Quelques minutes après minuit, un magnifique conte sur le deuil et l'enfance

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 4 janvier 2017.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. Gazpacho

Gazpacho
    Expand Collapse
    Hum.

Ce film à l'air trop bien :o (de toute façon dès que j'ai vu que c'était le mec de l'Orphelinat, c'était plié pour moi)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    :fleur:

Aki a BigUpé ce message
  3. Lindoreii

Lindoreii
    Expand Collapse
    "Pour bien parler, il faut parler peu."

La bande annonce fait frissonner ! J'ai hâte de le voir au cinéma :d

4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Sans doute l'un des plus beaux films pour évoquer le deuil que j'ai pu voir. Je vais y emmener Lyna, ma fille aînée (elle a dix ans), ce week-end. Cette approche à la fois poétique et didactique de la mort et du deuil est parfaite pour les enfants. Et qu'est-ce qu'il est BEAU. Chapeau, vraiment.

Loulam a BigUpé ce message
  5. call_me_agathe

call_me_agathe
    Expand Collapse
    j'éprouve un amour inconsidéré pour le thé,la musique, le cinéma, les chats , les sous-marins jaunes et harry potter.

Ce film à l'air vraiment beau! Et joli casting ^^ Je vais y traîner mon petit frère :rire::joy:

6. AthénawantsArtémis

AthénawantsArtémis
    Expand Collapse

J'avais adoré le livre ( et en fait il faudrait plutôt l'écrire ainsi : "ADOREEEE!!!") et pleuré toutes les larmes de mon corps devant le chef-d’œuvre que c'était!

Je l'ai travaillé avec mes classes de 6ème cette année et ils étaient subjugués par l'histoire!

Je compte bien voir ce film! La bande-annonce donne vraiment envie et le casting aussi! J'espère que le film sera aussi bien! J'ai hâte de le voir! <3

7. Elsiya

Elsiya
    Expand Collapse

je suis la seule à avoir tiqué sur le fait que "A Monster Calls" et "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" (de Malzieu) ont des histoires ultra similaires?
    La première fois que j'ai entendu parler du bouquin de Ness, ça m'a vraiment fait bizarre, ayant pleuré toutes les larmes de mon corps en lisant le bouquin de Malzieu (que je recommande très fort). Du coup, à côté, (aie aie aie; pas taper), A Monster Calls, j'ai pas trouvé ça génialissime. Mais c'est peut être parce que je suis super partiale à la plume de Malzieu.

Roanne a BigUpé ce message
  8. Rhapsody

Rhapsody
    Expand Collapse
    L'idée, la mouche importune.

C'est exactement le contraire pour moi :cretin: J'ai adoré Quelques Minutes Après Minuit et je l'ai terminé en larmes, alors que Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ne m'a spécialement touchée et surtout à cause de la plume de Malzieu en fait – c'est très écrit, il y a tellement d'images qui donnent un ton très particulier, très onirique, cotonneux, fantasque, que ça a fini par mettre de la distance entre moi et l'histoire, les sentiments du narrateur... J'avais l'impression d'un trop plein étouffant. Et j'ai beaucoup plus apprécié le style plus simple et plus direct de Patrick Ness qui me transmettait beaucoup plus directement, voire presque brutalement, les émotions du personnage.
    Comme quoi, les goûts et les couleurs :cretin:

Ütie et Roanne ont BigUpé.
Chargement...