Quelques règles à suivre pour le topic Troc/Vente

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Annelise, le 6 juin 2012.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    Salut à toutes !

    Comme la soif des cosmétiques est sans fin, beaucoup d’entre vous se tournent vers le topic Troc/Vente pour pouvoir se débarrasser de leurs produits, afin bien entendu d’en acheter d’autres (ce cercle vicieux est donc sans fin).

    Plusieurs petits soucis ont été relatés par des madz, il est donc impératif désormais d’imposer quelques règles afin d’éviter au maximum les débordements, les arnaques ou les abus. Je pense que vous le comprenez aisément.

    L’idée n’est pas de faire la police, mais de pouvoir repérer rapidement les sources de conflits :)

    - Soyez précises dans votre liste de vente : si vous ne souhaitez pas négocier vos prix, annoncez-le. Merci aux acheteuses de respecter alors cette décision. Si au contraire vous êtes ouvertes aux propositions, indiquez-le également.

    - Soyez honnêtes sur l’état des produits : si un rouge à lèvres a été utilisé, dites-le tout simplement. Certaines filles très sensibles aux allergies pourraient avoir des soucis en cas de mascara déjà utilisé par exemple.

    - Ne bloquez pas les ventes ! Si vous êtes intéressée par un produit, indiquez-le à la madz vendeuse. En revanche, comme vous pouvez vous en doutez, ne plus lui donner de nouvelles lui bloque la possibilité de vendre ce produit à quelqu’un d’autre et peut faire naître des tensions. Je vous conseille d’instaurer une réservation de 48h : au delà de ce délai, si la vente n’est pas conclue, la madz remettra son objet en vente. Essayez tout de même de toujours donner des nouvelles à la madz concernée, même pour changer d’avis, c’est quand même plus poli !

    - Soyez claires dans les frais de ports : bien entendu, tout est relatif vis à vis du poids de vos produits. Néanmoins, les tarifs classiques sont les suivants : à partir d’un euro cinquante pour un envoi en lettre bulle, et à partir de 6€ environ pour un colis. Respectez la madz qui vous achète un produit : si elle vous donne 1€50 pour un envoi bulle, ne choisissez pas l’écopli, ou réduisez votre prix :)

    En cas de soucis avec une madz, vous pouvez contacter Jixels, Pamplelune, Yana ou moi. Merci de ne contacter qu'une seule personne et pas les 4 à la fois ;)

    Bon troc à toutes !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Leonidas
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1313
  2. Annelise
    Réponses :
    16
    Affichages:
    17298
  3. Lenwha
    Réponses :
    2078
    Affichages:
    475189
  4. M_dame Rêve
    Réponses :
    5
    Affichages:
    1837