Quelques conseils avant un tatouage

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
themisa;1698029 a dit :
oui, ça m'a choquée aussi...

pour ce qui est de l'article, c'est des choses qui paraissent juste évidentes. quant au choix du motif, aller chez un tatoueur c'est lui parler de ce que l'on veut, et si comme le dit Dolly Wood c'est pas le 1er connard qui nous tatouera "i love Francis" sur le mollet ( :cretin: j'aime bien l'expression) il prendra le temps d'en parler vraiment, de faire des essais, etc etc.
(et puis d'abord sur la photo c'est bien un w mais bon...)

Oui, c'est un W mais "awsome", ça s'écrit "awesome". Donc c'est ça la faute je pense :happy:

Depuis que je suis petite, je suis en admiration devant les tatouages, j'ai longtemps été obsédée par "un signe chinois sur la cheville gauche" mais maintenant, je voudrais plus un joli tatouage délicat, sur le poignet ou dans le dos...
Mais j'ai le temps de réfléchir, déjà le temps d'être majeur.
Sans oublier que mes parents m'étriperaient.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dolly Wood;1697960 a dit :
C'est clair.
Et j'ai trouvé le ton de l'article un peu dérangeant, sans vouloir faire la relou de service.
Le faire a un endroit qu'on ne voit pas trop pour ne pas s'en lasser? Sérieusement, si j'veux des conseils aussi approximatif sur le tatouage, je vais sur doctissimo, ou on me dira aussi bien volontairement qu'un tattoo au poignet c'est la mort sociale.
Je ne suis pas tellement pour ce genre d'articles qui finalement peuvent faire croire a certaines personnes que l'auto-documentation sur le tatouage suffit.
Non, ça ne suffit pas, et il ne faut pas se contenter de lire qu'un tatouage trop petit vieillira mal, non il faut se déplacer en shop, parler avec un tatoueur en qui on a confiance et pas simplement le premier connard moins cher qui tatouera "i love Francis" sur le molet, voilà.

Quand je vois des gamines de 14ans sur le forum tatouage qui sont fières de s'être tatouée elle-même a l'encre de Chine, c'est l'angoisse quoi!

Tout à fait d'accord avec toi. Sauf pour les gamines de 14 ans, étant donné que j'en ai été une ( j'avais pas internet à l'époque par contre). Et mon motif perso moche avec des ratés ben j'y suis attachée quand même. Non je ne regrette rien :whistle:
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
C'est pas mal de répéter ces quelques règles de base (comme dit plus haut, certaines filles de 14 ans semblent les avoir oublié)... Je les connaissais déjà (étant piercée, ça se rejoint un peu), en plus je réfléchis depuis un an environ à un tatouage.

Par contre, un truc que je savais pas: le coup du petit tatouage :erf: Justement je voulais un petit tatouage sur l'intérieur de poignet... C'est quoi la taille recommandée?
 
23 Janvier 2010
106
29
4 679
Paris
loon;1698061 a dit :
J'arrive pas à être d'accord avec cet article, rien que le titre me gène un peu!!
Je ne pense pas vraiment qu'il y ai de règles à suivre lorsque l'on veut se faire un tatouage...hormis celle de ne pas aller se faire tatouer au fond d'un bouge pour pas choper l'hépatite mais bon!

Pour ce qui est du dessin , c'est sur il faut réfléchir longuement (moi j'ai pris 6 ans avant de me lancer!) mais dans le fond chacun fait ce qu'il veut, et quand je lis qu'une mad'z à "honte" parce qu'elle pensait se faire tatouer un dauphin sur la cheville alors qu'il est dit dans l'article que c'est ringard, franchement ça me fout un peu les boules quoi!

bref!


Je compte bien me le faire tatouer mon dauphin! C'était ma réaction à la lecture de l'article, mais c'est pas ça qui m'empêchera de le faire, et j'en serais même fière depuis le temps que je le veux!

Cet article donne des conseils, ils sont donc par défnition à suivre ou pas... :)
 
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
Elle-Aime;1698214 a dit :
Autre conseil : il vaut mieux faire son tatouage en hiver car on ne peut pas se baigner/prendre de bain pendant la cicatrisation

C'est pas con ça ! Ça doit être pareil alors pour les piercings alors ?

Sinon moi je n'y connais rien au tattouage alors je ne me serais pas aventurée à faire un article là dessus ...
C'est vrai qu'il y en a certains qui peuvent être démodés, mais c'est juste une question de goût ! Je pense que c'est avant tout quelque chose d'artistique qui représente un moment de la vie, ce n'est pas du tout quelque chose qu'il faut faire "parce que c'est à la mode" !
SI je me faisais un tattouage je voudrais faire quelque chose qui est extrêmement perso, mais pas un truc pour lequel on me demande "C'est quoi ?" et répondre "une erreur de jeunesse ..." !

Je me relis, et c'est tellement ridicule, ça va de soit ! pff bon je laisse histoire que vous vous moquiez de moi ! ^^
 
28 Avril 2010
17
7
1 054
Dunkerque
wonse.free.fr
De toute façon, le tatoueur ou la tatoueuse prend le temps de parler avec son "client". Si bien sur, on a pas choisi un salon chelou qui se trouve dans l'arrière boutique d'une épicerie 24/24.
Que ça soit le motif, l'emplacement, il met en garde par rapport au vieillissement du tatouage (généralement, il faut refaire la couleur tous les 5 ans, mais certains sont plus ou moins chanceux).
Si l'aiguille fait si mal que ça. La cheville et le dos sont parait il, les endroits les moins douloureux et ba j'ai douillé moi pour la cheville et le mollet. D'ailleurs, la machine fait beaucoup de bruit, et y a rarement qu'une seule aiguille, c'est plutot un groupe (par exemple pour le line du tatouage il me semble que "mon" tatoueur à utiliser 3 aiguilles et pour la colo 9).
Il y a des soins à faire, et tout le monde ne réagit pas de la même façon par la suite ( démangeaison, irritation, oedeme ...).

Je ne suis pas tellement d'accord sur la règle n°5. C'est pas une question de le voir souvent ou non. Quand on veut vraiment un tatouage, on y réfléchit, l'endroit et le motif sont aussi important, pour la signification, mais finalement peut importe où on le fait, y a toujours un risque de s'en lasser. Et si il faut toujours faire ses tatouages dans le dos pour les voir le moins souvent, ça sert pas à grand chose. Le tatouage c'est pour soi, mais c'est un petit peu aussi pour être montré. Oui, tout le monde ne se l'avoue pas.


Le mieux, c'est d'essayer son tatouage avant, par photomontage ou en se dessinant dessus avec un bic pour celles et ceux qui ont encore des doutes. Histoire de voir ce que "ça pourrait donner". Ne pas hésiter à faire plusieurs tatoueurs (pour voir les différents prix, feuilleter leur book, et discuter avec eux, c'est aussi important d'avoir un bon feeling). Et pourquoi pas de consulter des sites/forums de passionnés, des vrais (et des durs), pas le dernier sujet yahoo. De toute façon, je pense qu'à partir du moment où t'y pense de moins en moins, qu'à chaque fois que tu dois prendre rdv avec le tatoueur tu repousses au lendemain quand tu auras le temps, tu peux te dire qu'inconsciemment t'es pas vraiment motivée par ce tatouage.
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
mouais ça aurait été pas mal de rappeler des règles d'hygiène de base quand on vient de se faire tatouer ou les questions à poser au tatoueur pour voir s'il est sérieux à ce niveau.

Ne vous faites pas faire quelque chose sur un coup de tête (sauf si vous avez déjà les deux avant-bras recouverts et que vous comptez en faire votre métier, dans ce cas ça n?a effectivement pas d?importance).

je suis pas sûre que si un tatoueur lit ça il appréciera, puisque ce sont des gens passionnés ils se font rarement tatouer n'importe quoi n'importe où...
 
20 Août 2010
45
12
0
mulhouse
Je sais deja quel tatouage je veux ( l'envol d'un oiseau sur le poignet gauche) ça fait deja 1 an que j'attend pour être sur maintenant il ne me reste plus qu'à trouver les sous ^^.
Je ne penses pas non plus qu'un tatouage doit être fait selon une tendance mais surtout doit avoir une signification pour la personne.
Personnellement quand je regarderais mon tatouage dans 20 ans c'est pour me rappeller ma jeunesse et ce j'ai vécu à ce moment-là.
Par contre la seule chose qui me fait flipper dans cet article (et que je ne savais pas) c'est le coup des petits tatouages qui deviennent des crottes de fourmis dans 30 ans...Ca me fait un peu flipper vu que mon tatouage sera justement petit...
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Moi ce qui me saoule un peu la dedans, c'est que tout les tatoués ou futur tatoué doivent se justifier... Non mais je le veux/voulais depuis trop longtemps, j'ai tout dessiné moi même, ok c'est un motif bidon mais pour moi c'est important bla bla bla... Comme Adawen, je n'ai rien respecté de toutes ces règles, j'ai un bras pas mal tatoué et d'autres bien voyant, pourtant je n'ai rien à faire dans le milieu, et je taff dans un bureau alors... Je vois mes tatouages tous les jours depuis des années et je ne m'en lasse absolument pas, donc en gros si on suit un peu les "règles" on devrait le faire sous le pied non? Je me suis fait tatouer sur des coups de tête, j'ai rencontré un tatoueur qui m'a dit oui direct et en résultat? Mes tatouages sont loin d'être laid... Je peux comprendre que voir des gamines de 14 ans se faire tatouer en font flipper plus d'un, après moi je pense que c'est aux parents de mettre un stop... Mon père m'avait dit, à 18 ans tu fais ce que tu veux, à 18 ans j'étais chez le tatoueur, le motif était peut être bidon pour certains, mais je l'assume entièrement, je les vis tous très bien, réfléchis ou non, voyant ou non... En gros j'ai trouvé l'article peu intérressant, si ce n'est pour se justifier une 100e fois du pourquoi et comment on veut un tatouage...
 
A

AnonymousUser

Guest
En ce moment je pense depuis quelques temps à me faire tatouer,j'ai enfin trouver l'endroit en haut du dos,mais pour le dessin j'hésite car je veux quelques chose d'assez compliqué avec plein de détails et ca dépend souvent du talent du taoueur ca peut être réussi ou raté.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes