Quelles sont vos origines ?

1 Septembre 2006
26
1
3 654
Ceryzland
Mauricienne par ma mère (et l'Ile Maurice c'est pas français !) et pis française par mon papa... si ça influe sur ma culture, heu... J'me mets à parler le créole mauricien dès que j'ai un verre de rhum dans le pif:P et pis avec ma mère aussi... ce qui est dommage c'est que comme c'est loiiiin jvois pas souvent mes cousins... en plus y en a aussi en Australie, au Canada, en Corée en Espagne, en Ecosse, au Luxembourg... si on ajoute la famille de ma mère et de mon père on fait le tour du monde !:cool:
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Rah je suis désolée, j'avais pourtant fait une recherche et je n'avais rien trouvé sur ce sujet, je dois pas être douée....(c'est la blonde attitude)

Vu que vous répondez tout de même, je vais en faire autant:
J'ai pas mal d'origines différentes, même si elles datent de plusieurs générations:
par ma maman: espagnole, anglaise, et aussi l'originalité de faire partie des bâtards d'un certain marquis de rouffignac qui s'est tapé la bonne.
par mon père: polonaise, belge, et également chinoise, j'ai appris ça récemment.

Comme ce sont de lointaines origines, ça n'influe pas vraiment sur ma culture, mais je suis assez fière d'être le résultat d'autant d'origines, et ça me donne envie de connaître ces pays là, leur culture, leur histoire, et peut-être de m'en imprégner.

Merci pour vos réponses en tout cas.
 
12 Mars 2007
276
8
2 879
Paris
Un quart française, un quart italienne, un quart espagnole et un quart polonaise... un joyeux mélange!! mais ça ne m'influe pas trop, je crois que ça m'aide à pas me sentir trop française :)
 
11 Juin 2007
6
0
2 852
Lingolsheim
Mon grand-père paternel était géorgien... pour le reste, je suis française pure souche ! (Mais j'ai un nom de famille géorgien, alors c'est pas forcément flagrant :rolleyes: )C'est une origine assez lointaine (je n'ai même pas connu mon grand-père) mais elle m'est assez importante et je me sens attachée à ce pays (que pourtant je ne connais pas vraiment). Je pense que j'idéalise beaucoup !
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Chinoise et vietnâmienne, des deux côtés.
Est-ce que ça influe quelque chose, la première chose qui me vient à l'esprit et la plus importante aussi je pense, c'est que je suis bilingue français/chinois et c'est vraiment quelque chose que j'apprécie évidemment beaucoup. A part ça, la culture asiatique est omniprésente chez moi malgré le fait que mes parents se sentent autant asiatiques que français : la religion (je suis agnostique pour ma part), les fêtes et surtout la nourriture, je mange 80% du temps des plats asiatiques (je sais, ça en fait baver beaucoup).
Pour ma part je me sens beaucoup plus française qu'asiatique. Je suis née ici, je ne me sens pas proche de leurs moeurs et de leur façon de penser et je n'y vais que rarement aussi.
 
4 Septembre 2006
163
3
3 679
chatou
r0ckinveins.skyblog.com
little_light_in_darkness a dit :
Polonaise du côté de ma mère,

Et non, ça n'influe pas sur ma culture, enfin, j'ai pris très à coeur le fait d'étudier la culture polonaise et son histoire, mais c'est assez éloigné quand même (ça vient directement de ma grand mère dont les parents ont fuit les allemands et qui sont venus s'installer dans le nord de la france, et indirectement de mon grand père qui est un mélange polonais-français mais plus français que polonais)

Pareil!

et mon pere est français, apres j'ai aussi des racines italiennes et russes/pays de l'est...

Je dirais que mes origines slaves m'ont transmises l'amour de la vodka:P
sinon pas grand chose à part une certaine attirance pour les slaves et leurs cultures
 
12 Juin 2007
18
0
2 852
Rochefort
myspace.com
Je suis anglaise, de nationalité. Je n'ai même pas la double nationalité et aucune origine francaise.

Appart ca du coté de mon pere :
Sa famille est Galoise.Donc je suis 1/4 galoise.

Ma mere :
Sa grand mere (du coté de sa mere) etait Indonésienne, son grand pere etait Danois, et son pere est écossais!

Chouette le mélange!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis franco-marocaine.
Et comme Jess/ Business_Class, la première chose à laquelle je pense, c'est le fait d'être bilingue français/arabe. Je trouve que c'est un sacré atout et je suis bien contente d'avoir cette "chance".
Sinon, j'ai vécu au Maroc jusque mes 4-5 ans, et je pense que même si c'était il ya longtemps, ça a beaucoup influencé ma façon de vivre et tout ça. Je retourne très régulièrement dans mon pays, je mlange tous les jours des plats marocains/ arabes :rolleyes: , je regarde les chaines marocaines à la télé, j'écoute également la musique, et bla bla bla.
Puis pour ce qui est de la religion, je suis musulmane, =).

A vrai dire, je me sens plus marocaine que française ou belge de part le fait que c'est ma mère qui m'a éduqué et donc..A la manière marocaine !
Voilà.
 
20 Juillet 2007
32
0
2 867
Verdun
www.kreavie.ca , http
italienne (Sicile-Calabre) du côté de mon père (100% sur le caractère) et mère française mais de descence viking (et oui ça existe) ce qui explique le teint pale, les cheveux roux clairs, et les poils de bras et jambes incolores (et ça c'est bien sauf lors de l'épilation qui devient la quête du poil caché!).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes