Quelques actes simples pour se sentir fière de soi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 1 mars 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Je plussoie le coup de la douche et du ménage !!! Même si pour moi le ménage n'est pas tant une corvée (surtout les lessives, j'adore faire des lessives, je dois être bizarre :cretin:) j'aime beaucoup quand l'appart sent "le propre", qu'il a été aéré, l'odeur du savon noir... Ohwui :happy:

    Un jour dans l'association om j'étais volontaire civique on avait aidé un groupe de Roms à nettoyer leur campement... trimballer des sacs poubelles pendant 3h.. au soleil... et bien je peux dire que j'ai rarement autant apprécié une douche !! :bain:
     
    Alonso a BigUpé ce message
  3. Alonso

    Alonso
    Expand Collapse

    :yawn: Je me retrouve tellement dans cet article!
     
  4. Doubitchou

    Doubitchou
    Expand Collapse
    Guest

    ah ouais, la douche post soirée c'est trop bien... Pour moi en fait c'est même pas une fierté, mais un vrai plaisir! De pas sentir la transpi, la bière et la clope quand on va se coucher, et savoir qu'on va se réveiller tout propre le lendemain, c'est génial!

    En plus, je trouve que c'est un peu un "tampon" entre l'effervescence de la soirée et le moment ou l'on s'endort, du coup on est plus "serein", je trouve...

    Bref, c'est trop bien!
     
    Shann a BigUpé ce message
  5. Lhine

    Lhine
    Expand Collapse
    Puzzle incomplet

    Ahaha j'adore !

    Le ménage, c'est une invention des microbes pour te pourrir la vie même si ça leur coûte la leur !!! Raaah ... En fait le problème dans le ménage, à part le fait que ça soit chiant, crevant, que ça te salisse, et que tu perds un temps fou pour faire autre chose, c'est bien que tu dois inlassablement recommencer !!! Il n'y a jamais de fin ! (Ou alors tu meurs un jour toute seule retrouvée sous un tas de détritus, c'est une alternative). Mais je plussoie le fait que je suis vraiment contente que ça soit fait, que ça sent trop bon et que tu deviens .... Maniaque derrière ! La plus petite peluche noire qui se détache de ton pull d'hiver et qui tombe sur le carrelage blanc ... t'es à la limite de péter une crise ! XD

    Pour le sport c'est pareil. Enfin j'ai toujours aimé en faire mais jamais seule. Sauf que depuis un mois que j'en avais trop marre de rien faire en attendant que ces messieurs/dames/ mes amis se bougent le popotin, je me suis décidée à me le bouger toute seule, et ... Vive les endorphines pfiouuuuuuu !! Je rentre crevée, avec quelques courbatures (moins maintenant) et dès que je m’assois faut que j'attende une heure avant de pouvoir me relever, mais je suis trop en extase et tropcontentefièredansunsecondétatquiplane quand je sors ! :)
     
    Shann et Vanina Castle ont BigUpé.
  6. Carry_On

    Carry_On
    Expand Collapse
    Etat larvaire semi permanent

    Tout à l'heure j'ai dit pardon à un ami, comme une grande, et c'est vrai qu'après j'étais plutôt fière de ma maturité. Alors j'ai dansé en slip dans ma chambre.

    Sinon je suis fière de moi après chaque vaisselle, à chaque fois que je fais un truc que j'ai à faire en avance au lieu d'attendre la dernière minute, et aussi quand à éviter une dispute grace à mon talent rhétorique ! :rockon:
     
    Shann a BigUpé ce message
  7. Noisetierspell

    Noisetierspell
    Expand Collapse
    Bloggeuse, youtubeuse...sur les livres surtout ! https://www.youtube.com/channel/UCorLizLxrpN__zaGDs13dxw

    J'adore faire mon sport le matin et ensuite aller me laver. La satisfaction d'avoir bougé mon gras et d'ensuite prendre soin de moi par une bonne douche. La joie.
     
    Sandrillon, Shann et Lhine ont BigUpé ce message.
  8. Margay

    Margay
    Expand Collapse

    La satisfaction d'avoir barré chaque chose à faire de ma "to do list"! (bon après, c'est rare parce qu'elle se remplie plus vite qu'elle ne se vide, mais c'est d'autant plus bon!). En fait, le simple de fait de finir une tâche rend content. Ou des fois, se prendre un aprèm entier sans ordi pour peindre/écrire/coudre/faire quelquechose! La satisfaction de la fin de journée *putain, j'ai pas fait que glander aujourd'hui :paillettes:, avec ton tableau/poème/tee shirt/autre fini à côté de toi :paillettes:*
     
    Sandrillon et shae661 ont BigUpé.
  9. Fenotte

    Fenotte
    Expand Collapse

    Y'a un gimmick dans cette liste, c'est le "avoir fait" :cretin: En effet on se sent tellement mieux quand on "a fait" que quand on "doit faire" :P Dans mon job je dis toujours que je déteste traduire, mais j'adore avoir traduit!

    Je rajouterais "avoir fait la cuisine" :cretin: Quand tu te casses le fondement pendant plusieurs heures à faire un plat, puis qu'il te permet de manger plusieurs jours rien qu'en faisant réchauffer :loveeyes: Un sentiment d'investissement temporel fructueux m'envahit.

    Et c'est vrai que se sentir capable de dire "j'ai eu tort", "je me suis trompée", "je m'excuse", ça donne un sentiment de maturité assez plaisant. Chez les autres aussi, j'adore les gens qui sont capables de reconnaître leurs erreurs et qui n'ont pas besoin d'avoir toujours raison pour se sentir bien.
     
    Sandrillon, Shann, Lhine et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Sandrillon

    Sandrillon
    Expand Collapse

    Avoir fini mes prépas de cours du lendemain... INTENSE satisfaction et fierté. Surtout quand j'ai pas trop trainé ça en longueur..
     
    shae661 a BigUpé ce message
  11. WonderLeez

    WonderLeez
    Expand Collapse
    2016, c'est d'la marde.

    Gérer la paperasse ! Les papiers/factures qu'on reçoit et qui s'entassent sur le meuble de l'entrée ou sur le coin de la table du salon-qu'on-utilise-pas-de-toute-façon, dans l'attente d'être rangés, classés, renvoyés etc.
    Jme suis fait hier une session rattrappage de 3 mois de paperasse, et on se sent tellement mieux une fois que c'est fait ! J'étais tellement fière que j'ai offert à mes voisins une petite danse de la joie. Et que j'ai passé la soirée devant la TV à grignoter des cochonneries sans culpabiliser, tellement j'étais fière de ce que j'avais fait.
     
    Tapioca, Lhine et shae661 ont BigUpé ce message.
  12. Lewenn

    Lewenn
    Expand Collapse

    J'ai une toute petite question ... Il vient de quoi le gif associé à la sous partie "avoir fait du sport" ? :fleur:
     
Chargement...