Quelques expériences psycho qui ont marqué 2014

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 29 décembre 2014.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

  2. Lou-wizz

    Lou-wizz
    Expand Collapse
    Le street-hair : done.

    Je suis convaincue qu'il y a du vrai dans l'influence des câlins et donc de nos émotions sur nos défenses immunitaires. Donc je suis heureuse de voir que c'est très probablement vrai !
    Et je suis assez intriguée par cette histoire de compensation émotionnelle à propos des larmes de joie, ou des marques de violence qu'on place pour compenser un trop plein de niaiserie ^^.
    Enfin, merci pour l'explication sur les rêves, c'est un sujet récurrent avec des amis, j'ai enfin une solution à leur apporter. ;)
     
  3. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

    Je pense aussi que l'étude sur les câlins a du vrai, je crois aussi qu'en se faisant des câlins on s'échangent des microbes bénins qui testent notre système immunitaire et donc le renforcent à terme...
    Personnellement j'ai besoin de contact physique régulièrement sinon je déprime sévère au bout d'un certain temps (2-3 mois) donc je suis absolument certaine que ça joue sur ma bonne santé psychique. Je n'ai pas été malade pendant 2 ans après être retournée vivre avec ma famille, ceci explique peut-être cela.

    Intéressant l'étude sur les "petits" et "grands" rêveurs, je me souviens souvent de mes rêves et j'ai remarqué que je suis sensible aux stimuli extérieurs quand je dors (les odeurs et la musique par exemple: les unes me réveillent tandis que la musique est intégrée aux rêves si elle n'est pas à un niveau trop élevé). Je me réveille parfois pendant la nuit puis me rendors aussitôt, et j'imagine que ça arrive régulièrement sans que je m'en souvienne...
     
Chargement...