Quelques erreurs de débutant à éviter en cuisine #2

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 16 février 2016.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. LunaaaD

LunaaaD
    Expand Collapse

Bah moi j'aime bien mettre de l'huile d'olive dans l'eau des pâtes :ninja: .... J'trouve que ça donne bon gout, tellement que je pourrais les manger juste comme ça haha :d.

3. SiBémol

SiBémol
    Expand Collapse
    Bougeoir, nous vivons dans un circuit imprimé et j’ai un bouton là.

Que quelqu'un envoie cet article au self de mon lycée :worthy:. Je pense qu'ils font cuire absolument tous les aliments dans l'huile :gonk:.

Lis a BigUpé ce message
  4. Choucki

Choucki
    Expand Collapse
    take life by the balls :cretin:

il y a un gif avec aziz anzari !!!!!!!!!! Pardon :ninja:
    sinon la patience c'est vraiment mon point faible mais bon eptit à petit je progresse !

5. issabill

issabill
    Expand Collapse

"y a pas marqué colonel spaghetti non plus". Tu m'as fait exploser de rire avec cette phrase! :rire:
    Sinon, moi je mets une goutte d'huile d'olive dans l'eau des pâtes : ça empêche qu'il y ait de l'écume et d'en foutre partout. Et ça ne m'empêche pas de rajouter huile ou beurre une fois égoutté!

Lapinette a BigUpé ce message
  6. RadioLu

RadioLu
    Expand Collapse
    When you say "I don't know" you let other people decide for you...

Pour les pâtes, je mets toujours un peu de colombo et un peu de paprika dans l'eau bouillante, ça leur donne un petit goût PAR-FAIT (sans fausse modestie aucune :drama:). Ou sinon, un bouillon-cube, et hop, ça vous habille une pâte comme jamais héhé :highfive:

P.S. : Pour que les pâtes ne collent pas, plutôt que de mettre de l'huile qui ne changera pas grand-chose dans l'eau, vous pouvez mettre une goutte ou deux de... vinaigre ! Oui, oui, véridique ! :puppyeyes:

Voyageuse, Margaux Palace et Fille anormale ont BigUpé ce message.
  7. Tessy

Tessy
    Expand Collapse

Il faudrait aussi citer le grand classique de l'arrivée en cité U après avoir appris à cuisiner sur la cuisinière à gaz des parents toute sa vie: une plaque électrique, ça reste chaud après qu'on l'ait éteinte. Longtemps.

adita, Somebody else, OpiumDiary et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Chrus

Chrus
    Expand Collapse

j'ai mis du temps à apprendre le calme et la patience ! Comme je regardais pas mal de recettes (tv, bouquins, internet, Ratatouille..) j'avais toujours l'impression que cuisiner c'était comme dans un Disney : "hoooooop une pincée de seeeel, je fais sauter mes poireaux d'une main, pendant que mon pied droit referme le frigo".. bref. Maintenant, je prends le temps de couper soigneusement tous mes ingrédients, j'attends devant ma casserole pour la surveiller, je ne lance pas 4 activités en même temps.... et mes plats sont BIEN plus savoureux (le goût de l'attention ?) !

9. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

Lorsque je cuis mes pâtes, j'ajoute toujours une feuille de laurier dans l'eau bouillante et ça fait toute la différence. (Merci maman pour la technique).

Lis et Margaux Palace ont BigUpé.
  10. titelilie

titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

en cas de plat/sauce un peu fade plutot que rajouter du sel, j'essaye de rajouter une pincée de sucre. ça marche pas à tout les coups (et en général c'est mmmh ça manque de quelque chose hop sucre) mais c'est cool.

11. Wildation

Wildation
    Expand Collapse
    grave cool

Pour les pâtes, ça compte pour toutes les huiles ou seulement l'huile d'olive?

12. Voyageuse

Voyageuse
    Expand Collapse

@Wildation
    Je pense que le conseil pas d'huile dans l'eau tient du fait que comme l'eau et l'huile ne se mélangent pas, cela n'affectera pas les pâtes. Et au cas où c'est pour cette raison, c'est valable pour tous les types d'huiles.
    Que la Déesse des pâtes à l'huile te protège:nomnom::bave:

Wildation et Lis ont BigUpé.
Chargement...