Quels évènements vous ont marqué dans votre enfance?

25 Août 2006
0
5 977
0
Je me rappelle très bien du 11 septembre, je rentrais du collège et on est resté avec mon frère totalement fascinés par les tours. Il m'a d'ailleurs expliqué ce que c'était le Wall Trade Center. C'est pas très vieux donc c'est logique que je m'en souvienne. J'ai quand même été très marquée par les gens qui sautaient des fenêtres.

Truc un peu plus étrange ... je me souviens de l'annonce de la mort de Madame Soleil (j'avais neuf ans). J'étais chez ma grand-mère, et je la trouvais bien étrange cette Madame Mi Météo/Mi-Voyante.

Je me souviens plutôt bien de la Coupe du Monde 98, on est sorti faire la fête avec mon père et mon frère alors qu'on déteste le foot. C'était rigolo, les gens se jetaient dans une fontaine.

En l'an 2000 j'avais 13 ans, donc forcément je m'en souviens plutôt bien.

Ah la tempête de 1999, je m'en souviens très bien. On était dans le noir avec mon frère et ma mère c'était un très beau moment, serrés les uns contre les autres à regarder par la fenêtre.


Ahh oui les collectes de riz pour la Somalie, faites avec l'école (citées par Scarlet Rope).

Petite je voyais très souvent des affiches placardées d'une fille disparue, je crois que c'était la petite Marion. L'affiche était à la mairie, toute jaunie (elle a disparu en 1996) :

marion2.jpg


Elle est née un an avant moi et on porte le même prénom, c'est peut-être pour ça qu'elle m'a aussi marquée.

Je ne me souviens que vaguement de la mort de Lady Di, ce qui me marquait surtout à l'époque c'était que la personne qui a percuté sa voiture avait la même voiture que ma mère ...

Je me souviens aussi des élections de 1995 (j'avais huit ans et j'avais écrit un poème qui faisait "Chirac a le trac, le Pen le mène, Laguillers dit "yeah"" et ça continuait puis ça finissait avec "Robert Hue bébé renifleur de parfums". Oui, je sais ... N'empêche que j'ai jamais été aussi calée en politique ... On faisait des dessins des hommes politiques avec mon frère et mes cousins et on voulait absolument que Chirac gagne.

Ce topic est génial.
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
J'aurais dis également l'an 2000..je venais d'entrer en 6e, on parlais de voiture volante, du gros bug de l'an 2000...je me rappelle de la tour eiffel à la TV, des lunettes, bougies, gâteaux...à l'effigie de la nouvelle année...

Cependant ce qui m'a le plus marqué, c'est le 11 septembre 2001. j'avais donc 13 ans et j'étais en 4e. La j'avoue que j'ai eu très peur. Tout ce qu'on voyais, encore et encore à la TV...j'ai cru qu'on allais entrer en guerre. Mais genre ca aurais été la guerre dans ma campagne, des bombes allait tomber dans notre jardin...etc.

je crois aussi me souvenir vaguement des élections de 1995...et celle d'après...pour moi petite Chirac c'était LE président hahaha

la coupe du monde aussi je m'en souviens. Mais j'ai jamais aimé le foot alors...

Sinon mon plus vieux souvenir traumatisant, c'est en maternelle ou ptète un peu plus tard, quand j'ai coincé une tarte en plastique dans le faux four de notre salle de jeux...
 
22 Septembre 2008
52
12
2 159
lomme
youandme-maryb.blogspot.com
La mort de Diana .... je n'en revenais pas même si j'étais jeune , j'avais 9 ans, mais les circonstances etc ça m'a fait un choc bizarre ...

Sinon bien évidemment les Twins ... qui ne se rappelle pas de ça ?? perso je me souvient encore exactement quand j'ai allumée la télé et que j'ai vous tout ça !!

Et malheureusement aussi le Tsunami en Thailande qui m'a traumatisée lorsque j'ai vu toutes ces images car depuis que je suis nées c'était le premier dont on parler vraiment etc ....
 
A

AnonymousUser

Guest
La date qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est le 02 mars 1991 parce que mon grand-père maternel est décédé le même jour que Gainsbourg et que c'est aussi l'anniversaire de mon meilleur ami d'enfance.
Je me souviens très précisément aussi des attentats du 11 septembre : c'était la première année que j'enseignais, j'étais avec mes 4èmes en dernière heure de l'après midi et ils en parlaient en montant en cours dans l'escalier. On en a parlé pendant toute l'heure et le soir, c'est avec deux collègues qu'on est resté scotchées devant l'écran en croyant à un mauvais film : c'était si impressionnant, inattendu, on se sentait si impuissantes..et puis à l'époque les rumeurs qui circulaient sur qui avait pu commandité un tel massacre semblaient incompréhensibles.
Je me souviens aussi du 30 avril 1993, quand Monica Seles s'est fait agressée sur le cours de tennis par un fan de Steffi Graf, en lui plantant un couteau dans le dos.
 
25 Avril 2010
101
38
1 104
Feissons sur Isere
willy.wonka;2322442 a dit :
Je me souviens de la disparition de la petite Estelle, cette histoire m'a toujours attristée, on voyait des affiches un peu partout, si je ne me trompe pas je crois qu'on ne l'a jamais retrouvé :/


Pareil, c'etait en 2001 je crois. En plus c'etait le jour de mon anniversaire, j'etais vraiment triste...
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je me souviens plutôt bien de la famine en Somalie dans les années 1990, il y avait des collectes à mon école.
Sinon, la coupe du monde 1998, j'avais 10 ans, c'était chouette.

Les autres évènements sont plutôt intervenus dans mon adolescence, les attentats du 11 septembre quand j'avais 13 ans, et les élections de 2002 qui m'ont servi de prise de conscience politique (sympa, le choc du FN au 2nd tour !).
 
24 Janvier 2012
31
10
369
Pompignac
- La mort de Diana : ça m'a marquée, j'étais petite mais j'ai bien vu que c'était un truc important...
- La marée noire. C'est pareil, j'étais gamine, je ne saisissais pas tout mais les images aux infos, l'ai affligé de mes grands-parents...
- L'élection de Le Pen au second tour. c'était la pagaille à la maison, & ça gueulait bien fort x)
Je voyais bien que c'était un mec qu'il faisait pas bon d'aimer mais ça a achevé mon jugement quand ma Mamie m'a expliqué qu'il avait un oeil de verre héhéhé (c'est si simple quand on est petit)
- La tempête 99 là, avec la Seine tout près de chez nous, on a eu très peur.
- & puis bien sur le World Trade Center. J'avais 9 ans, je m'en souviendrai toujours. Depuis, je psychote complètement. j'ai peur de prendre le train, l'avion, peur dans les gares et les aéroports... Les images je crois que je les garderai toujours en mémoire. Ma grand-mère qui pleurait & qui priait en disant "ces pauvre sens, ces pauvres gens" & mon Papy qui pour la première fois restait sans voix, complètement abasourdi, la minute de silence à l'école, la peur, le climat de parano qui a régné après, les théories du complot, les images qui tournaient en boucle avec ces tours gigantesques qui s'effondraient, les familles anéanties, les gens qui sautaient des tours, les pompiers qui se sacrifiaient...
Je me suis toujours dit que ce sera sûrement le premier truc dont je parlerai à mes enfants & mes petits-enfants quand ils me demanderont quels évènements m'ont marqués quand j'étais enfant.
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
-La fête de l'école
-Les carnaval mémorables avec des déguisements conçus sur mesure par ma maman
-Les fêtes de famille
-Mon rendez vous chez le directeur de l'école, annulé car il n'était pas là (ouuuf!)
-Le garçon qui me volait mon goûter à l'école
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes