culture très présente dans laquelle je baigne depuis toute petite.

Du coté de ma mère les origines proches sont d'Italie (ma grand mere est la meilleure cuisiniere du monde!) mais si on remonte plus loin j'ai des origines slaves par mon gd père d'ou je tiens mon physique (cheveux clairs, pommettes saillantes, faussettes aux joues, taille etc)

Mais j'ai appris aussi récement qu'un de mes trisaeuil etait un indien de pure souche (indien d'Inde)

En résumé c un gros melange!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes