Quelques conseils avant un tatouage

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Fedora;1698171 a dit :
Tout à fait d'accord avec toi. Sauf pour les gamines de 14 ans, étant donné que j'en ai été une ( j'avais pas internet à l'époque par contre). Et mon motif perso moche avec des ratés ben j'y suis attachée quand même. Non je ne regrette rien :whistle:

Bah ça après ça reste ton truc, pour moi ça reste stupide et dangereux de se tatouer soi-même quand on est pas pro (même pro, c'est chaud de s'auto-tatouer, n'importe quel tatoueur te le dire), c'est même pas négociable.
Et je pense que tu es en mesure de le reconnaitre aussi, mais c'est bien que tu l'aime quand même !
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Je pense comme la plupart des filles, sauf les règles élémentaires d'hygiène, je ne pense pas que l'on puisse parler de règles pour les tatouages.

En fait, avant, j'ai l'impression, qu'à l'époque du tribal, le tatouage était réalisé par pur soucis d'esthétisme (je ne fais pas l'apologie du tribal, hein!), maintenant, il faut absolument trouver une signification à tous les tatouages.
Parce que oh mon Dieu, on ne fait pas un tatouage pour l'esthétisme, non, mais parce qu'il représente quelque chose pour nous.
Il ne faut quand même pas être hypocrite, on ne se tatoue pas un truc moche parce que ça a une signification.
Du coup, tout le monde tente de justifier ses tatouages, ça donne des trucs du genre : "j'ai fait des étoiles, parce que c'est important pour moi, j'adore regarder les étoiles".

Faut arrêter quoi.
 
10 Août 2009
512
222
1 724
Le Fenouiller
May;1698878 a dit :
Il ne faut quand même pas être hypocrite, on ne se tatoue pas un truc moche parce que ça a une signification.
Du coup, tout le monde tente de justifier ses tatouages, ça donne des trucs du genre : "j'ai fait des étoiles, parce que c'est important pour moi, j'adore regarder les étoiles".

Faut arrêter quoi.

Merci pour le fou rire :yawn:

Moi j'ai eu des tas d'idées de tatouage :oo:. C'est certain j'en aurai un ça fait 3 ans que j'y réfléchi, mais je suis passé de l'idée de petites ailes dans le dos (no comment), au signe bouddhiste, au signe du violon d'Ingres de Man Ray toujours dans le dos (que j'aime toujours, et que je trouve vraiment sensuel et magnifique), à la petite phrase au creux du poignet "Big bird in a small cage." (grosse signification, mais c'est pareil le poignet c'est la tendance quoi).

Maintenant je pense que je sauterai le pas pour un coeur derrière l'oreille, plutôt discret et pas vraiment de forme conventionnelle (plutôt allongé, dessiné de ma main), ce qui aurait une signification particulière et que je pense ne jamais regretter.

C'est pour ça que je pense que peu importe le tatouage qu'on veut, il faut le désirer vraiment. Sans passer par la tendance, comme une fringue qu'on achèterait. On l'incruste en nous, ça fait parti de nous au final qu'il en impose ou non, qu'il ait l'air démodé ou pas. Mais ça quiconque veut un tatouage le sait.
 
29 Janvier 2009
159
71
3 704
Nanterre
J'admire en règle général les tatouages... sur les autres. Je ne supporte pas les aiguilles alors ce serait compliqué :sweatdrop:
Mais si je pouvais, j'en ferais un dans le cou, je pense. Un joli motif, fluide. Ouais à vrai dire, je ne me suis jamais vraiment posé la question et la question n'a pas de raison d'être posée:yawn:
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
May;1698878 a dit :
Du coup, tout le monde tente de justifier ses tatouages, ça donne des trucs du genre : "j'ai fait des étoiles, parce que c'est important pour moi, j'adore regarder les étoiles".

Ah la la combien de fois on m'a demandé ce que représente le tatouage dans le bas de mon cou !! et ma réponse à la con "bah un rond", bon en fait c'est un peu plus qu'un rond, et il a une signification précise pour moi, mais vraiment qui s'en soucie ? J'ai souvent l'impression d'être chez le coiffeur quand la coiffeuse nous pose des questions perso, non mais en vrai se soucie t'elle vraiment de si je vais bien ou de ce que je fais à Noël ?!! Pour mon deuxième tatouage j'ai déjà eu le droit à "oh c'est une fleur ?" bah non c'est un poney ! bah oui c'est une fleur...

Enfin bref un tatouage on le fait pour soi, et comme l'ont dit pas mal d'entre vous il fait partie de soi quand on l'a, on oublie qu'on ne l'avait pas avant. Et honnêtement ce qu'en pensent les autres on s'en fout, si il plait ou non. On m'a aussi dit que vraiment faire un tatouage qui se verra toujours (sur un doigt, pas facile à cacher en effet) bah non quand même... bah ça tombe bien c'est moi qui l'ai et pas l'autre, et si moi je l'assume... bon c'est plus facile professionnellement ici au canada où j'habite qu'en France c'est sûr, mais tout de même il est là et je le vois tous les jours, je l'oublie tous les jours, il fait partie de moi.

Et aussi attention aux phénomènes de mode en effet... il faut qu'il vous ressemble ce tatouage, qu'il vous plaise vraiment et pas comme une fringue, parce qu'à la saison prochaine et à la prochaine tendance bah il sera toujours là lui !!!
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
De mon coté aussi je trouve ça assez dingue de devoir limite ce justifier sur le choix d'un futur tatouage , ou d'un déjà présent.
Bien sûr parfois ce n'est pas de la justification, juste une envie de développer. Mais souvent...
Et quand on voit que certaines personnes ce font tout bonnement critiquer parce que leur tatouage est "passé de mode" , ou parce que justement selon les gens ils ont "trop suivis la tendance" , je trouve ça lamentable.
Que leur fait il dire que ce n'est, par un exemple, qu'un suivi de tendance ?
Depuis des années je veut me faire tatouer un papillon sur le bas du dos, au milieu, environ de la taille d'une paume de main.
En en parlant quand le sujet était évoqué j'aie eu droit à des " Ho mais c'est démodé ça ;" ou bien alors " C'est vu et revu et ça fait un peu vulgaire quand même non ? "
WTF ?
D'une part je me fois que ce soit "démodé" ou pas. De deux ce n'est pas parce qu'effectivement il y a eu une période ou ça ce faisait beaucoup, et que de ce fait c'est en effet "vu et revu" que mon envie s'en trouve modifiée.
Et non ça n'a pas de signification particulière.
C'est "juste" que je trouve ça très beau, et que j'adore les papillons depuis que je suis toute petite. Alors tant pis si c'est niais ou que sais je encore.
C'est MON corps , j'en aie réellement envie.
Et puis je dessine encore plus mal qu'une gamine de 3 ans , alors non ce ne sera pas une reproduction d'un dessin personnel. J'aie une idée très précise de ce que je veut, et je verrais ça avec le tatoueur.
Si je ne l'aie pas encore fait ça n'a rien à voir avec la peur de regretter : Juste que la simple vue d'une aiguille me rend malade ( genre la fille qui s'est déjà évanouie juste avant une prise de sang quand même) .
Mais je ne désespère pas de prendre sur moi un jour parce que ça me tient réellement beaucoup.
La seule précaution que je prendrais le jour venu sera bien sûr celle d'être sûr de l'hygiène et du choix du tatoueur.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
vous choisissez l'endroit avant le motif vous ? o_O

le corps a des formes, des courbes, des bosses, des creux
un meme motif ne rendra pas pareil selon s'il est sur la fesse ou le mollet
on choisit le motif et apres on voit à quel endroit il rendrait mieux sans etre deformé...
on s'en fout que ce soit la nuque, le bas du dos ou le nichon...
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Je trouve ca pas très joli un tatouage ^^' surtout quand ca vieillit !
En plus l'idée de se coller un truc sur le corps pour toujours ca me plait pas, si un peu comme si on s'enfermait dans le même style, si on portait tout le temps la même blouse.
Je préfère encore les tatoos malabars ^^'
 
13 Avril 2008
77
19
2 189
loos
Moi j'en ai 4 dont un sur le poignet .Personnellement celui là on ne m'a jamais fait de réflexion dessus. Quand j'ai un entretien ou autre, je met un beau bracelet dessus et ça ne se voit pas ... après si c'est tout le bras tatoué ça c'est autre chose lol
J'en ai un sur l'épaule droite, une étoile ... basique mais c'était pour "essayer", voir la douleur etc ... l'étoile c'était discret alors j'ai tenté. Après j'ai fait un Aum dans la nuque (aie aie aie :s), beaucoup l'on celui là, mais c'est un beau symbole.
Le dernier en date (et le dernier tout court) est sur le derrière de mon mollet.
C'est un n?ud.
< Celui de mon avatar, c'est le mien ^^
Je n'ai plus envie d'en faire maintenant, ça m'est passé, ça suffit j'en ai assez ^^
J'ai un chéri aussi tatoué, notamment une trop belle manchette qu'il a sur le bras (fait a Paris, chez BleuNoir, du côté de Montmartre (je suis de Lille, il a fait la route exprès lol) mais ça vaut vraiment le coup, ils dessinent trop bien !
 
29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
Dolly Wood;1697960 a dit :
C'est clair.
Et j'ai trouvé le ton de l'article un peu dérangeant, sans vouloir faire la relou de service.
Le faire a un endroit qu'on ne voit pas trop pour ne pas s'en lasser? Sérieusement, si j'veux des conseils aussi approximatif sur le tatouage, je vais sur doctissimo, ou on me dira aussi bien volontairement qu'un tattoo au poignet c'est la mort sociale.
Je ne suis pas tellement pour ce genre d'articles qui finalement peuvent faire croire a certaines personnes que l'auto-documentation sur le tatouage suffit.
Non, ça ne suffit pas, et il ne faut pas se contenter de lire qu'un tatouage trop petit vieillira mal, non il faut se déplacer en shop, parler avec un tatoueur en qui on a confiance et pas simplement le premier connard moins cher qui tatouera "i love Francis" sur le molet, voilà.

Quand je vois des gamines de 14ans sur le forum tatouage qui sont fières de s'être tatouée elle-même a l'encre de Chine, c'est l'angoisse quoi!

Désolée, mais je ne saisis pas trop le problème.
Je crois que dès la deuxième phrase, il est assez clair que l'article n'est pas fait pour se substituer aux conseils d'un tatoueur. C'est une liste non-exhaustive, traitée de façon légère et personnelle, et pas du tout un papier de fond.
 
20 Avril 2006
66
104
3 694
Paris
inkin.fr
Elise;1699491 a dit :
C'est une liste non-exhaustive, traitée de façon légère et personnelle, et pas du tout un papier de fond.

Peut-être pas, mais alors pourquoi l'intituler comme ça ? Le titre donne justement l'impression que l'article listera les règles indispensables à connaître avant de se lancer. Et ce n'est pas vraiment le cas...

Je suis tatouée depuis 5 ans et je viens de repasser sous l'aiguille pour deux nouveaux tatouages que j'ai prévus depuis... 5 ans !
Le tatouage, c'est avant tout une démarche personnelle. Même si tout le monde semble avoir envie de donner son avis dessus, ce qui compte, c'est le vôtre ! Et tant pis si on m'a déjà dit : "Ah ouais des étoiles, ça doit être le motif le plus tatoué sur une fille, c'est tellement pas original". En même temps, c'est tellement pas le but, d'être original. Le but, c'est de marquer sa peau avec un truc qui nous tient à coeur sur le moment (que ça soit depuis 20sec ou depuis 20 ans), c'est tout. Pas besoin d'aller chercher plus loin, de répondre aux questions du genre "Mais pourquoi des étoiles ? Et pourquoi 7? ". Bin parce que. C'est tout.

Et sur les "règles à savoir", comme plusieurs commentaires précédents, il faut d'abord penser à l'hygiène, de choisir un tatoueur qui a pignon sur rue si on n'en connaît pas. Parce qu'on n'est pas obligé non plus de devenir incollable sur le tatouage avant de passer à l'acte. La première fois, j'y connaissais rien, et maintenant, je m'y intéresse beaucoup plus donc oui, j'ai des copains tatoueurs et c'est plus simple pour les conseils. Même si je ne les suis pas forcément ! Je préfère aussi les tatoueurs qui ont une "éthique" du genre : ici, on ne tatoue pas les gens bourrés, les mineurs et les femmes enceintes (lu sur le mur chez mon dernier tatoueur), mais ça, c'est peut-être personnel.

Ensuite (et c'est un truc qu'on oublie souvent sur le sujet) : penser à l'endroit choisi pas seulement pour son esthétique ou pour la facilité à le cacher si besoin, mais aussi par rapport à son vieillissement prévisible. Par exemple, un tatouage sur le bide ou la hanche pour une fille, effectivement c'est sexy, mais c'est risqué si elle compte avoir des mômes. Parce que oui, la grossesse, ça tire la peau, et un tatouage étiré ne reprendra pas forcément sa forme initiale. En parlant de grossesse, pensez aussi à la péridurale : certains médecins (beaucoup d'ailleurs, même si ça évolue petit à petit) refusent de piquer à travers un tatouage. Dommage pour votre dragon en bas du dos, s'il tombe pile à l'endroit où on fait la piqûre. C'est d'ailleurs une bonne façon de tester votre potentiel tatoueur : s'il ne vous en parle pas, c'est moyen. D'une manière générale, il faut avoir un bon feeling, c'est indispensable : votre tatoueur va vous faire mal, et il faut se sentir en confiance pour que ça se passe au mieux. Pour ma part, je vis en banlieue parisienne, j'ai fait le tour de plusieurs tatoueurs parisiens, mais finalement je suis allée à Lille. Et je ne regrette pas ! J'ai économisé sur le prix du tatouage ce que j'ai dépensé en transport, et je préfère l'ambiance tranquille d'un petit salon de province plutôt que les usines parisiennes.

Après, franchement, ça dépend de vous...
Petit / gros : bof, un tatouage, ça vieillit mal de manière générale, et puis ça dépend des gens, du type de peau, du type de trait... Difficile de faire des généralités pour le tatouage !
En couleur / en noir : le noir est sensé vieillir mieux.
Le dos ça fait moins mal que les côtes ou le coude : je sais pas, j'ai rien dans le dos, j'ai effectivement beaucoup douillé pour les côtes, mais pas tellement pour le coude.

Adreena;1698839 a dit :
C'est comme si on me disait "oh t'as un nez !".
J'ai souri, parce que c'est tellement vrai : j'ai un tatouage sur le pied, et maintenant, c'est comme un grain de beauté. Une fois j'ai rêvé qu'il était sur l'autre pied, je me suis réveillée super perturbée !

0dette;1699354 a dit :
En plus l'idée de se coller un truc sur le corps pour toujours ca me plait pas, si un peu comme si on s'enfermait dans le même style, si on portait tout le temps la même blouse.
Mias c'est ça le but, justement. je peux comprendre que ça ne parle pas à tout le monde, mais c'est ça, un tatouage. Avant mon premier tattoo, j'ai eu un gros coup de stress du genre 'mais je vais faire une grosse connerie là, j'aurais l'air con avec mes étoiles dans 20 ans', et un copain m'a dit : "tu sais, dans 20 ans, tu te souviendras qu'il y a 20 ans, tu as voulu ces étoiles". C'est comme un message qu'on se laisse à soi-même...

Et un dernier truc : le vrai risque, c'est d'avoir du mal à en rester là. Bin oui, c'est un truc qu'on entend souvent, mais c'est pas faux. Une fois le pas sauté, c'est fou comme on peut avoir d'idées et d'envies de nouveaux tattoos. Enfin pour moi, c'est complétement vrai :)

Edit : encore une dernière chose après ce message fleuve...
Pour ma part, j'ai attendu de savoir ce que je ferai dans la vie avant d'encrer des trucs réellement visibles. Je m'étais mis cette barrière parce que quand j'ai fait mes premiers, plus discrets, une copine hôtesse de l'air m'a dit "Avec celui derrière ton mollet, tu ne pourras pas être hôtesse" Bon, je ne sais pas si c'est vrai, mais à l'époque ça m'a fait réfléchir et j'ai mis la suite en stand by. Et en fait, maintenant, je me rends compte rétrospectivement que c'était plutôt idiot : en fait, un employeur à qui mes tatouages pourraient poser problème, je préfère éviter de bosser avec lui, tout simplement. Mais bon, c'était sûrement une excuse, parce que je n'étais pas prête à l'époque, aussi !
 
29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
liuw;1699544 a dit :
Peut-être pas, mais alors pourquoi l'intituler comme ça ? Le titre donne justement l'impression que l'article listera les règles indispensables à connaître avant de se lancer. Et ce n'est pas vraiment le cas...

Je pensais que c'était évident à la lecture de l'article qu'il s'agissait simplement de conseils sans prétention, et pas d'un truc traité sous l'angle "tout ce que vous devez faire et savoir avant de vous faire tatouer".

Bref, je le change.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes