Paris Quels lieux GENIALISSIMES à visiter à Paris ?

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Gromit.McWallace, le 2 juin 2018.

1. Gromit.McWallace

Gromit.McWallace
    Expand Collapse

Bonjour !
    Je serai à Paris durant 4 jours la semaine prochaine et je me demandais : quels lieux je pourrai visiter ?
    Je viens du Sud, et j'arriverai à Montparnasse, je souhaiterai visiter pleins de lieux sympas ! Pas forcément les plus connus, si possible des lieux gratis ou pas trop cher et pas trop loin de Montparnasse ! (étudiante fauchée oblige, de plus je suis une brêle en géographie donc pour utiliser les transports en communs lolilol faut que j'ai un plan:rainbow:).
    Des lieux qui sont pour vous des must à voir et qui ne sont pas forcément connus ! :photo:
    Un café, des magasins, un musée, ou que sais-je ! :puppyeyes:

Merci d'avance !

----- Publicité -----
  2. LynneCologne

LynneCologne
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

Bonjour !
    Pour commencer, les transports ! Si tu achètes tes tickets à l'unité, tu risques vite de te ruiner...
    Ticket Mobilis pour voyager en illimité sur une journée : 7,50e / Ticket jeune week-end pour voyager en illimité sur une journée pendant le week-end : 4,10e. Voir détails sur le site ratp.fr
    Tu es jeune et étudiante : bonne nouvelle, une grande majorité des musées sont gratuits pour toi ! N'oublie pas ta carte étudiante qui te servira de sésame un peu partout.
    Les plus belles choses à voir à Paris selon moi : Panthéon, Sacré-Coeur, Sainte-Chapelle, Musée d'Orsay, Musée du Louvre, ... Voir la Tour Eiffel, manger une glace chez Glazed rue des Martyrs (un MUST pour moi), se balader rue Mouffetard, ou le long du canal Saint Martin, aller voir un spectacle pas trop cher à la Nouvelle Seine, faire du lèche vitrines dans les passages couverts (Galerie Vivienne, galerie Véro-dodat, passage du grand Cerf, passage Brady !), boire un verre à Oberkampf. Tellement de choses à découvrir à Paris...
    Près de Montparnasse : prendre un bain de soleil au Jardin du Luxembourg, visiter le musée Bourdelle, se balader rue du Cherche-Midi et alentours ou aller jusqu'à la Butte aux Cailles ou à la Cité florale.
    Tout dépend de ce qui t'intéresse !

Karoh, Chess Fenrir, Thinocephale et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Gromit.McWallace

Gromit.McWallace
    Expand Collapse

Ouah pleins de choses qui donnent envie ! Je suis plutôt du genre à flâner, visiter, me poser à lire alors c'est parfait tout ça ! Je note, je note ! :top: Les musées je compte bien en visiter !

4. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

Coucou ! Parmi les trucs un peu moins connus et dans le sud de Paris, Tu peux aller au Parc Montsouris, faire les puces de Vanves (porte de vanves donc) ou les bouquinistes du parc Georges Brassens, et à Denfert Rochereau la Maison européenne de la photographie est gratuite le mercredi soir (à partir de 17h)

Vers Odéon (donc ligne 4 depuis Montparnasse, ou à pied ça se fait) tu peux te balader vers saint Germain des Prés, il y a des friperies et la Smith Bakery est super top pour manger une pâtisserie ! pas très loin il y a aussi le gigantesque Gibert Joseph de Paris pour touuuus les bouquins d'occasion possible, et de là on n'est pas loin de Notre Dame... tout ce coin là peut se faire à pied, et tu peux redescendre vers l'est, vers le Jardin des plantes/ le musée d'histoire naturelle/l'institut de monde arabe/la grande mosquée

Méfiance avec les musées d'Orsay et du Louvre, selon l'heure et le jour il peut y avoir vraiment beaucoup de monde et c'est pénible de perdre des heures à faire la queue...
    Un peu moins fréquenté, pour moi le musée de l'Orangerie est un des plus beaux.

Mon chouchou reste le centre Pompidou ! gratuit pour les moins de 26 ans, galerie de photo gratuite aussi, le lieu est super cool et Rue rambuteau t'as des super bon falafels ^^ mais faut aimer les bains de foule du centre de paris !

Thinocephale et Blurp. ont BigUpé.
  5. Gromit.McWallace

Gromit.McWallace
    Expand Collapse

Dame Verveine a BigUpé ce message
  6. lueure

lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

dans le coin de Montparnasse il y a le Lucernaire, un café/resto/théatre/ciné qui est chouette :) et à côté il y a un snack qui fait les meilleurs bagel de Paris que tu peux aller manger dans le parc du Luxembourg, en regardant les joueurs de dame ou d'échecs ;)

7. Gromit.McWallace

Gromit.McWallace
    Expand Collapse

lueure a BigUpé ce message