Quelques conseils alimentaires en période de partiels

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 25 avril 2014.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    Privilégiez les épinards plutôt que le riz, ça fera du temps de gagné aux chiottes.
     
  3. Missacaciae

    Missacaciae
    Expand Collapse

    Je DETESTE quand les gens mangent pendant les exams u_u L'odeur du sandwich me rend malade, le bruit de quelqu'un qui descend du Minute Maid ou du café me coupe toute concentration et les grignotage de mon voisin de devant me donne A MOI, faim.

    On vient de finir nos exams, tous les jours 9h/15h, donc au moins la moitié des étudiants ramenaient leur bouffe T_T Mon enfer personnel.
     
  4. Juladebrouille

    Juladebrouille
    Expand Collapse
    S'il s'agit de désir, je crois pouvoir dire que tu me manques

    C'est vrai que moi non plus je n'ai jamais vraiment compris comment certaines personnes ne puissent pas tenir 3h d'exam sans bouffer. Un petit truc histoire de divertir un instant et de se remonter le moral, OK (à condition en effet d'être discret) mais ceux qui se ramènent une tonne de trucs, ceux là sont un vrai mystère à mes yeux. être couper de la bouffe durant 3h ça doit être un effort surhumain :langue:

    Et sinon pendant les révisions c'est le chocolat ( ça tombe bien c'était pâques) et surtout les féculents. :)
     
  5. mimichocolate

    mimichocolate
    Expand Collapse

    @Missacaciae je n'ai jamais vu des gens manger des sandwich pendant une epreuve lol tu es tombé sur des phénomènes. Perso je sais que je prend de l'eau et de quoi gouter vu que c'est soucent de 14h à 17h. En ce moment, je révise pour les partiels j'avoue que ce qui me calme c'est manger du chocolat. vive les kilos pris pendant les partiels. ?
     
  6. Kja

    Kja
    Expand Collapse

    Je fais partie du clan des mangeurs durant les partiels :cheer:
    Faisant régulièrement de l'hypoglycémie, couplé au stress, ça donne le combo magique pour le malaise vagal, du coup pour éviter ça je m'empiffre !

    Il faut un sacré entrainement pour arriver à manger durant un partiel, tout en se concentrant sur sa copie avec une barre de céréale dans une main et tous les regards haineux de tes voisins parce qu'ils ont la dalle ou que tu fais trop de bruit :cretin:
     
  7. Boetia

    Boetia
    Expand Collapse
    Guest

    WAIIIIT

    C'est déjà les partiels? Genre y a des gens qui vont bientot finir leurs années?


    Sachez que je vous déteste toutes NAH :crying:
     
  8. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    Moi aussi, je mange pendant les partiels... C'est toujours en grosses quantités, et très varié: boissons (canettes ou thermos de thé, au choix, voire les deux), chocolats, gâteaux... :miam:
    Au final, je ne mange jamais TOUT. Mais je mange.
    Cela me permet, plutôt que de bloquer et stresser, de faire une pause quand je n'arrive pas à faire quelque chose (genre, rédiger l'intro, gros moment de blocage en puissance) et réfléchir plus tranquillement, en mangeant.
    Bien sûr, j'essaye de ne pas faire de bruit et j'ouvre toujours tout avant le début de l'épreuve (pour éviter le gros bruit du paquet de biscuits à déchirer ou de la canette qui s'ouvre). Je suis la première à râler quand il y a du bruit... :taquin:
     
  9. Psychadélique

    Psychadélique
    Expand Collapse
    Le monde ne disparaît pas quand tu fermes les yeux !

    Ca doit dépendre des gens! Moi j'ai besoin de bien petit-déjeuner avant, ça me donne l'impression que mon cerveau aura toutes ses chances pour bien travailler!
     
  10. mae-b

    mae-b
    Expand Collapse

    Ca me rappelle le type derrière moi quand j'ai passé mon bac, qui avait ce fameux réflexe de faire " Aaaaaaah " après chaque gorgée de coca. Et il a bu deux cannettes pendant l'épreuve , bonjour l'enfer! :facepalm:

    Sinon pour moi en période de partiels, c'est légumes, fruits à fond et sucres lents et surtout petit dej bien équilibré le jour du concours, mais pas ultra copieux. On a des épreuves trop courtes en médecine pour pouvoir manger pendant l'épreuve ( :crying: ) mais dès qu'on sort de la salle, je me jette sur ma pomme et ma barre céréale !

    Perso, bien manger le midi ça m'endort, donc le midi c'est léger et je mange un peu (et surtout pas gras) entre chaque épreuves!

    Bon courage à celles qui sont en plein dedans! :lunette:
     
  11. Peroxysome

    Peroxysome
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Je ne comprend pas non plus les gens qui mange trois tonnes de trucs pendant les exams/concours ... Perso, autant je peux manger comme 4 dans la vie de tous les jours, autant pendant mon concours je suis incapable de manger du matin au soir (heureusement que ça dure que 3 jours)

    Sinon, pendant les révisions, évitez de manger trop de cochonneries, le sucre des fruits est le meilleur pour le cerveau, pensez aux acides gras insaturés (poissons gras, huile) et faites le plein de vitamines avec les légumes et les fruits !!
    Le but n'est surtout pas de se mettre à la diet, mais vaut mieux manger des petites portions tout au long de la journée que de faire trois gros repas qui alourdissent l'estomac et vous pompe toute votre énergie pour être digéré !

    Et pensez à dormir ! Le café ne remplace pas le sommeil ! Courage à tous et à toutes !!!!! <3
     
  12. anne-lau

    anne-lau
    Expand Collapse
    Pas envie de bosser... Guest

    Moi je bois! J'amène toujours ma bouteille d'1/2L d'eau et dès que je bloque, que je réfléchis ou que j'ai besoin de reprendre un peu de recul sur ce que j'écris, je bois une gorgée d'eau fraîche. Ca me fait toujours du bien, surtout quand il fait super chaud en amphi.
    Je ne pourrais pas manger, je pense, parce qu'à tous les coups je salirais ma feuille :shifty: Du coup, pour tenir sur 2x3h de partiel hier, j'ai rajouté de la vitamine C dans mon eau, sur conseil des parents :happy:

    par contre, j'ai une haine absolue envers les personnes qui ouvrent les canettes pendant l'examen. Ce bruit m'agace.. kr-pssshhhh
    Comme si c'était pas possible d'ouvrir la canette avant le début de l'examen? :facepalm:
     
Chargement...