Quelques règles à suivre sur le forum beauté

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Vous vous en rendez compte : le forum beauté est de plus en plus lu. Logiquement, nous accueillons donc de plus en plus de madmoiZelles. Afin que tout se passe bien, je vous propose ces quelques règles de base à suivre sur le forum.

En attendant, les quelques conseils à suivre !

- Pas de pub pour son blog ou sa chaîne youtube : vous avez bien entendu le droit de mettre un lien en signature, mais pas de faire directement la pub dans vos messages.

- Halte au kikoo : on évite le langage sms et les abréviations trop nombreuses.

- Pas de moqueries "physiques" : on peut critiquer le maquillage, la coiffure, le choix improbable des couleurs mais pas le physique d'une personne, un peu de respect dans ce monde de brutes.

- Un peu de souplesse : même si les sujets sont bien définis, il est inutile de rembarrer en public une nouvelle qui se trompe de sujet, on y va en douceur avec un petit MP et on lui conseille d'éditer son message au cas où, c'est beaucoup moins vexant pour tout le monde, n'oubliez pas que vous avez été nouvelle un jour :)

- Ne prenez pas votre cas pour une généralité : aucune d'entre nous n'est dermatologue, esthéticienne ou autre. Vous pouvez bien entendu poser vos questions, mais sachez que personne n'a véritablement de solution. Avoir testé 2 ou 50 produits ne change pas grand chose : chaque peau est différente !

:)
 
  • Big up !
Réactions : marjo5 et azertg
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Bon, je suis un peu hors sujet, je devrais poster plutôt dans le forum suggestion mais comme j'ai peur que Fab ne comprenne pas où je veuille en venir si je me mets à parler de swatchs et de Temptalia, et comme j'ai peur que les Madz actives sur le forum beauté ne retrouvent pas mon message dans les suggestions, je préfère poster ici.

Annelise, je compte sur toi pour essayer de traduire à ton chef ce que je veux dire :)


Après avoir répondu à ce topic là, y a une idée qui a commencé à émerger en moi : pourquoi on ferait pas une galerie de swatch comme Temptalia ? Je sais pas si c'est techniquement possible, mais je sais pas, j'imagine un "travail" commun entre les différentes madmoizelles qui veulent participer, chacune envoyant une ou des photos (en respectant des consignes telles que "un seul fàp par photo", "signaler si c'est avec ou sans flash") à une adresse mail, une personne (sûrement toi ^^ => oui, je suis méchante, je veux te rajouter du boulot !) qui vérifie que les photos soient de bonnes qualité et qui les mets ensuite dans différents fichiers ("vernis", "ràl", "fàp", "couleur", "marque"...) qui seraient accessibles sur le site.



Voilou, c'est le genre d'idée que j'ai au lieu de bosser mes rattrapages -_- : n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :) Là, je vais quand même aller bosser mes cours.
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Leech : je sais que ce topic existe, mais je voyais les choses en plus grand, carrément créer une interface "sympa" pour rechercher un swatch sur le site (même si j'applaudis le boulot de Jixels et EcureuilVolant pour avoir tout recensé !). Pis pouvoir rechercher par couleurs aussi. Ouais, je rêve carrément de faire de madz the place to search en matière de make up !

(on dirait pas mais j'ai rien pris d'illicite !)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
~Heather~ je trouve que c'est une bonne idée. J'avais pensé à créer un pinterest commun pour regrouper nos swatchs mais je me demandais s'il y aurait des participations.
(parce que le truc d'envoyer nos swatchs par mail, j'imagine le nombre de mail que ça ferait à traiter, c'est un truc à tomber dingue :non: ). Puis le pinterest pourrait être mis en lien quelque part sur le magazine ensuite !
Non ? :shifty:
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Jixels;3245515 a dit :
@~Heather~ je trouve que c'est une bonne idée. J'avais pensé à créer un pinterest commun pour regrouper nos swatchs mais je me demandais s'il y aurait des participations.
(parce que le truc d'envoyer nos swatchs par mail, j'imagine le nombre de mail que ça ferait à traiter, c'est un truc à tomber dingue :non: ). Puis le pinterest pourrait être mis en lien quelque part sur le magazine ensuite !
Non ? :shifty:


Aah mais carrément, Pinterest serait beaucoup plus pratique (quand je suis partie dans mon délire, j'ai dit le premier truc qui me venait à l'esprit à savoir l'envoi par mail mais si y a un moyen plus pratique de faire ça, autant en profiter) !

Attendons de voir une réponse de l'équipe pour voir ce qu'ils en pensent (:hello: Annelise, Yana, et Fab) avant de créer quoi que ce soit :)
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Désolée pour le double post.

Ben Yana m'a dit que techniquement, c'était pas possible de faire un truc aussi personnalisé que Temptalia mais si on veut se mettre à pinner de tous les côtés, on peut ;)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
~Heather~;3245575 a dit :
Désolée pour le double post.

Ben Yana m'a dit que techniquement, c'était pas possible de faire un truc aussi personnalisé que Temptalia mais si on veut se mettre à pinner de tous les côtés, on peut ;)

Oh oui pinnons !
:yawn:

Tu t'en charges, je m'en charge, nous en chargeons nous ? :cretin:
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Jixels je te laisse carte blanche pour t'en charger : je suis en période de partiels, ça fait un bail que je n'ai pas pinné et je suis loin de maîtriser la bête. Si ça te dérange pas de ton côté de créer le bébé, fais toi plaisir :v: !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes